Annonce

Réduire
Aucune annonce.

South Africa 2010: Les stades ne font pas le plein...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • South Africa 2010: Les stades ne font pas le plein...

    Les stades ne font pas le plein

    A deux mois du début de la Coupe du monde en Afrique du Sud, 500.000 billets n'ont toujours pas été vendus pour le plus grand événement footballistique de la planète. De quoi inquiéter l'organisateur de l'épreuve, la Fifa, qui s'est exprimée vendredi par l'intermédiaire de son secrétaire général, Jérôme Valcke. "Nous souhaitons nous assurer que l'image que nous allons donner au monde est celle de stades pleins. Si nous avons des stades vides, cela renforcera l'idée que le football n'est pas soutenu dans ce pays et ce serait tragique. La vérité, c'est ce que ce pays est fou de football", a estimé le dirigeant français. La BBC indique de son côté que la crise économique, le coût élevé des vols vers l'Afrique du Sud, l'accès limité des Sud-Africains à Internet et leur habitude d'achat de billets le jour-même des matches pouvaient expliquer les faibles ventes réalisées à ce jour. A noter que 100.000 billets invendus vont être remis sur le marché exclusivement à destination des Sud-Africains qui pourront les acquérir contre la modique somme de 15 euros, le prix le plus bas jamais pratiqué dans l'histoire du Mondial.

    Newsweb.

  • #2
    A l’occasion de la présentation des billets officiels pour la prochaine Coupe du Monde, la FIFA a annoncé qu’elle allait changer sa méthode de vente afin que les Sud-Africains achètent plus facilement des tickets pour le Mondial qui débutera dans presque deux mois. Car la première phase, avec des ventes uniquement via le net, a fait un flop puisque 500.000 billets n’ont pas été vendus. À l’exception de la finale, il reste pour l’instant des places pour toutes les autres rencontres. Afin que le public se procure ces billets, 16 «vrais» magasins seront installés dans le pays afin de vendre directement les places restantes. La FIFA a également reconnu que la demande venue d’Europe était très décevante même si les Anglais ont acheté 32.269 tickets. Loin derrière les Américains qui ont acquis 118.000 billets.

    Commentaire


    • #3
      ayoub,

      Il ne faut pas être mauvais perdant. C est l afrique du sud qui organise la coupe du monde
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

      Commentaire


      • #4
        on aurait pas eu au moins ces trois problemes !

        La BBC indique de son côté que:

        1/ la crise économique, (ça n'a pas eu le même effet sur nous ! (5,6% de croissance en 2009!))

        2/ le coût élevé des vols vers l'Afrique du Sud, (on est imbattable sur ce point avec nos low cost !)

        3/ l'accès limité des Sud-Africains à Internet et leur habitude d'achat de billets le jour-même des matches pouvaient expliquer les faibles ventes réalisées à ce jour. (nous avons bp plus d'internautes et d'abonnés internet rapportés à la population, le E-commerce est déjà en marche depuis 3 ans.. )

        A coté de cela, les marocains sont des fervents du football, il y aurait eu des stades pleins garantie !

        Bledar, nous au moins on figure dans la map, et on a raté la coche de recevoir cette coupe à deux doigts (mandela et les membres du concacaf trinidad..etc)


        Commentaire


        • #5
          Afpfr — 15 avril 2010 — Des milliers de supporteurs de foot faisaient la queue jeudi 15 avril devant les guichets en Afrique du Sud pour tenter d'obtenir les derniers billets et assister aux matchs du Mondial 2010 qui s'ouvre le 11 juin. Il s'agit de la dernière phase de vente avant la compétition.

          http://www.youtube.com/watch?v=0WIw0lV_bJc
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

          Commentaire


          • #6
            hihi j'aurai alors un une fois sur place

            Commentaire


            • #7
              ni mauvaise pub ni exagération...

              Voilà un constat précis :

              A deux mois du début de la Coupe du monde en Afrique du Sud, 500.000 billets n'ont toujours pas été vendus pour le plus grand événement footballistique de la planète.

              Commentaire

              Chargement...
              X