Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce que les occidentaux appellent "insertion sociale&quo

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ben je vois que y a pleusieurs avis c vrai qu on algerie on dit tj du mal de nous les algeriens qui vivent en france,qu on je part les vaccances tout le monde me regarde bizarement et meme si je parle kabyle c vrai que c un peu kasse comme on dit mais c comprehensible, des fois j ai envi de pleurer en entendant mes cousines parle de moi surtout que ma mere est une francaise alors j ai vraiment fait des effort pr parle kabyle mais bon
    ca na servi a rien mnt quand je part en algerie c juste pr la plage et tout c domage mais le problems est la nous les maghebins vivant en france en est mal juger en algerie et je dit vraiment mal ok les seul personne kabyles que je connaisse c bien mes cousins
    et il ne m aime pas lors vous me comprenais ?????
    mais par contre je connais de sjeunes qui suivent leurs etudes ici qui sont tres sympas...

    Commentaire


    • #17
      Alex ? argumentes ......
      critiquer c'est bien .. prouver que je dis n'importe quoi s'en est une autre ..

      "Calmos calmos, ne t'emballe pas mon petit chou, ce n'est de la faute à personne si ta raison n'arrive pas à capter ce à quoi ta langue fait allusion, cause toujours tu nous intéresse." <<<<<< c'est facile d'agresser tu sais ...


      et en attendant tu feras gaffe à tes fesses, parceque ça n'est pas sans risques de me qualifier de petit chou


      Damya : comme quoi tous les résidents de France ne vivent pas de la même manière et ne sont pas perçus de la même façon non plus.
      ° • ÅЖѓηΣ •°

      Commentaire


      • #18
        Mon cher APOHYS, bonjour.

        Tu dis :
        et en attendant tu feras gaffe à tes fesses, parce que ça n'est pas sans risques de me qualifier de petit chou.
        Je vois que tu es intéressé par les fesses des hommes, c'est bien mon petit chou, continue comme ça, tu es sur la bonne voie, la voie de la zouk-music :22:

        Ciao bello, Alex.

        Commentaire


        • #19
          ahahaha prévisible vas ...
          ° • ÅЖѓηΣ •°

          Commentaire


          • #20

            Commentaire


            • #21
              bonjour tlm
              c'est un sujet qui me tient particulierement a coeur et j'aimerais bien pouvoir vous donner mon avis et surtout avoir le votre..
              le probleme majeur d'apres moi c'est l'incomprehension entre les deux jeunesses (celle d'algerie/ et celle de l'etranger)
              pour toi apophys si j'ai bien compris :d'une part tu ne comprends pas la misere sociale et intellectuelle de jeunes beurs et surtout le fait qu'ils ne fassent rien pour s'en sortir et d'autre part tu leur reporche d'avoir un complexe de superiorité vis a vis de nationnaux
              et ben si j'ai bien resumé la situation je partage cette avis
              a la fac par exemple on est amener a cotoyer les deux categories (heuresement pour moi j'arrive a m'integrer dans les deux sans probleme!!)
              et j'ai remarqué qu'il existait un ressentiment fort entre les deux
              pourquoi ?
              les "beurs" envient d'un coté ces jeunes nationnaux ces debarqués qui a l'inverse de tout ce qu'ils pensaient arrivent a s'integrer avec les occidentaux sans aucun probleme, ne souffre d'aucun racisme (en france en tt k les françias font vraiment la differance ) reussissent bien dans leurs exams (parfois mieux qu'eux) et ont une image completement differantes de celle que la ste immigres a essayé d'inculquer a ces beurs au nom du respect des traditions

              alors ces beurs se sentent concurencé sur leur propre terrains d'ou les difficultes
              et les "debarqués" (utilisons ce mot juste pour faire la difference avec les beurs ça na rien de pejoratif ) qui eux ont un complexe de superiorité.Provennant svt des milieux uppes de la capitale qui completement occidentalisé, ou en tt k n'ayant aucun probleme avec leur culture europeenne arrive a consilier parfaitement leur identité nationnale de part leur vecu au pays
              cella ont une image svt negatives de ces beurs qui s'affirmant algeriens ne parlent meme pas l'arabe et se permettent de leur donner des leçons
              d'ou clashhhh

              d'autre part le probleme de ces jeunes beurs qui debarque en algerie en se croyant les rois du monde
              la donne a tt simplement changé et la parabole(la encore) a considerablement modifié l'image que les nationnaux avaient des expatriés (on realise enfin la realité:ghettos, misere sociale, prisons, drogue...enfin tt le tralala ampliphié bien svt par les medias)
              deux antagonismes les beurs veulent enfin se sentir chez eux mais on leurs fait sentir qu'ils ne le sont pas
              je sais pas si vous avez deja remarqué a l'aeroport comment certains jeunes par exemple (ça me mets hors de moi) parlent des gens de douanes par exemple entre eux en français pensant qu'ils sont pas capable de les comprendre
              comme s'il s'agissait d'allé voir les ptits sauvage du bled!!!

              de la le clashhh encore!!

              une solution ?

