Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les enfants punis par fessées deviendraient plus agressifs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les enfants punis par fessées deviendraient plus agressifs

    États-Unis - Les enfants de 3 ans à qui l'on délivre des fessées en guise de punition se révèlent, à l'âge de 5 ans, plus agressifs que les autres, selon une étude américaine publiée lundi dans la revue Pediatrics.

    Sur une cohorte de 2.461 mères, 45,6% déclaraient ne pas avoir administré de fessées au cours du mois précédent, 27,9% en avaient donné une ou deux fois et 26,5% avaient eu recours à cette punition plus de deux fois. Les chercheurs de l'Université Tulane, en Louisiane, ont alors remarqué qu'à l'âge de 5 ans, les enfants qui avaient reçu régulièrement des fessées montraient des signes d'agressivité comme l'insolence, les cris, la cruauté et la méchanceté vis-à-vis des autres. D'après Catherine Taylor, chercheuse en santé publique, "certains se battent, exercent des menaces, voire détruisent des choses". "L'étude suggère que même des formes mineures de châtiment corporel accroissent les risques d'un comportement agressif de l'enfant" ajoute l'enquête. Pourtant, la majorité des parents aux États-Unis approuvent et ont déjà adopté ce type de punition, qui est pour eux synonyme de discipline. L'Académie américaine de pédiatrie (AAP) recommande à tous les parents d'éviter cette méthode d'autorité parentale en privilégiant la mise "au coin" de l'enfant.

    yahoo news
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    Une fessée aurait des conséquences sur le cerveau?

    Les américains sont doués pour ces trouvailles. En espérant qu'une claque n'a aucun effet sur.....

    Commentaire


    • #3
      États-Unis - Les enfants de 3 ans à qui l'on délivre des fessées en guise de punition se révèlent, à l'âge de 5 ans, plus agressifs que les autres, selon une étude américaine publiée lundi dans la revue Pediatrics.
      C'est clair que les chatiments corporels ont un impact négatif...
      Dommage que l'on ne sait rien des autres ( ceux qui n'ont pas eu de fessée).
      Comment les punit-on ?
      Un châtiment moral est peut-être plus négatif encore.

      Commentaire


      • #4
        J'en suis intimement persuadé. J'ai toujours pensé que les enfants à qui ont infligé des punitions sur le corps (fessées ou autres) s'habituaient à la violence et inconsciement l'avaient en eux. Du coup lever la main sur quelqu'un devient quelque chose de normal ou d'acceptable pour ces petits et ils n'arrivent plus à savoir si c'est bien ou pas de frapper.
        Avec mes petits bouts, il est hors de question d'appliquer de telles pratiques par qui que ce soit.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
        Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

        Commentaire


        • #5
          Salut Mehdoche,
          Tu as raison de ne jamais user de châtiments coroporels pour punir tes enfants.
          Mais comment les punis-tu ?

          Commentaire


          • #6
            c est difficile d elever des enfants
            rare un parent qui punit jamais
            je voient mes neveux parfois il sont adorable mais il font tellement de betises je comprend parfois ma belle soeur qui leur donne des féssée meme des claque parfois

            mais je lui dit quand meme evite de faire ca il risque a leur tour d etre violent un jour
            je lui dit qu il faut les punir autrement par exemple les privée d un truc qu ils aime
            les regarder droit dans les yeux et dire non il faut pas faire ca
            avoir un caractere ferme avec eu

            je pense que la violence c est une solution pour les incompetent

            oui je sais une petite féssée c est pas de la violence mais c est quand meme un coup
            il faut chercher une autre solution pour punir nos enfants
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #7
              bonsoir bachi

              kikou frangin

              je suis du même avis que toi, les châtiments corporels ne sont en aucun cas efficaces dans l'éducation. (même si des fois sa démange tres fort )
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Bachi
                Mais comment les punis-tu ?
                Plutôt qu'infliger une souffrance, tu peux aussi jouer sur "diminuer les plaisirs" : gourmands, sorties, etc.

                D'ailleurs c'est plus en phase avec la société actuelle, quand tu fais une connerie, on ne te torture pas mais on te coupe ta liberté.

                Commentaire


                • #9
                  Je les assois sur une chaise, mains sous les cuisses, avec interdiction de bouger jusqu'à ce que mama soit calmée... et je ne veux pas les entendre respirer. Je les laisse là hatta ikarhou hyathoum.
                  Sinon, privations classiques de sorties et des activités de groupe.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X