Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Elle rentre au CP à l'âge de 102 ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Elle rentre au CP à l'âge de 102 ans

    Une Chinoise centenaire, Ma Xiuxian, a fait son entrée à l'école pour enfin apprendre à écrire et à lire.
    Ma Xiuxian se retrouve sur les bancs de l'école pour la première fois à l'âge de 102 ans.

    Une nouvelle élève a fait son apparition à l'école primaire de Weisan Road, de la ville de Jinan, capitale de la province chinoise du Shandong (sur la côte est). Ma Xiuxian n'est pas une enfant comme les autres. Ce n'est même plus du tout une enfant puisqu'elle est âgée de 102 ans.

    Elle est la preuve vivante qu'on peut apprendre à tout moment de la vie. Contrairement à ses petits camarades âgés de 5 ans, Ma Xiuxian n'a jamais pu étudier dans sa jeunesse, indique Metro UK. Née en 1908, elle a commencé à travailler dans les champs de coton dès ses 13 ans et s'est mariée à l'âge de 18 ans. N'ayant jamais pu recevoir d'éducation, Ma s'était battue pour que ses propres enfants aillent à l'école. Elle a même été jusqu'à vendre ses bijoux dans ce but.

    C'est en découvrant, dans un article d'un journal local, son envie toujours intacte d'apprendre à lire et écrire que l'école primaire de Weisan Road lui a offert de l'accueillir.

    Elle a donc suivi les cours toute la journée du 31 mars 2010, sur les mêmes bancs que ses petits camarades, plus jeunes qu'elle de... 97 ans. Elle a eu besoin d'une prothèse auditive et d'une loupe pour pouvoir suivre les cours et s'est déclarée très contente à la fin de journée : "Merci maîtresse, merci mes camarades d'école. Je vais étudier dur pour contribuer au bien de mon pays." Pour les prochains mois, elle devrait étudier à distance, à l'aide de livres de classe depuis chez elle.

    metro

    moi je trouve sa trop bien ce genre de news
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    ... Comment dit-on "bravo" en chinois ?

    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      C'est une femme qui aime et sait vivre...
      Tant que la vie n'est pas finie faut en profiter

      Commentaire

      Chargement...
      X