PDA

Voir la version complète : Paradis Éternel

Page : [1] 2 3 4

sahar
15/02/2006, 17h36
Je veux qu'on parle de l'islam,de NOTRE religion.Je veux apprendre et qu'on apprend tous...et avec des termes trés simples...je veux qu'on partagent tous nos connaissances sur:

Le paradis!!!ses habitants et ses délices...

-Au paradis,il y a un arbre sous l'ombre duquel un cavalier pourra marcher cent ans sans la dépasser...

-Tous les gens du paradis auront 33 ans (c cool :lol: )

-toutes les femmes sont TRÉS BELLES! aux yeux de leurs maris.

-Le dernier mari d'une femme,c lui qui va etre avec elle au paradis!

-....
-....

allez continuez,j'attends vos réponses

Voltaire
15/02/2006, 17h49
Le dernier mari d'une femme,c lui qui va etre avec elle au paradis!

A condition que les deux aillent au paradis ma Soeure.

btp50
15/02/2006, 18h01
Tu veux dire que je vivrai avec mon ex epouse, si toutefois celle ci et ni moi, ne se remarie ?
Si bien sure on ira au paradi

Voltaire
15/02/2006, 18h10
@maroc

Tu veux dire que je vivrai avec mon ex epouse, si toutefois celle ci et ni moi, ne se remarie ?
Si bien sure on ira au paradi

et les Houris?

btp50
15/02/2006, 18h12
Oui les houris, sont relatées dans le coran, mais pas l'epouse, si je ne me trompe pas.

sahar
15/02/2006, 18h14
a maroc 05,

:lol: non,si vous etes divorce c fini...
Il ya une vielle femme a l age de 85 ans,elle s'est divorce de son mari,pourkoi? pour ne pas etre avec lui au paradis...(c une histoire vraie!!!)

bon,revenons au paradis,

-lorsqu'une femme rentre chez elle,la maison devient pleine de lumiere...(tellement on devient belle :) )
-On pourrait rencontrer pleins de monde,mouhamed,sws...
-on pourrait rencontrer aussi touts les gens qui ont vecu avant nous...
c le bonheur absolu koi!

Voltaire
15/02/2006, 18h24
sahar

Merci ma soeure pour la bonte de ton ame.
Je te souhaite d'etre dans cet audela avec ceux que tu aime le plus et je souhaite qu'il ne partage avec toi le paradis, quiconque dont l'innocence ne serait au moins egale a la tienne, et Dieu sait s'ils seront nombreux!!!

Al-Fares
15/02/2006, 18h33
Est ce de l'humour ou de la réligion ici?

Sanfoor
15/02/2006, 18h33
Il faudrait que je retrouve un article consacre aux recherches faites par un orientaliste (au bon sens du terme, a savoir un savant de la langue arabe) allemand. Celui-ci disait en substance que du a la graphie utilisee au temps ou le Coran a ete redige, au lieu de "houris", c'est "grains de raisin blanc" qu'il eut fallu lire ! Il y a des hommes qui risquent d'etre decus ;)

passanger
15/02/2006, 19h22
ton orientaliste doit encore faire des cours de perfectionnement de langue arabe ........
car dasn plus d'une surate Dieu parle de Hours Al Ayn en plus y'a des hadith qui approuve ça

pour le faite de retrouvé son epouse ou son mari au paradis ; ça sera au choix wa allah a3lem (d'aprés se qye j'ai lus) je sai sque pour les marie a chaque fois qu'il verron leur femme elle seras encore plus belle ....plus belle que les Hour el ayne.....et se qui est pour un musulma et aussi vrai pour une musulmane

Sanfoor
15/02/2006, 19h25
@ Passanger

(1) Il ne s'agit pas de "mon" orientaliste et (2) tu pourrais peut-etre attendre d'avoir lu cet article avant d'emettre un jugement aussi definitif.

karimbarbu
15/02/2006, 19h26
Avant tout, Personne ne peut imaginer le PARADIS , le Prophete S.l.a.w.s a dit
ما عين رأت ، و لا أذن سمعت ، و ما خطر ببال أحد
désolé je ne peu pas traduire !!

et dans le PARADIS , comme le Coran et beaucoup de HADITH le confirme il n'y a NI HAINE, NI JALOUSIE, NI ENNUIE, NI ARRIERES PENSEE.....
bref , le Bonheur absolu !!!

pour ma part, je pris Dieu afin qu'il m'accorde le PARADIS, mais le Plus essenciel c'est Qu'il (DIEU) m'epargne de son ENFER !!! (al'yadou bi'LAH"

@ SANFOOR

Bonjour frere ,
OUI en effet, il ya certain ('orientalistes) qui ont expliqué les "Houris" par "grains de raisin blanc" comme t'as dis,

voici des versets oû Dieu parle des Houris :

