Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'avortement et religion en particulier dans l islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'avortement et religion en particulier dans l islam

    " ...je suis Mme SU. , neé F X , Docteur je suis enceinte ,mes régles sont absentes ce mois ci , et pourtant habituellement régulière.
    J ai fait le Test IL EST POSITIF .... mon mari est ailleurs a l étranger depuis 4 ans , le mois passé ,il était là en vacances, et voila je suis enceinte..."
    "Docteur je ne veux pas de cette grossesse, je souhaite demander le divorce ... bla bla ... bla bla ... "
    " autre chose Docteur , svp ne m examinez pâs , je veux juste le remède ou quelque chose pour que mes régles reviennent a la normale...!!! "

    Voila le discours habituel , un peu de vrai ,beaucoup de mensonges, les medecins musulmans sont confrontés souvent a ce genre de situations sociales, malheureuses , et qui peuvent se générer en vrai drame, familliale ou social.
    Le medecin a une résponsabilité qu il doit assumer en toute bonne âme et conscience. C est a dire qu il doit savoir ce qui est ACTE INTERDIT PAR LA CHARI'A et l AUSSI CE QUE L ISLAM TOLERE,!

    En conclusion nous avons entendu dire par cértains mufti qu il est autorisé d avorter avant 40 j date limite , depuis la disparition des régles (aménorrhée de 40 j )
    ou est le vrai , qui peut éclairer ..? 40 j , 2 mois ou ....autres vérsions..
    Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

  • #2
    "Docteur je ne veux pas de cette grossesse, je souhaite demander le divorce ... bla bla ... bla bla ... "
    Elle demande le divorce ou l'avortement ?...
    Les trois religions interdisent l'avortement.

    Commentaire


    • #3
      encore 40 jours!! c'est le chiffre magique 40, entre 7 ou 40 ils ont du beaucoup hésiter
      Dernière modification par absente, 13 avril 2010, 18h24.

      Commentaire


      • #4
        peut etre que dés que le rythme cardiaque foetal -s installe?
        Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

        Commentaire


        • #5
          peut etre que dés que le rythme cardiaque foetal -s installe?
          alors 40 jours c'est tard, les battements cardiaques commencent la 3 ème semaine, donc à chose près après 20 aine de jours de grossesse (ou après fécondation)

          Commentaire


          • #6
            a partir du 30° et avant le 40°j le rythme cardiaque est déclanché

            Embryon à 5 semaines [modifier]


            Embryon à 5 semaines. L'embryon est entre les deux croix. La structure arrondie au-dessus de l'embryon est la vésicule vitelline


            L'embryon est visible dès 5 semaines en cas d'utilisation de sonde endovaginale de haute fréquence. Il se présente comme une zone hyperéchogène coincée entre la vésicule vitelline et la paroi du sac ovulaire. Une activité cardiaque peut être visualisée. Il est déconseillé, à ce stade, d'utiliser le doppler pour entendre l'activité cardiaque embryonnaire en raison d'effet délétère possible sur la formation du cœur. En raison de la sensibilité humaine au mouvement, il est parfois possible de visualiser une activité cardiaque avant la visualisation de l'embryon. En pratique, l'activité cardiaque doit être systématiquement vue dès que l'embryon mesure 5 mm.
            Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

            Commentaire


            • #7
              à la 5° semaine LA VIE EST INSTALLée( taille de 5mm à peine!!!) سبحان الله

