PDA

Voir la version complète : MALGRÉ SON STATUT DE REMPLAÇANT: Ziani jouera le Mondial


Zacmako
15/04/2010, 06h57
MALGRÉ SON STATUT DE REMPLAÇANT AVEC WOLF
Karim Ziani jouera le Mondial


Son abnégation et son mental de fer vont très certainement plaider en sa faveur.

Le milieu de terrain international algérien, Karim Ziani, est un véritable exemple d’abnégation et de courage pour avoir résisté avec un mental de fer cette situation exceptionnelle qu’il vit avec son club allemand de première division, le VfL Wolfsburg, à cause de son entraîneur, en apprentissage du métier de coach, du nom de Kostner.
L’entraîneur de Wolfsburg est en train de faire payer à Karim Ziani et à ses trois coéquipiers du club, des joueurs expatriés et achetés à prix fort du temps de l’ex-coach de cette même équipe, M.Armin Veh, son incompatibilité d’humeur d’avec celui-ci.
Et c’est parce que «Herr» Kostner ne s’entendait pas avec son ex-patron du staff technique Veh, puisqu’il était entraîneur de l’équipe réserve, qu’il s’est donc résigné à ne plus faire confiance à Ziani et ses deux coéquipiers, le Nigérian Martins et le Danois Kahlenberg.
Et il faut de suite le préciser, ce n’est nullement à cause d’une histoire de niveau technique des joueurs, indiscutable, mais seulement pour une histoire de «choix personnel» du coach de Wolfsburg. C’est une situation vraiment inédite, d’autant que des entraîneurs professionnels n’hésiteront certainement pas à utiliser ces trois joueurs pour au moins trois raisons: la première est que ces trois joueurs ont été achetés par le club et l’investissement ne doit pas être une perte.
Deuxièmement, les trois joueurs concernés seront présents avec leur pays au prochain Mondial en Afrique du Sud en juin prochain. Et la troisième qui découle des deux premières, c’est que leur valeur technique et mentale n’est donc nullement remise en cause.
Or, manquant visiblement de professionnalisme, Kostner utilise un système qui a fait son temps. Kostner a choisi de faire confiance aux mêmes joueurs qui avaient travaillé avec le coach de l’année dernière de ce même club, à savoir Félix Magath et avec lequel le club a remporté le titre. Or, tout le monde sait que ce dernier est quelqu’un qui est très proche de Kostner.
Ce choix bien discutable du coach de Wolfsburg a été sévèrement critiqué lors de la dernière défaite de l’équipe par la presse allemande et particulièrement à propos de la non-titularisation de Ziani. Devant cet état de fait, le milieu international algérien n’a pas baissé les bras depuis qu’il n’est plus titulaire, soit depuis la fin de la CAN 2010 au début de cette année. Karim Ziani jouit toujours de la confiance de l’entraîneur national professionnel, Rabah Saâdane.
Et c’est justement, une des raisons qui poussent le «capitaine sans brassard» des Verts à prouver sa grande force de caractère en demeurant calme et très lucide, en s’entraînant avec abnégation et avec application en se concentrant sur la préparation de la Coupe du Monde. C’est ainsi qu’il travaille durement lors des séances d’entraînement afin de garder sa forme physique et, par là même, sa force mentale pour être bien prêt pour le Mondial.
D’ailleurs, le dernier déplacement de son manager, M.Karim Aklil en Allemagne, pour discuter avec les responsables du club et particulièrement avec le directeur sportif du club, Frank Ahlig, l’a bien réconforté. M.Ahlig a rassuré Aklil que Ziani intéresse toujours Wolfburg et c’est plutôt l’entraîneur Kostner qui devrait quitter le club la saison prochaine. Ce serait donc avec le futur coach de l’équipe que Ziani pourrait retrouver sa place de titulaire.
Or, pour Ziani et son manager, il n’est plus question de rester à Wolfsburg. Et le manager de Karim est en train d’étudier la possibilité d’un futur transfert de son élément hors de la Bundesliga. En attendant, mieux vaut rester calme et ne point précipiter les choses. Car, le plus important, c’est que Ziani est un des atouts importants que Rabah Saâdane ne veut en aucun cas laisser tomber. C’est un des régulateurs de l’équipe. Il est également l’un des animateurs de ce groupe qui a su se surpasser durant les dures rencontres qualificatives des compétitions jumelées CAN et Mondial 2010.
Karim Ziani est un important joueur dans l’échiquier de Rabah Saâdane et sa place est assurée en dépit du fait qu’il n’est point titularisé avec son club par la faute de l’humeur et surtout le choix personnel de son entraîneur Kostner.
Pour toutes ces raisons, Karim Ziani s’entraîne avec ses coéquipiers du club allemand avec autant d’abnégation et de sérieux dans la perspective de se retrouver prêt pour entamer le premier stage avec les Verts du 20 au 28 mai prochain avec une titularisation aussi certaine face à l’Eire le 28 mai prochain à Dublin et ce, même si Kostner s’entêterait à ne toujours pas titulariser le Ziani national...
L'expression

Diamond
15/04/2010, 08h12
Joli article, je suis entièrement d'accord sur la place de Ziani dans l'équipe mais je crains que les séances d'entraînement ne soit pas suffisantes pour garder la forme, surtout pour un joueur comme Ziani qui se déplace et se dépense énormément sur le terrain.
Enfin, on verra bien lors des deux matchs amicaux a venir.

Pecos
15/04/2010, 08h16
Je fais entierement confiance à Ziani , il joue avec son coeur.

Diamond
15/04/2010, 08h52
Peut etre qu'il ne va etre titularise qu'une mi temps ou bien 60mn ?

Diamond
15/04/2010, 10h21
Et Meghni c'est pour cause de blessure c'est ca? Sait-on s'il est rétabli ou pas?

DZone
15/04/2010, 15h44
Son abnégation et son mental de fer vont très certainement plaider en sa faveur.
Incha'Allah , les 2 matchs amicaux seront suffisants pour qu'il fasse partie de l'équipe type et pour qu'il rende aux Allemands la monnaie de leur pièce au second tour .
J'ai une totale confiance en notre Karim national !

ADNA
16/04/2010, 00h32
Sallâm !

Des Ziani et Meghni même sans match dans les jambes, il faut les prendre......Une bonne préparation (en stage)et les 2 matchs amicaux sont humblement suffisants pour de tels joueurs .....

Cookies