Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme peut elle demander un homme en mariage?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une femme peut elle demander un homme en mariage?

    Salem à tous,
    je voudrai connaître le point de vue de la religion sur ce point. Saida (Khadidja (raa)) a bien demandé el rassoule Mohammed (saws) au mariage: corrigez moi si je me trompe.

    Qu'en pensez vous, si une femme le fait? est ce honteux ou tout à fait ligitime?
    Passi passi werrana dipassi!

  • #2
    @léco

    Salut léco
    je vois vraiment pas en quoi c'est honteux?!!!
    perso je trouverai ça trés normale

    Commentaire


    • #3
      Oui, Khadija (R-L-A) avait remarqué Mohamad S.L.A.W.S, et il lui a plu et elle le voulais comme mari , mais elle ne l'a pas demandé directement, elle a utilisé une ruse pour lui faire comprendre

      et a l'epoque , OMAR IBN AL-KHATAB n'a pas hesité de demander a des hommes de se marier avec sa fille HAFSA (R-L-A) juste avant que le Prophete S.L.A.W.S s'est marié avec elle .
      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

      Commentaire


      • #4
        il y a un hadith sahij de boukhari qui parle d'une femme venue se proposer en mariage au prophète...celui-ci gêné, a refusé lui disant qu'il ne pouvait pas, mais un homme s'est présenté cherchant femme..et le prophète lui a demandé ce qu'il avait pour la dot..l'homme n'ayant rien, on a fini par conclure que s'il savait des sourates ce serait une dot suffisante...
        bon là j'ai beaucoup résumé, mais il faut retenir :
        1.une femme peut venir demander en mariage un homme.
        2.pour la dot, pas besoin de 40gr d'or!!!!
        Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

        Dionysios Solomos

        Commentaire


        • #5
          @ammarima

          2.pour la dot, pas besoin de 40gr d'or!!!!
          tu es super sympa merci de le dir a tout le monde

          Commentaire


          • #6
            Donc si j'ai bien compris, la religion le permet bien, mais là nous allons être confrontées à un autre probléme: la société algérienne ou plutôt orientale voit mal ce fait !!
            Quelqu'un m'a raconté que les femmes touarague choisissaient leurs époux et que ce sont elles qui demandaient les hommes au mariage !!
            Dernière modification par FrozenRose, 15 février 2006, 19h23.
            Passi passi werrana dipassi!

            Commentaire


            • #7
              @leconomiste

              Quelqu'un m'a raconté que les femmes touarague choisissaient leurs époux et que ce sont elles qui demandaient les hommes au mariage

              Pareil en Inde.

              Commentaire


              • #8
                C'est pareil partout

                Commentaire


                • #9
                  @léco

                  la société !!!!!mais on s'en fous en plus c'est pas tout le monde qui doit conaitre qui a demandé qui au mariage il son invité il mange leur chourba ou leurs couscous et aprés chacun vas aller s'occupé de ces mouttons pour qu'il ne s'égarent pas

                  Commentaire


                  • #10
                    @ amarimaa merci pour le HADITH.

                    BONJOUR,
                    2.pour la dot, pas besoin de 40gr d'or!!!!
                    le seuil minimum qui est de 40 gr d'or sont Obligatoire chere amie,
                    et le cas du SAHABI du HADITH que t'as cité est exeptionnel parcequ' il n'avait RIEN a offrire,

                    il ya une autre histoire qui s'est passé pour AL-IMAM AN NAYSSABOURI (R-L)
                    une femme frappa a sa porte, et lui dit qu'elle voulait se marier avec lui, le probleme c'est qu'elle était vielle et Extremement moche , et borgne.
                    tres géné , il accepta, et il épousa cette femme malgré qu'il ne l'a jamais aimé.
                    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                    Commentaire


                    • #11
                      @karamila

                      quoi .............;40 gr d'or :22:

                      je suis pas d'accord la c'est un card de dinars d'or qui est obligatoire ou son équivalent
                      40 gr.......nonnnnnnnn

                      Commentaire


                      • #12
                        Pensez vous que l'Homme algérien le prendrait bien?!!
                        à mon avis, dès la première dispute il lui fait sortir: wache! n'oublie pas, c'est toi qui m'a demandé au mariage!!
                        Passi passi werrana dipassi!

                        Commentaire


                        • #13
                          @léco

                          disons ben ça dépend a qui elle vas aller demandé ça

                          Commentaire


                          • #14
                            JE connais une femme avec le djilbab qui a demandé en marriage, par l'interemediaire de son frere, un voisin elle lui a dit qu'il lui pliasait et qu'il etait pieux et qu'il etait un bon choix pour elle! Et il ne l'a pas mal pris, ils sont mariés et ont un enfant
                            win ze yes need ze no to win again ze no

                            Commentaire


                            • #15
                              CAVIA

                              ou elle habite ?? juste pour passer souvent devant sa porte , peut etre qu'elle a une joli soeur ...on sait jamais


                              Passager

                              je ne suis pas sûr consernant les 40 gr , j'ai repris ce que AMARIMAA a dit .
                              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X