Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rebrab se lance dans les parcs d'attraction

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rebrab se lance dans les parcs d'attraction

    Le temps d'Algérie, le 12.04.2010

    Rebrab s’intéresse au parc de loisirs de Bordj

    Décidément, l'homme d'affaires algérien Rebrab touche à tous les domaines et même toutes les régions du pays. Après la sidérurgie, la concession automobile, l'industrie agroalimentaire, la presse et l'électronique avec l'usine construite à Sétif avec le géant coréen Samsung, l'homme s'intéresse à l'industrie des loisirs.
    Il a contacté l'APC de Bordj Bou Arréridj pour la location du parc d'attractions. Ce parc qui représente le poumon de la capitale de l'électronique a été cédé en concession à un investisseur émigré. Mais l'activité de ce dernier n'a pas plu aux élus locaux et même aux autorités de la wilaya. Non seulement il n'a pas procédé au renouvellement et à la réhabilitation des jeux, mais il réclame le paiement de ses services. Pourtant, l'APC l'a aidé en aménageant le parc pour une somme de 2 milliards et demi.
    Les élus crient à la mauvaise foi de l'investisseur qui n'a même pas payé les redevances annuelles de la concession. Cette situation qui casse avec l'espoir créé par cette opération a amené les responsables locaux à envisager la rupture de la convention qui ne serait même pas signée officiellement. Une consultation va être ouverte pour trouver un repreneur du lieu qui peut apporter beaucoup pour le divertissement de la population.
    Il est d'autant plus important qu'il est le seul dans toute la wilaya. Les citoyens ont du mal à trouver un endroit où ils peuvent emmener leurs enfants. Ces autorités voient d'un bon œil la proposition faite par l'homme d'affaires kabyle qui a les moyens financiers et les capacités managériales pour mener à bien un projet qui tarde à donner les résultats escomptés.
    On ne sait pas encore la formule désirée par M. Rebrab pour gérer le parc. Mais ce qui est sûr, c'est que la concrétisation de cette intention d'investissement sera un tournant pour la région qui n'a connu que des initiatives locales.
    H. N

  • #2
    Mr Rebrab est et sera la locomotive du développement économique de l'Algerie . Je parle du vrais dévéloppement , sur des bases saines . Ses projets sont presque exclusivement financés par ses fonds propres , pas celui des khalifa , tonic etc " travaillant " avec l'argent des banques de l'etat , donc du peuple algerien et ne pouvant survivre que dans un climat d'anarchie et d'insecurite .
    Ne le dites surtout a personne ! En Algerie , on refait les meme infrastructures de base ( routes , trottoirs , egouts , abris-bus etc ) a longueur d'année .

    Commentaire


    • #3
      On ne sait pas encore la formule désirée par M. Rebrab pour gérer le parc.
      On ne sait même pas comment il fait pour obtenir tout ce qu'il veut

      Mr Rebrab est et sera la locomotive du développement économique de l'Algerie . Je parle du vrais dévéloppement , sur des bases saines . Ses projets sont presque exclusivement financés par ses fonds propres , pas celui des khalifa , tonic etc " travaillant " avec l'argent des banques de l'etat , donc du peuple algerien et ne pouvant survivre que dans un climat d'anarchie et d'insecurite .
      Le business propre n'existe pas. Je n'accuse pas je ne juge pas mais la notion du troc elle même a dérivé.
      Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

      Commentaire


      • #4
        Ses projets sont presque exclusivement financés par ses fonds propres
        Jamais il n'aurait pu se developper de cette manière sans les banques publiques , ce qui n'est pas un reproche au demeurant , les banques sont faites pour ça mais il faut arreter avec cette histoire de fonds propres !

        Commentaire


        • #5
          mais il faut arreter avec cette histoire de fonds propres !
          et surtout il faut cesser de parler du business a bases saines, tout monde connait l'histoire de rebrab et le rond a beton irradié importé de l'Ukraine, l'affaire de centaines de millions de dollars qui a couté la place du chef de gouvernement belaid abdesslam.
          ceci etant, je l'ai toujours dis que je le prefere aux autres, lui au moins ainsi que les gens de l'ombre qui le soutiennent investissent l'argent des banques publics en algerie et dans des creneaux porteurs, il ne les transferent pas a l'etranger, soit par achat d'immobiliers ou par l'import-import.

          Commentaire


          • #6
            ceci etant, je l'ai toujours dis que je le prefere aux autres,
            Tout à fait , je suis d'accord avec toi , Rebrab a le mérite de créer de l'emploi au pays , ça change des compradores-charognards qui sont légions au pays !

            Commentaire


            • #7
              site cevital !

              Quand tu vas sur le site cevital pour postuler un emploi , on te demande si t'es kabyle , si tu le parles aussi !

              Commentaire


              • #8
                Quand tu vas sur le site cevital pour postuler un emploi , on te demande si t'es kabyle , si tu le parles aussi !
                Et donc pour faire du business avec les sociétés étrangères il faudrait leur apprendre à parler Kabyle!

                Tu n'as pas confondu avec l'anglais?
                Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

                Commentaire


                • #9
                  aucunement chère amie !

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est surement pour éviter l'espionnage industriel!!
                    Le Pen est bien implanté en Algérie.
                    Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

                    Commentaire


                    • #11
                      arrêtes stp , c trop sérieux la cause kabyle et le délit de faciès

                      Nb : ce site vient d'être supprimé ... aux dernières nouvelles


                      cheikh le Pen va se tirer une balle

                      Commentaire


                      • #12
                        Quand tu vas sur le site cevital pour postuler un emploi , on te demande si t'es kabyle , si tu le parles aussi !
                        Incroyable! Espèrant qu'ils te le demandent au côté de l'anglais surtout

                        Mais si c'est pour le travail de groupe, il s'avère que plus les empolyés parlent le même langage, mieux est l'ambiance, mieux est la productivité,

                        Je suppose que c'est une blague en tous les cas!

                        Commentaire


                        • #13
                          Mais si c'est pour le travail de groupe, il s'avère que plus les empolyés parlent le même langage, mieux est l'ambiance, mieux est la productivité,
                          bien vue taghiti.

                          Commentaire


                          • #14
                            un investisseur émigré. Mais l'activité de ce dernier n'a pas plu aux élus locaux et même aux autorités de la wilaya. Non seulement il n'a pas procédé au renouvellement et à la réhabilitation des jeux, mais il réclame le paiement de ses services. Pourtant, l'APC l'a aidé en aménageant le parc pour une somme de 2 milliards et demi.
                            Et oui le journaliste "professionnel" nous ramene la version de l'histoire qui arrange seulement l'investisseur Rebrab.
                            ~~~~~~~

                            Commentaire


                            • #15
                              et surtout il faut cesser de parler du business a bases saines, tout monde connait l'histoire de rebrab et le rond a beton irradié importé de l'Ukraine, l'affaire de centaines de millions de dollars qui a couté la place du chef de gouvernement belaid abdesslam.
                              ceci etant, je l'ai toujours dis que je le prefere aux autres, lui au moins ainsi que les gens de l'ombre qui le soutiennent investissent l'argent des banques publics en algerie et dans des creneaux porteurs, il ne les transferent pas a l'etranger, soit par achat d'immobiliers ou par l'import-import.

                              c'est fou quand même en Algérie tout le monde sais tout sur tout


                              sinon j'imagine l'offre d'emploi en kabyle

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X