Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Allemagne se dit ''préoccupée" par la situation des prisonniers politiques sahraoui

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Allemagne se dit ''préoccupée" par la situation des prisonniers politiques sahraoui

    dans les prisons marocaines (responsable)


    Berlin, 15/04/2010 (SPS) Le secrétaire d'Etat allemand aux Affaires étrangères, M. Peter Ammon a indiqué mardi, que le gouvernement de son pays s’est dit "préoccupé" par la situation des prisonniers politiques sahraouis dans les prisons marocaines, ajoutant qu’il "suit de près la situation des droits de l'homme au Sahara occidental par le biais de son ambassade à Rabat et au niveau de l'Union européenne".

    "Nous suivons avec un grand intérêt les développements de la situation à travers notre ambassade à Rabat et nous avons inclus cette question et celle de l’instauration de l’Etat de droit en général sont inscrites sur l’agenda de nos réunions avec le Gouvernement de Rabat", a précisé M. Ammon dans une lettre écrite au SG du groupe parlementaire des Verts auprès du parlement allemand (Bundestag).

    "Le gouvernement fédéral d’Allemagne a procédé à des initiatives concrètes au niveau de l'UE afin de porter la question des droits fondamentaux des peuples et des droits de l'homme, en particulier au Sahara occidental à l'ordre du jour des relations avec le Maroc", a-t-il ajouté dans sa réponse dont une copies est parvenue à SPS.

    Plus de 56 prisonniers politiques sahraouis croupissent dans les prisons marocaines, dont 36 mènent une grève illimitée de la faim depuis le 18 mars dernier pour réclamer leurs droits à des procès équitables où la libération immédiate et inconditionnelle, rappelle-t-on. (SPS)

    020/090/TRD 151020 AVR 010 SPS
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    sps

    Commentaire


    • #3
      overclocker

      Commentaire


      • #4
        oui oui oui nous aussi nous nous préoccupons de la vie de ces gens qui ont choisi de faire du chantage à la mort.

        malheureusement nous ne pouvons rien pour eux car c leur choix personnel

        tout ce que je peux leur dire c de ne pas se mettre à la place de Dieu en décidant de mourir par eux même.

        tout le reste c du blabla

        La vie est un miracle dont Allah nous a dotés

        Commentaire


        • #5
          J'ai de la difficulté à croire en la sincérité des Allemands. S'ils l'étaient, comment il se fait qu'ils n'ont pas réussi à infléchir quelque peu la position de leur grande amie la France sur cette question.

          Commentaire


          • #6
            Bachi il n y a pas de sincérité dans la politique, il y a les intêrets.
            Peut être un gros contrat est sûr le bureau de boutef a signer avec les allemands, alors pas grave de lancer un truc comme ça de la part du sec aux aff etrangere.
            La haine aveugle

            Commentaire

            Chargement...
            X