Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La priere dans l'espace

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La priere dans l'espace

    Il y a ceux qui refusent certains jobs pour être disponibles pour les prières quotidiennes et d'autres choisissent de vivre dans un pays qui convient au culte.

    L'islam est une religion particulière vu le nombre de prières et l'obligation qui s'y attache.
    Ma question est le choix de la vie professionnelle.

    Comment être un pratiquant assidu, dans une station loin dans l'espace,
    Peut- t- il faire sa prière?

    Est ce qu'il y a des astronautes musulmans?
    Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

  • #2
    que ce qui t'a fait penser à cela???

    je ne saurai pas te répondre

    je sais qu'il y a des Algeriens qui travaille à la NASA mais quoi exactement je ne sais pas et s'il font leurs prières encore moins
    la plus grande, la plus juste, la plus noble des causes sur terre est le droit à la vie.....

    Commentaire


    • #3
      que ce qui t'a fait penser à cela???
      j'ai imaginé un musulman faisant sa prière dans une navette au ralentit et ce n'est pas joli à voir
      Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

      Commentaire


      • #4
        j'ai imaginé un musulman faisant sa prière dans une navette au ralentit et ce n'est pas joli à voir



        le pauvre
        la plus grande, la plus juste, la plus noble des causes sur terre est le droit à la vie.....

        Commentaire


        • #5
          Bien que je trouve ta question un peu déplacée ou plutôt ironique, j'essaye de te répondre. L'astronaute Saoudien faisait sa prière en suivant l'heure de son pays puisque la journée et la nuit ne durent que quelques heures.
          Quant à comment, je pense que qu'il s'attache à une chaise et qu'il fait sa prière par les geste. Il est permis de faire sa prière même avec les yeux dans certaines conditions.
          Ouallahou A3lam
          Dernière modification par papi, 13 avril 2010, 23h50.
          Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
          Martin Luther King

          Commentaire


          • #6
            j'ai imaginé un musulman faisant sa prière dans une navette au ralentit et ce n'est pas joli à voir
            chere philo...

            maintenant c'est la priere des musulmans qui prete à rire....crois tu vraiment que ce genre de discussions sarcastiques apportent quelque chose de constructif?

            sache juste que selon les conditions, on peut meme prier avec les yeux! dans la priere vient du coeur, on est en communion avec Dieu....ce n'est pas que question de gestes et positions!
            ....If you're not writting, you're not thinking!

            The Dice Man.

            Commentaire


            • #7
              j'ai peur que cette situation ne leur permettra pas de faire partie des voyageurs dans l'espace, pourtant la religion parle bien de l'importance de l'instruction mais doit elle être limitée?


              maintenant c'est la priere des musulmans qui prete à rire....crois tu vraiment que ce genre de discussions sarcastiques apportent quelque chose de constructif?
              cher GF
              Quelque soit le jugement, quand je pose une question c'est que la réponse m'intéresse et ce que tu dis ne m'apporte rien.


              sache juste que selon les conditions, on peut meme prier avec les yeux! dans la priere vient du coeur, on est en communion avec Dieu....ce n'est pas que question de gestes et positions!
              Mais encore?








              celui qui me traite d'apostat prendra mon poing sur la f....
              Dernière modification par philopatris, 13 avril 2010, 23h55.
              Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

              Commentaire


              • #8
                j'ai peur que cette situation ne leur permettra pas de faire partie des voyageurs dans l'espace
                non je ne le pense pas
                la plus grande, la plus juste, la plus noble des causes sur terre est le droit à la vie.....

                Commentaire


                • #9
                  non je ne le pense pas
                  Tout ce que je sais c'est que les malades ont le droit de prier autrement mais un homme/ femme en bonne santé a t il cette possibilité?
                  Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

                  Commentaire


                  • #10
                    Tout ce que je sais c'est que les malades ont le droit de prier autrement mais un homme/ femme en bonne santé a t il cette possibilité?
                    mais oui bien sur!

                    le cas par exemple d'un voyageur dans un train, avion ou tout autre moyen de locomotion (meme une navette spacioale)...le musulman peut et a le droit de prier assis, dans sa position en faisant face à Mecca, pour ne pas reporter et retarder sa priere!

                    en d'autres termes, tout est faciliter et allegé pour permetre à l'individu de prier dans les temps!...c'est au cas par cas!

                    ces facilités tombent une fois les bonnes conditions pour une priere normale et conventionnelle sont reunis
                    ....If you're not writting, you're not thinking!

                    The Dice Man.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tout ce que je sais c'est que les malades ont le droit de prier autrement mais un homme/ femme en bonne santé a t il cette possibilité?

                      alors je ne suis pas très calé dans ce domaine mais je sais que qu'on on es en voiture côté passager on peux faire notre prière en étant assise seulement.

                      je ne sais pas si sa répond à ta question
                      la plus grande, la plus juste, la plus noble des causes sur terre est le droit à la vie.....

                      Commentaire


                      • #12
                        Cher coupine de l'ispace

                        W'dorka wech habiti ? Tu ne te souviens pas de comment on faisait nos prières dans notre navette ???

                        apoustate vas !

                        Sinon sérieusement, de nos jours, surtout quand on n'est pas dans un pays musulman, il est impossible de faire toutes les prières à l'heure, ...

                        Commentaire


                        • #13
                          GF
                          Merci pour tes précisions mais,
                          si c'est aussi simple pourquoi est ce qu'il y a des personnes qui refusent tel ou tel métier parce qu'ils ne veulent pas rater les heures de prière car respecter les horaires est primordial.

                          Comment font il dans l'espace, comment fonctionnement les horaires et la Qebla?



                          kikou jenny

                          qui kount fi lispace je ne faisais pas la prière je vous faisais marcher

                          Quoi? tu veux mon poing?? LoL

                          Le respect des horaires est important, si on fait la prière à n'importe quelle heure comment prétendre être pratiquant?




                          Timo

                          merci d'avoir répondu
                          Dernière modification par philopatris, 14 avril 2010, 00h09.
                          Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

                          Commentaire


                          • #14
                            et philo c'est tout un débat sur la prière que tu vas mettre en oeuvre comme cela

                            et personne ne sera dacors avec l'autre

                            pour te dire pour moi on peux ne pas faire sa prière à l'heure tapante si on est en plein travail(et si ce dernier ne nous le permet pas)
                            la plus grande, la plus juste, la plus noble des causes sur terre est le droit à la vie.....

                            Commentaire


                            • #15
                              si c'est aussi simple pourquoi est ce qu'il y a des personnes qui refusent tel ou tel métier parce qu'ils ne veulent pas rater les heures de prière car respecter les horaires est primordial.
                              ah chacun ses choix, ses priorité, les ecoles (el madhahibs) different d'interpretations!

                              pour ce qui est de l'espace, on n'est pas contraint à se réorienter vers la Qiblah pendant la prière tant que cela n’est pas facile, comme pour l'avion.
                              wa Allahou aalam!

                              pour l'horraire, est ce qu'on est en orbite stationnaire ou non?
                              ....If you're not writting, you're not thinking!

                              The Dice Man.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X