              Commentaire


              • #22
                Bonjour elga,
                j'ai beaucoups apprecié les points que tu as evoqués, j'aimerais commenter certains :
                en france en tt k les françias font vraiment la differance
                Les francais acceptent les nouveaux debarqués par le fait qu'ils les considerent comme "etrangers et non francais" qui ont reussi a s'intergrer. Les beurs, en tant que "francais" leur renvoi à l'image leur echec!.
                ces debarqués qui a l'inverse de tout ce qu'ils pensaient arrivent a s'integrer avec les occidentaux sans aucun probleme
                j'explique ça en partie par le fait que ces debarqués, meme venants de pays pauvres, sont plus équilibrés, ils n'ont probablement pas connu la discrimination. Les beurs, la subissent de plein fouet dès leur tendre enfance, ça les marque parfois à jamais. Par ailleurs, les attentes des deux sont differentes, les debarqués, sont satifaits de leur status, à l'inverse des beurs parce qu'ils sont francais.
                les beurs veulent enfin se sentir chez eux mais on leurs fait sentir qu'ils ne le sont pas
                Justement, ce n'est pas chez eux. je pense que veritablement, on a qu' un seul chez soi et il faut l'accepter.
                Ce n'etait qu'un avis.

                Commentaire


                • #23
                  La seule chose que je puisse dire c'est encore aujourd'hui, malgré plus de 30 ans passé en Europe ( suis venu en Belgique à l'âge de 1 an ), c'est un constat terrible, lequel me diriez-vous ? le simple fait que pour eux, tu seras tjs un arabe. Je suis pourtant bien intégré, je travaille dans une grande banque dans l'I.T. et pourtant c'est lorsqu'on se sent bien intégré qu'un regard ou un mot brise toute votre structure interne, pour moi c'est pas grave, car j'ai leur mentalité, donc je peux parrer très vite à leur manipulation. Pour les Belges qui me connaissent pas de problème, mais mille fois tu remettras ton travail sur le métier, mille fois tu devras montrer patte blanche... C'est assez fatiguant, moi plus je vis en Europe et plus je deviens algérien. Ne vous détrompez pas, il y a des gens bien comme des salauds, et pourquoi en être autrement, après tout , un français ou un Belge sont des êtres humains comme tous les autres. Je dis aux jeunes qui nous lisent, si vous voulez vous épannouir en Europe vivez pleinement vos deux cultures, c'est la seul façon de vivre en équilibre....

                  Commentaire


                  • #24
                    Elga : tu as parfaitement saisi le fond de ma pensée .. une sorte de prise "entre le marteau et l'enclume" qui tarde un peu à évoluer dans le bon sens.


                    ° • ÅЖѓηΣ •°

                    Commentaire


                    • #25
                      le probleme c'est qu'il serait tps que notre communaité puisse ne plus se sentir divisé a ce point
                      ce qui me revulse c'est li med el yed 3la un autre algerien sous pretexe que c'est un beur ou un debarqué
                      il serait tps de s'unir ne pensez vous pas ?

                      Commentaire


                      • #26
                        Elga :

                        ça serait limite jouissif si ça pouvait un jour s'améliorer .. mais je pense que ça dépend de plusieurs choses .. et des choses primaires, à savoir notre identification à un idéal social , tous envers un seul et même but, une seule et même cause, un chemin tracé qui même semé d'embuches sera traversé par tout un peuple , où que les individus soient, ils feront et oeuvreront pour la même raison.

                        c'est limite utopique mais c'est en se fixant des objectifs ,et en y croyant dur comme fer que peut être un jour on y arrivera.

                        ceci dit les maux sociaux créent le vide , le décallage entre la population. et c'est un phénomène que connaissent tous les pays du tiers monde ou en voie de développement

                        au fait ...

