Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc Yassir Znagui table sur des recettes touristiques de l'ordre de 465 MMD en 2010

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc Yassir Znagui table sur des recettes touristiques de l'ordre de 465 MMD en 2010

    Yassir Znagui table sur des recettes touristiques de l'ordre de 465 MMD en 2010

    Un million de touristes ont visité le Maroc durant les deux premiers mois de 2010

    Le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, M. Yassir Znagui, a estimé mardi à Rabat que les recettes touristiques globales s'élèveraient à 465 milliards de dirhams (MMD) au cours de l'année 2010.

    M. Znagui, qui intervenait lors d'une réunion avec la Commission des secteurs productifs à la Chambre des représentants, a indiqué que plus d'un million de touristes ont visité le Maroc durant les deux premiers mois de 2010, en hausse de 14 pc par rapport à la même période de l'année précédente.

    Il a qualifié d'"ambitieuse" et de "novatrice" la "Vision 2010", soulignant que le secteur connaît depuis le début de la décennie une véritable dynamique et contribue actuellement avec plus de 9 pc du PIB.

    La "Vision 2010", a-t-il précisé, a pour objectif d'offrir un produit diversifié répondant aux exigences du marché national et international, en renforçant le produit balnéaire à travers les six stations du "Plan Azur" et valorisant les stations actuelles grâce à l'élaboration de programmes de développement touristique régional dans le cadre du "Plan Madaïn", outre la promotion du tourisme rural et local.

    Dans le cadre du "Plan Azur", l'année 2009 a été marquée par l'ouverture de la station balnéaire "Mediterrania Saïdia" et de la première tranche de la station "Mazagan" près d'El Jadida, a-t-il rappelé.

    Le ministre a, d'autre part, noté que le tourisme intérieur constitue un axe essentiel dans l'action du ministère au regard de son importance au plan économique et social, relevant dans ce sens que le "Plan Biladi" a pour objectif la création de nouvelles zones touristiques avec des produits et des prix répondant aux attentes des touristes locaux.

    2009, a-t-il dit, a été également marquée par le lancement d'une nouvelle opération de "Kounouz Biladi" qui avait touché l'ensemble des régions du Maroc durant toute l'année, ajoutant qu'elle avait enregistré durant les huit premiers mois une hausse de 10 pc au niveau des nuitées dans les établissements classés.

    Concernant la promotion du produit touristique national à l'étranger, M. Znagui a indiqué que l'Office national marocain du tourisme (ONMPT) oeuvre pour consolider l'image et la position de ce produit auprès des marchés traditionnels et avoir accès à de nouveaux marchés prometteurs, relevant que les résultats positifs enregistrés par le secteur ont été réalisés dans une conjoncture qu'il a qualifiée de "très difficile".

    Il a rappelé, dans ce sens, que le gouvernement a mis en place en décembre 2008 un plan d'anticipation "CAP 2009" pour faire face aux effets de la crise économique mondiale.

    la vie eco

  • #2
    Yassir Znagui table sur des recettes touristiques de l'ordre de 465 MMD en 2010
    j'ai vue ce chiffre hier mais j'ai pas d'explication, plus de 50 milliard de dollars de recettes?

    est ce que c'est une faute du ministre ?.

    Commentaire


    • #3
      J'ai eu cette info via mon telephone portable (sms eco) , est ce une faute ?
      En tout homme se trouve une part de solitude qu'aucune intimité humaine ne peut remplir, c'est là que dieu nous rencontre.

      Commentaire


      • #4
        Il ne boit pas que de l'eau ce ministre ,50 milliards de dollards de recette,
        exigé qu'il rembourse la différence si ce chiffre n'est pas atteint

        Commentaire


        • #5
          456 milliards de dirhams de recettes touristiques globales... de la stratégie vision2010.
          Voilà ce que peut vous rapporter une bonne stratégie bien confinée!

          Commentaire


          • #6
            Y a une virgule en moins. en théorie c est 46,5 MMDH

            Commentaire


            • #7
              456 milliards de dirhams de recettes touristiques globales... de la stratégie vision2010.
              Voilà ce que peut vous rapporter une bonne stratégie bien confinée!
              alien t'es serieux ?

              Commentaire


              • #8
                mais non mais non, bien entendu que c'estune erreur, plutot 4.5 milliards de dollars...

                Commentaire


                • #9
                  mais non mais non, bien entendu que c'estune erreur, plutot 4.5 milliards de dollars...
                  et ben il faut le dire a l'intello du makhzen d'en haut, avec sa Voilà ce que ''stratégie bien confinée!''.

                  Commentaire


                  • #10
                    ya almicalement l'intello du makhzen est certainement plus intello que celui de la junte bac-10
                    D'autre part, ma suggestion est tout a fait valable, puisque on est à la fin de la stratégie vision 2010 avec cette saison, c'est peut être un premier bilan des recettes qu'il dresse (puisqu'il parle de "globales") selon les estimations de celle de cette année, en tout cas personne ne peut trancher sauf preuve. Voilà.
                    Dernière modification par alien, 14 avril 2010, 21h42.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour atteindre 50 Milliards, il faudrait 5000 dollars par tête de pipe. Ce ministre doit être un bon copain à l'autre ... le Naciri !

                      Commentaire


                      • #12
                        D'autre part, ma suggestion est tout a fait valable, puisque on est à la fin de la stratégie vision 2010 avec cette saison, c'est peut être un premier bilan des recettes qu'il dresse (puisqu'il parle de "globales") selon les estimations de celle de cette année, en tout cas personne ne peut trancher sauf preuve. Voilà
                        mais bien sure qu'au royaume des merveilles on passe aisement de 4 milliards en 2009 a 50 milliards en 2010.
                        parlant des Bac-10, le tien c'est moins combien?

                        Commentaire


                        • #13
                          ya amicalement, ce n'est que du français mon grand
                          Ce que je voulais dire c'est que le terme "globales" pourrait être interprété comme la somme des recettes de chq année depuis le lancement de la stratégie vision 2010, jusqu'à celle-ci. Aprés... faut pas compter sur moi pour "ré-expliciter" ce n'est pas mon métier a bac-10

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est exactement 525 milliards d'€ ( 25 sur la table ,le reste sous la table)
                            Dernière modification par absent, 14 avril 2010, 23h22.

                            Commentaire


                            • #15
                              tems tu peux cooriger ce chiffre farfelue

                              la france fait moins de 40 milliars d euros

                              et ya pas de tour eiffel de louvre et de versailles au maroc
                              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X