PDA

Voir la version complète : Coupe du monde 2010: Du nouveau chez Air France


Zacmako
14/04/2010, 07h19
Du nouveau chez Air France


A l’occasion de la Coupe du Monde, Air France mettra à la disposition des Algériens le dernier cri des avions, à savoir l’Airbus A380 qui leur permettra d’être aux côtés de l’Equipe nationale de football.

La compagnie aérienne Air France est satisfaite de son exercice. Le marché algérien reste très porteur et la compagnie a enregistré une augmentation de 6% de son chiffre d’affaires établi entre avril 2009 et mars 2010. C’est ce qu’a avancé Mme Giselle Le Nozer, directrice générale de la filiale Algérie d’Air France. S’exprimant lors d’une conférence tenue, hier, à l’hôtel Sofitel d’Alger, elle a donné une bonne appréciation du marché algérien.
Interrogée sur les conséquences de la crise financière mondiale sur le trafic aérien, la responsable n’a pas caché que les pertes enregistrés sont importantes, mais l’Algérie a été affectée assez tard par cette crise. «Contrairement à d’autres pays, l’Algérie est l’un des rares pays qui s’en sort de la crise financière», a-t-elle déclaré en précisant que sa compagnie renouvelle chaque année sa stratégie de marketing en offrant un meilleur service à sa clientèle.
Pour cette année, Air France développe ses prestations de services. Voulant offrir plus de confort à ses clients, la compagnie a initié une nouvelle option: la cabine premium voyageur qui assure des services et un confort de voyage supplémentaires, à des prix très compétitifs.
Le client peut bénéficier desdits services au même titre que celui voyageant dans la classe «affaires» avec des tarifs moins chers. Réservation, embarquement, confort, restauration, tout est conçu dans l’optique de répondre aux besoins des voyageurs.
«L’essentiel de l’esprit Air France sera conservé et la compagnie continuera d’offrir un service qui vise plus de simplicité, de lisibilité et des tarifs plus abordables, sur des distances courtes, les clients recentrent leurs besoins. Ils souhaitent un transport fiable et efficace. Avec un service adapté, le tout au meilleur prix tout en conservant la touche Air France», affirme la directrice générale d’Air France en Algérie.
En outre, elle précisera que tous les billets «premium» sont proposés en aller-retour pour tous les tarifs de la gamme. Ils sont remboursables et modifiables gratuitement.
Ce service, selon le directeur commercial, Pierre-Marc Teboul, s’adresse à ceux qui recherchent un produit simple et peu cher, offrant l’essentiel d’Air France avec la gratuité d’un bagage en soute jusqu’à 23 kg, le choix du siège à l’enregistrement, une large sélection de journaux, une restauration adaptée à la durée du vol et des comptoirs pour les clients ayant besoin d’assistance. Ainsi, pour cette saison estivale, Air France propose au départ d’Alger 28 vols hebdomadaires vers Paris Charles-de-Gaulle et 5 vols hebdomadaires vers Marseille.
Dans le cadre de son programme de développement, la compagnie Air France a procédé au renforcement de sa flotte par l’acquisition d’un nouvel avion, le A380. Le 28 février dernier, l’Airbus A380 s’est posé pour la première fois à Johannesburg. Cette compagnie devient ainsi le premier transporteur aérien à proposer le plus grand avion civil du monde sur le continent africain. Pour la Coupe du Monde, Air France mettra à la disposition des Algériens cet avion qui les transportera de Paris vers Johannesburg afin d’être aux côtés de l’Equipe nationale. Le prix de ce billet est proposé à 110.000 DA.

L'expression

Cookies