                        Vive Boumediene .. dictateur certes mais c'est le seul qui a su comment gérer le troupeau.
                        ° • ÅЖѓηΣ •°

                        Commentaire


                        • #27
                          à savoir notre identification à un idéal social , tous envers un seul et même but, une seule et même cause, un chemin tracé qui même semé d'embuches sera traversé par tout un peuple , où que les individus soient, ils feront et oeuvreront pour la même raison.
                          restons dans l'utopie
                          pourquoi ne pas imaginer une politique de retour voulu par l'algerie dans le but de redinamiser a la fois l'economie et le lien social
                          on pourrait faire appel aux jeunes "beurs" qui ont reussi pour participer a la construction de l'algerie ( un peu a l'exemple d'israel..oupss ça va pas faire plaisir ça)

                          mais reussiront ils a trouver une place? je ne crois pas meme avec une volonté d'acier ils resterons les smigris
                          certes avoir un ideal en commun est essentiel mais il faut lui donner les moyens d'exister
                          aujourd'hui les algeriens en algerie ont une telle image des smigrya que je doute qu'il puisse y avoir une evolution favorable au regroupement en dehors de la periode estivale

                          Commentaire


                          • #28
                            Elga :

                            l'intention est bonne, mais nous avons du mal à nous gérer nous-même .
                            Je vais peut être sortir du contexte actuel mais je te dirai qu'il faudra effectuer des changements radicaux et à tous les secteurs. Nous sommes dans une ère ou toutes les approches qu'elles soient politiques, économiques ou sociales sont étroitement liées, l'un ne va pas sans l'autre, reste à savoir par où commencer.

                            à mon avis la politique interieure (qui basculera indéniablement sur l'étrangère) est à revoir en 1er lieu, éviter que les pontes n'aient la amin mise sur toutes les décisions relatives à l'avenir de la nation. le pluripartisme archaïque et anarchique que nous imposent une classe politique limite illetrée , des sénateurs sensés représenter la voix du peuple qui disent oui oui oui oui à des décisions prises postérieurement, sans aval réel et sans consulations concrête. définir une politique qui puisse réelement impliquer la population et les responsabiliser dans toute chose afin qu'ils prennent eux même en considération ce qui les entourent.

                            Alors là l'économie ! ....... oufffff.... rien que d'y penser nefchel ... de ma vie je n'ai vu une gestion économique aussi larvaire .. ils nous plombent à coups d'articles de presse élogieux , de chiffres factices montrant une croissance économique du pays, .... la cerise sur le gateau est l'adhésion à l'OMC .... comment adhérer à une organisation régie par des lois internationales or que des douaniers demandent ouvertement des pots de vin aux importateurs ? , comment ralier un monde qui avance .. qui avance .. pendant que de gros porcs incultes importent la nourriture que nous sommes sensés donner à nos enfants .. des produits en phase de péremption .. et j'en passe et des meilleurs.

                            Le social n'est pas en reste, nos retraités ressemblent à des incarcérés d'Auschwitz ... leur salaire ne couvre rien .. même pas de vulgaires soins .. qui par ailleurs sont pris en "charge" par des hopitaux dont l'hygiène n'est même pas à siter, et dont les employés font grève !!!! ... le service minimum .. ça c'est bon sur France2 "Urgences". Nous on tappe fort .. on laisse creuver les gens ! za3ma za3ma la privatisation ! ... blanchiement d'argent surtout ! les plus grosses entreprises sont tenues par des familles qui 5 ans avant vivaient encore sous du Zinc ! .. d'où viennent les fonds ? ... création d'emplois ou esclavagisme nouvelle formule ? concurrence accrue entre les entreprises évoluant dans un même secteur ou influence majeure des impôts et autres institutions d'état sur le déroulement du processus de développement (si t'as un pote aux impôts, tu lui demande de faire en sorte de fermer ton voisin qui vend la même chose que toi et le tour est joué .. hop ! redressement fiscal ! ). ...etc..etc..etc..etc..

                            qu'on ne me parle pas de la légendaire solidarité des Algériens lors des lourds moments ..... ça implique donc que nous ne savons nous serrer les coudes que dans les sinistres ?, nous ne sommes bons que pour ça ? ... quand tout va bien chacun coupe l'herbe sous le pied à l'autre ? ....

                            tout cela doit changer, du pas de la porte de chacun jusqu'aux bureaux du nain de jardin qui est sensé nous représenter au G8 !!!! (je me demande dailleurs ce qu'il fout labas pendant que de pauvres Algériens dorment dehors).

                            on dit démocratie, démocratie, démocratie .... à quoi va t-elle servir dans un pays anarchique ! ... donner plus de libertés à un peuple qui a besoin de se faire remettre sur les rails ! ?

                            dans toute cette marmaille je suis d'accord sur le principe que les Algériens résidents outremer participent à une éventuelle mutation de leur pays d'origine ... comment ? je ne saurai le dire ... qu'ils rentrent retrousser leur manches .. je ne crois pas qu'ils puissent le faire, ils ont déjà fait leur vie ailleurs.