Sourate ARRAHMAN

فَبِأَيِّ آلَاء رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ

حُورٌ مَّقْصُورَاتٌ فِي الْخِيَامِ

فَبِأَيِّ آلَاء رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ

لَمْ يَطْمِثْهُنَّ إِنسٌ قَبْلَهُمْ وَلَا جَانٌّ

71. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

72. des houris cloîtrées dans les tentes,

73. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

74. qu'avant eux aucun homme ou djinn n'a déflorées

Sourate AL-WAKI'A

وَحُورٌ عِينٌ

كَأَمْثَالِ اللُّؤْلُؤِ الْمَكْنُونِ

جَزَاء بِمَا كَانُوا يَعْمَلُونَ

22. Et ils auront des houris aux yeux, grands et beaux,

23. pareilles à des perles en coquille.

mais , les orientalistes ne prennent pas en consideration les Hadiths du Prophete S.L.A.W.S, puisque ils ne croient pas a sa prophetie,
et il ya des disenes de HADITH (SAHIH) qui confirme que les "Houris" sont des femmes

perso, j'en suis convaincu , et on sera pas déçu inchALLAH ;)

QU'ALLAH NOUS ACCORD SA MISERICIRDE ET SON VASTE PARADIS

btp50
15/02/2006, 19h30
je ne pense pas que ce sera des femmes ni nous des hommes tel que nous sommes physiquement, là... ici bas.
Nous serions transformé en une autre entité. Je ne me souvien plus du verset.

Voltaire
15/02/2006, 19h38
pour ma part, je pris Dieu afin qu'il m'accorde le PARADIS

C'est pas gratuit mon Frere.

passanger
15/02/2006, 19h41
(1) j'ai dis ton orientaliste par abus de language .....relaaaaaaaxe kho
(2) j'ai lus dabs le Coran se qui m'evite vraiment la lécture de l'article au quel tu fait referance ;)

Voltaire
15/02/2006, 19h57
passenger et sanfoor

Certains orientalistes ont de tout temps tres mal interprete le coran, peut etre en faisant des erreurs ou pour une raison quelconque dans l'ame de Jacob. Ceci dit, le coran est clair, les Hour el 3ine c'est des femmes creees specialement pour les hommes musulmans du paradis. Voici un verset qui les decrit (et ca n'a rien a voir avec le champagne!!)

coran, sourate El Waqui3a, versets 35-38

إِنَّا أَنشَأْنَاهُنَّ إِنشَاء
فَجَعَلْنَاهُنَّ أَبْكَاراً
عُرُباً أَتْرَاباً
لِّأَصْحَابِ الْيَمِينِ

traduction:

C'est Nous qui les avons créées à la perfection, et Nous les avons faites vierges, gracieuses, toutes de même âge, pour les gens de la droite.

Tizinissa
15/02/2006, 21h27
Est ce de l'humour ou de la réligion ici?

Je repose la meme question que Al Fares !!! qui a vu le paradis pour raconter de telles choses ?? et eprgnez moi svp avec ses Hadithes qui ne veulent rien ou tous dire !!!

Dans le Coron il y a rien de tous ca sauf des noms comme Houris et quelques autres indications mais rien de precis qui permette de construire un ce decor digne d'un film de tarzan !!!!

Tous ce qu'on sait c'est que le paradis est eternel et surnaturellement (pour notre conception actuelle du naturelle) beau et agreable et ou nos et sentiments connaisances terestres seront peut etre completements abolis et remplacer par d'autres que nous ne connaissons meme pas.

Et pusique c'est ainsi faut cesser de faire dire au Coron et au Hadith ce qu'ils ne disent pas et chercher a faire le mieux pour y acceder !!!

Voltaire
16/02/2006, 09h59
Tizinissa

Il faut parcourir le coran d'abord. Le paradis est tres bien decrit avec meme des fleuves de vin! les Houris sont decrites en detail. Les wildane el moukhalladoune sont evoques. Les abarique, les vetements en soundous, les araik...c'est un lieu de jouissance et de VOLUPTE et c'est tout ce qu'il y a de materiel.
Donc c'est toi qui veut faire taire le coran par ton intervention ci-dessus!!!

Absente
16/02/2006, 13h22
Tizinissa

D'apres ce que j'ai lu des interventions je ne vois pas ou ils ont interprété

Les personnes qui ont écrit ici ont relaté des dires du prophete ( saw) et des versets du saint Coran !

Oui dans le Coran ALLAh ( sw) nous décrit certains aspects du paradis...

voltaire : C'est pas gratuit mon Frere

Justement KArimalia dit bien qu'il prie Dieu pour qu'il le lui accorde, ne rentrons nous pas au paradis par une miséricorde divine?

Voltaire
16/02/2006, 13h28
maysarah
Justement KArimalia dit bien qu'il prie Dieu pour qu'il le lui accorde, ne rentrons nous pas au paradis par une miséricorde divine?

tu ne trouves pas qu'il en demande trop a Dieu? :mrgreen: