Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les brunes compteraient pour des prunes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les brunes compteraient pour des prunes

    Selon l'enquête menée par des universitaires australiens, les blondes gagneraient plus que les brunes et épouseraient de meilleurs partis.
    Selon des chercheurs de l'université du Queensland, en Australie, les blondes seraient mieux payées que la moyenne, tout comme leurs maris.

    Selon des chercheurs de l'université du Queensland, en Australie, les blondes seraient mieux payées que la moyenne, tout comme leurs maris.

    Ce n'est un secret pour personne : en France, à compétences et responsabilités égales, pour des raisons que l'on ne saurait justifier de façon rationnelle, les hommes sont toujours mieux rémunérés que les femmes.

    De même, dans les conseils d'administration des grandes entreprises, la sous-représentation du beau sexe reste un fait établi (lire "la mixité dans les CA du CAC 40").

    Beaucoup plus surprenant : selon une étude australienne, dont le journal britannique The Telegraph s'est fait l'écho, il semblerait qu'au sein de la gent féminine existent des différences notables en fonction de la couleur des cheveux.

    Selon le docteur David Johnston, qui a piloté une enquête auprès de 13.000 femmes, les blondes gagneraient en moyenne quelque 7% de plus que les rousses ou les brunes.

    Incapable d'expliquer le phénomène, ce chercheur de l'université du Queensland en Australie est néanmoins formel : il existerait un différentiel de rémunération selon la couleur des cheveux, quels que soient la taille, le poids ou les diplômes des femmes interrogées.

    Rappelant que la blondeur est souvent associée à la naïveté (pour ne pas dire à la bêtise...), mais aussi à la beauté, le scientifique suppute que ce dernier lieu commun l'emporterait sur les précédents et pourrait expliquer leurs revenus supérieurs.

    Sans affirmer que les femmes blondes sont plus intéressées ou plus vénales que les autres, cette étude indique par ailleurs que le revenu moyen de leurs époux serait également supérieur de six pour cent à la moyenne.

    Olga Uskova, la présidente de l'association internationale des blondes (oui, oui, ça existe...) avance deux explications : les femmes aux cheveux clairs seraient plus amusantes, plus exubérantes, et surtout au moindre faux pas elles pourraient se réfugier derrière l'excuse "oups, pardon, c'est parce que je suis blonde"...

    metro

    moi j'ai rien dit
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian
Chargement...
X