              L'aspect échographique du tout début de grossesse
              • Le premier signe échographique d'une grossesse est la visualisation d'un sac ovulaire. Il est visible entre 4 semaines et 1 jour et 4 semaines et 3 jours; Il mesure alors 2 à 3 mm. L'utilisation de la voie endovaginale est souvent nécessaire pour le voir. Le sac ovulaire a l'aspect d'une petite tache noire, excentrée par rapport à la cavité utérine, correspondant à la cavité chorionique entourée d'une couronne d'échogénéicité forte: le trophoblaste.
              • À cinq semaines, le sac ovulaire mesure 5 mm. Il est quasiment toujours visible lors de l'échographie par voie abdominale. Il est parfois difficile d'affirmer la localisation intra-utérine de la grossesse en raison de l'aspect de pseudo-sac gestationnel décrit au cours des grossesses extra-utérines. Seuls deux signes sont pathognomoniques de la grossesse intra-utérine
                • L'aspect en double cercle du sac (double decidual sac sign) correspondant une couronne hyper-échogène interne en rapport avec la trophoblaste et une couronne hypo-échogène externe en rapport avec la transformation gravidique de l'endomètre
                • La visualisation de la vésicule vitelline qui affirme définitivement le caractère ovulaire de l'image échographique.
              • La visualisation de la vésicule vitelline est un élément essentiel pour affirmer le caractère ovulaire de l'image et l'évolutivité de la grossesse. Embryologiquement, la vésicule vitelline visualisée correspond à la seconde vésicule vitelline. La vésicule vitelline est toujours visible à 5 semaines et 5 jours par voie endovaginale. Le sac ovulaire mesure en moyenne 8 mm. Par voie abdominale, elle est toujours visible à 7 semaines (le sac ovulaire mesure en moyenne 20 mm). Le diamètre de la vésicule vitelline augmente de 5 à 10 semaines pour atteindre 5 à 6 mm.
              Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

              Commentaire


              • #8
                l'avortement il est tolerer dans l'islam dans seul cas si il y a un danger pour la mère
                Ce qu'il y a de meilleur au monde, c'est l'amitié.

                Commentaire


                • #9
                  C'est interdit parceque considéré comme infanticide. C'est une sorte de rebellion contre la décision divine d'accorder un enfant.

                  Maintenant, chaque école de savants a son interprétation, et même si elles diffèrent de peu, elles restent nuancés. Par exemple j'ai entendu dire que certains permettent l'avortement au stade embryonnaire en cas de viol, d'autres pas.
                  Il me parait par contre qu'il y a unanimité sur ce que dit just-friend, quand il y a danger pour la mère.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il me parait par contre qu'il y a unanimité sur ce que dit just-friend, quand il y a danger pour la mère.
                    Oui, naturellement. Allah est très Juste, et quand il y va de la vie de la mère, l'avortement n'est plus illicite dans ce cas là, quel que soit l'âge de la gestation.

                    Après, la législation algérienne stipule dans son code pénale deux situations où l'avortement est légalement autorisé à savoir :

                    Le cas conforme à la religion, c à d quand la vie de la mère est en danger, avec absence de toute autre solution médicale

                    Les femmes victimes de viols commis par les terroristes. Ce point-là a été controversé à une certaine période malheureusement.
                    Il n'existe pas de temps perdu, juste du temps vécu...

                    Commentaire


                    • #11
                      salam

                      j'ai entendu dire que l'avortement est possible(meme si la grossess nuit pas a santé de la femme) avant "nafkh errouh" et devient un hummain, je sais pas comment traduire !!! ya qui disent avant 40 jours, d'autres avant 3 mois!! d'autres disent c haram du 1er au 9ème mois!!!!!

                      w'allah a3lam

                      Commentaire


                      • #12
                        "contraception","preservatifs".......faut le dire comment?
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #13
                          la contraception fait pas un effet a 100%
                          j ai entendu des femmes tomber enceinte avec sterilet
                          des femmes qui oublie la pilule
                          des histoires de preservatif qui se dechire etc....


                          mais il faut pas oublier qu une femme qui avorte n avorte jamais sans raison
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                          Commentaire


                          • #14
                            a contraception fait pas un effet a 100%
                            j ai entendu des femmes tomber enceinte avec sterilet
                            100% c'est jamais le cas, mais + de 90% ça marche très bien, donc ça reste plus qu'exceptionnel qu'avec contraception on tombe en ceinte
                            mais bon après, l'avortement dans des délais raisonnables, reste une solution pour celles qui ne peuvent assumer ou qu'elles estiment ne pas pouvoir le faire, moralement, physiquement, socialement, ou matériellement un enfant, on met pas non plus des enfants au monde à n'importe quel prix, pour qu'ils souffrent ou endurent et subissent les erreurs et incapacités des parents,
                            car avoir un enfant c facile mais s'en occuper comme il faut c'est une autre paire de manche

                            Commentaire


                            • #15
                              tout a fait daccor rica

                              faire un enfant c est pas un jeu d enfant
                              si on se sent pas capable de s en occuper il faut pas en faire tout simplement
                              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X