                            Au risque de me répeter encore une fois, il faut éclaircir et défricher la route avant de l'emprunter .. se fixer des objectifs communs et commencer sérieusement à bosser ..

                            pour ça il faut être radical .. ferme et que les décisions viennent d'en bas.

                            ce que je dis est peut être pessimiste ... je crois en une éventuelle évolution des choses .. j'y crois fermement .. mais tant que l'on se chamaillera pour des conneries (je suis arabe t'es kabyle je te déteste, je suis kabyle, t'es arabe kess tu fous sur mon sol ... ) et j'en passe ....
                            ON NE FERA RIEN DE BON ! , on aura tout le loisir de se détester ..... ma3liche ... reportons ça ! ... en attendant y'a nos enfants qui risquent de vivre un enfer .. mon père ainsi que d'autres pères et mères se sont sacrifiés pour ce pays ... pour que des "batards" viennent y fouttre la merde .. il faut ouvrir les yeux les gens. Nous sommes des millions à nous faire manipuler comme des pantins pour l'appât du gain ... la misère crée la detresse, et ils alimentent ça les bougres.

                            Il faut juste se dire que nous n'allons pas rester trés longtemps sur cette terre ... la majorité va creuver dans combien de temps ? 30 ? 40 ? 50 ans ? .. ce n'est pas énorme, autant faire quelque chose qui puisse laisser une trace visible dans toutes les mémoires d'Algériens où qu'ils soient !

                            je n'aime pas la politique Algérienne, je n'aime pas la façon dont ce pays est géré de tout bord. mais une seule mèche allumé et tout va être remis à 0 . de la jujotte et plusieurs millions de paires de testicules feront le reste.

                            ouffff fatigué moi ! .... désolé si j'ai bourré la tête à quelques uns d'entre vous. je ne sais pas mais il fallait que ça sorte !

                            ciao les gens

                            ° • ÅЖѓηΣ •°

                            Commentaire


                            • #29
                              La situation des jeunes franco-algériens prisonniers de leurs cités a pour causes la cupidité et l'ignorance des parents. Les français de souche ou d'ailleurs n'en sont point reponsables. le handicap de ses jeunes est justement leur double culture. En fait, cette culture n'est pas double, mais elle consiste en deux moitiés différentes: moitié culture arabo-islamique et moitié culture française. Ces jeunes n'étant pas idiot de naissance, finissent par découvrir le double piége à l'adolescence. Ils savent fort bien que les reponsables en sont leurs parents, mais peuvent-ils se retourner contre leur parents dont ils dépendent d'ailleurs presque entiérement? Ils ont été éduqué dans l'adversité et contre leur société d'accueil. Cette éducation n'a pas été planifiée et exécutée sciemment par les parents pour monter leur enfants contre la société française, mais le sentiment d'insécurité et le profil bas des premiers immigrés algériens a été transmis à leurs enfants jour aprés jour. Tout le comportement des parents, leurs propos, leurs attitudes, leur opinion, leur posture devant le français de souche ont été assimilés par les enfants et intégrés dans leur inconscient individuel et collectif. Déchirés entre l'appel de la mére patrie, le désir de résussir et le boulet culturel qui les maintient cloué dans leurs cités, ces jeune réagissent et agissent selon les maigres moyens dont ils disposent: La partie française en chacun d'eux se bat pour une citoyenneté pleine et entiére et la partie algérienne en eux chiale et crie au racisme à tout va. Résultat: ils appellent le racisme qui ne se fait pas prier pour rappliquer puis s'en plaignent et le dénoncent, tout cela dans l'espoir de bénéficier d'une "indemnité" spécifique collective ou d'un traitement de faveur dont ils ont fort besoin. Mais ce traitement de faveur ne viendra pas tant que les "beurs" ne désigent pas expréssément les responsables de leurs malheurs, c'est à dire d'une maniére générale la génération précédente d'émigrés algériens. Cette génération a fait ce qu'elle croit être bon pour les jeunes, mais en pensant que ces jeune sont des algériens, musulmans vivant en Algérie.
                              Pour être clair, voila mon avis: la France integrera les "beurs" si ceux-ci montrent progressivement qu'ils tirent un trait sur le pays et la culture de leurs parents. La binationalité est une chimére. Demandez aux français dont les parents ou les grands parents étaient portugais, italiens, espagnols, yougoslaves...

                              Commentaire


                              • #30
                                comment pouvez vous expliquer que les algeriens qui ne sont pas né en france et qui viennent d'arrivers'en sortent mieux que les beurs ?
                                peut etre que pour eux (nous ) la misere n'est pas une fatalite qu'on peut s'en sortir malgre tout ,
                                l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X