Salem à tous,
je voudrai connaître le point de vue de la religion sur ce point. Saida (Khadidja (raa)) a bien demandé el rassoule Mohammed (saws) au mariage: corrigez moi si je me trompe.
Qu'en pensez vous, si une femme le fait? est ce honteux ou tout à fait ligitime?
passanger
15/02/2006, 19h35
Salut léco
je vois vraiment pas en quoi c'est honteux?!!! :rolleyes:
perso je trouverai ça trés normale
karimbarbu
15/02/2006, 19h40
Oui, Khadija (R-L-A) avait remarqué Mohamad S.L.A.W.S, et il lui a plu et elle le voulais comme mari , mais elle ne l'a pas demandé directement, elle a utilisé une ruse pour lui faire comprendre ;)
et a l'epoque , OMAR IBN AL-KHATAB n'a pas hesité de demander a des hommes de se marier avec sa fille HAFSA (R-L-A) juste avant que le Prophete S.L.A.W.S s'est marié avec elle .
amarimaa
15/02/2006, 20h03
il y a un hadith sahij de boukhari qui parle d'une femme venue se proposer en mariage au prophète...celui-ci gêné, a refusé lui disant qu'il ne pouvait pas, mais un homme s'est présenté cherchant femme..et le prophète lui a demandé ce qu'il avait pour la dot..l'homme n'ayant rien, on a fini par conclure que s'il savait des sourates ce serait une dot suffisante...
bon là j'ai beaucoup résumé, mais il faut retenir :
1.une femme peut venir demander en mariage un homme.
2.pour la dot, pas besoin de 40gr d'or!!!!
passanger
15/02/2006, 20h06
tu es super sympa merci de le dir a tout le monde :lol:
Donc si j'ai bien compris, la religion le permet bien, mais là nous allons être confrontées à un autre probléme: la société algérienne ou plutôt orientale voit mal ce fait !!
Quelqu'un m'a raconté que les femmes touarague choisissaient leurs époux et que ce sont elles qui demandaient les hommes au mariage :lol: !!
Voltaire
15/02/2006, 20h23
@leconomiste
Quelqu'un m'a raconté que les femmes touarague choisissaient leurs époux et que ce sont elles qui demandaient les hommes au mariage
Pareil en Inde.
passanger
15/02/2006, 20h25
la société !!!!!mais on s'en fous en plus c'est pas tout le monde qui doit conaitre qui a demandé qui au mariage il son invité il mange leur chourba ou leurs couscous et aprés chacun vas aller s'occupé de ces mouttons pour qu'il ne s'égarent pas :mrgreen:
karimbarbu
15/02/2006, 20h45
@ amarimaa merci pour le HADITH.
BONJOUR,
le seuil minimum qui est de 40 gr d'or sont Obligatoire chere amie,
et le cas du SAHABI du HADITH que t'as cité est exeptionnel parcequ' il n'avait RIEN a offrire,
il ya une autre histoire qui s'est passé pour AL-IMAM AN NAYSSABOURI (R-L)
une femme frappa a sa porte, et lui dit qu'elle voulait se marier avec lui, le probleme c'est qu'elle était vielle et Extremement moche , et borgne.
tres géné , il accepta, et il épousa cette femme malgré qu'il ne l'a jamais aimé.
passanger
15/02/2006, 20h49
quoi .............;40 gr d'or :22:
je suis pas d'accord la c'est un card de dinars d'or qui est obligatoire ou son équivalent
40 gr.......nonnnnnnnn
Pensez vous que l'Homme algérien le prendrait bien?!! :rolleyes:
à mon avis, dès la première dispute il lui fait sortir: wache! n'oublie pas, c'est toi qui m'a demandé au mariage!! :rolleyes:
passanger
15/02/2006, 20h54
disons ben ça dépend a qui elle vas aller demandé ça :rolleyes:
JE connais une femme avec le djilbab qui a demandé en marriage, par l'interemediaire de son frere, un voisin elle lui a dit qu'il lui pliasait et qu'il etait pieux et qu'il etait un bon choix pour elle! Et il ne l'a pas mal pris, ils sont mariés et ont un enfant ;)
karimbarbu
15/02/2006, 21h01
CAVIA
ou elle habite ?? juste pour passer souvent devant sa porte , peut etre qu'elle a une joli soeur ...on sait jamais ;)
Passager
je ne suis pas sûr consernant les 40 gr , j'ai repris ce que AMARIMAA a dit .
Non elle n'a pas de soeurs elle n'a que des freres tres severes c'est çà qui etait marrant dans la situation! :mrgreen:
karimbarbu
15/02/2006, 21h09
domaaaage :sad:
La femme et l'homme sont des êtres humains doué de sens aussi bien intrinsèques qu' inondant .
Chez l'humain , le mouvement affectif est gérer par le licite et l'illicite .
Ethique et Esthétique !
Ce n'est pas un sujet religieux , ou nationale , ou tribale .
Il s'agit là , d'un conflit proprement humain .
Tout çà pour dire que la seule limite qui s'affronte à la femme doit lui revenir.
Je trouve çà beau , une femme qui explore , qui ose , qui bouscule .
Il finira bien par s'en apercevoir .
J'aime ses resonnances qui font la séduction . :4:
Je suis sous le charme de ta desription... :redface:
......................... :eek: ..............................
Non pas çà .
Je vais me suicider :)
Une flatterie venant d'une personne aussi pétillante et clairvoyante m'irait droit au coeur .
Si c'est pour moi merci :4:
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org