Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Incidents en Seine-Saint-Denis : bus et pompiers caillassés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Incidents en Seine-Saint-Denis : bus et pompiers caillassés

    Incidents en Seine-Saint-Denis : bus et pompiers caillassés



    Des incidents ont émaillé la nuit de mercredi à jeudi en Seine-Saint-Denis. Trois bus ont été caillassés à Tremblay-en-France, ce qui a provoqué des dégâts matériels assez importants sur deux d'entre eux, mais il n'y a eu aucun blessé, selon des sources syndicales et policières. Selon la police, il n'est pas exclu que des coups de feu visant les bus aient été tirés et des 'investigations' à cet égard 'ont été diligentées'.

    Jeudi matin, l'ensemble des machinistes (250 sur vingt lignes de bus) ont fait valoir leur droit de retrait et aucun autobus ne roulait dans le secteur, hormis le transport scolaire. Une réunion était prévue en début d'après-midi avec la direction. Les bus, appartenant aux Courriers d'Ile-de-France (CIF), circulaient sur les lignes 15 et 45 lorsqu'ils ont été pris pour cibles par divers projectiles, dont l'un a traversé de part en part l'un des véhicules. Le premier incident a eu lieu à 19 h 30, les suivants aux alentours de minuit.

    'Le régisseur a aussitôt rappelé tous les bus qui circulaient encore et les conducteurs ont décidé d'exercer leur droit de retrait. Moi-même je vais me rendre au dépôt pour m'assurer qu'aucun bus ne part', a déclaré M. Ben Abdelmalek, délégué du personnel. 'L'un des bus était pourtant précédé d'un véhicule de police, selon les dispositions prises suite à la visite de Brice Hortefeux, mais ça n'a pas empêché le caillassage', a-t-il ajouté.

    'On veut un plan de sécurisation complet de la part de la direction et on ne reprendra pas tant qu'on n'aura rien de durable', a expliqué à M. Ben Abdelmalek. 'La direction de l'entreprise ne prend pas du tout ses responsabilités et préfère se retourner vers l'Etat mais les pouvoirs publics ne prennent pas non plus toutes leurs responsabilités', a-t-il ajouté. 'Notre décision d'exercer notre droit de retrait est légitime car soucieuse de la sécurité des employés comme de celle des usagers', ont déclaré les délégués du personnel dans un communiqué. 'Nous sollicitons la tenue rapide d'une table ronde à la direction régionale du travail, regroupant les élus des communes desservies, l'Etat, ainsi que la direction nationale des CIF, Kéolis [propriétaire des CIF] et la SNCF [actionnaire majoritaire de Kéolis]', ont-ils ajouté. 'La présence policière évite les bagarres et les tentatives d'incendies mais au final elle ne peut rien dans ce genre de situation, cette nuit ceux qui nous ont visés étaient cachés et ont agi à la manière de snipers' a expliqué M. Ben Abdelmalek....



    yahoo

  • #2
    pourquoi ça été caillassé....c'est quoi leur revendications?
    ....If you're not writting, you're not thinking!

    The Dice Man.

    Commentaire


    • #3
      je plains les familles obligé de vivre entouré de tout ces voyous à la limite de la sauvagerie dans ce coin perdu qui est ce département tout pourri !!

      Commentaire


      • #4
        Salut Tenebre
        c'est pas si simple que ça...
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
        Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

        Commentaire


        • #5
          bonjour mehdoche !!

          je souhaite à tout ces familles beaucoup de courage et patience !!
          car ces voyous ne sont pas pré d'arrêter leurs sauvageries de sitôt !!


          wallah je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils font tout ces actes de vandalismes ?? ils y gagnent quoi ???

          Commentaire


          • #6
            Ce genre d'actes sont condamnables. Je suis 100% d'accord avec toi.
            Mais la réalité n'est pas toute simple. En essayant de comprendre pourquoi ils font tout ça, en essayant de comprendre ce qu'est leur vie... on a déjà un début de réponses. Ce n'est pas facile de naitre francais d'origine maghrebine ou africaine en France et de surcroit dans un ghetto. La frustration, le rejet et le mépris qu'ils subissent sont le moteur de leurs actes.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
            Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

            Commentaire


            • #7
              à tremblay, si je me trompe pas, les bus brulés car ils ont saisi d'importantes sommes d'argent dus au trafic de la drogue dans la cité. ça les jeunes n'aiment pas ça on leur a "boufé" leur boulot et leurs tunes.

              quoiqu'il en soit on ne brule ni les bus ni caillassage sur les pompiers.
              surtout que les bus, ce sont leurs parents les premières victimes elles ont plus accès aux transports.
              moi je leur trouve aucune justification à leurs actes, on ne brule pas on ne casse rien meme le quotidien dans les cités n'est pas facile ni les controles, ce n'est pas une facon de pratiquer.
              il y aura des chauffeurs de bus sans boulot, des parents ou enfants sans transports, les pompiers venant à ton aide auront la peur au ventre, la montée de l'extreme droite.... non et non à tout cela
              tu vois quand y'a ce genre d'acte qui va trinquer en premier, ce sont lesp arents quand ils recherchent du boulot ils voient l'adresse c mort poru eux pour le boulot.

              non faut arreter deux secondes, ya aucune justification à bruler des bus c'est quoi ce délire???!!!

              Commentaire


              • #8
                Ces actes sont condamnables. C'est clair net et précis.
                Mais c'est comme un enfant qui continue a faire pipi au lit alors qu'il est au college. Plutot que de le punir severement et de l'engueuler il faut comprendre où est le problème. Et en ce qui concerne la banlieue je trouve que l'on y fait seulement de la repression sans réellement comprendre et résoudre le malaise de ces jeunes. Qu'est ce qu'on leur propose ? Qu'est ce qu'ils nous proposent ? Pourquoi ce malaise ? Pourquoi s'attaquent ils aux emblemes nationaux (transports publics, ecoles, etc) ?
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                Commentaire


                • #9
                  d'un coté tu as qqs jeunes qui font le bizzness, ils aiment pas qu'on touche à leur "boulot" d'un autre là plupart des jeunes sont étudiants calmes et font l'objet de controle au faciès ce que je dénonce aussi c'est pas normal.

                  je demande pas à l'état de venir créer des associations pour les "calmer" ou des flics sympas pour jouer au foot.

                  une partie doit venir des parents, de faire en sorte d'occuper eux memes leurs enfants c'est leur responsabilité. un gros malaise en effet mais si tous les gens meme les français de souche qui sont dans une mouise différente, t'es les stagiaires exploitées par les grandes stés, t'as les sdf...
                  si tous les gens pas contentes venaient à bruler des bus ou caillasser des pompiers ou chauffeurs de bus (qu'ils traitent de balances c'est que je doute)


                  ya 10 ansj e vivais dans une autre cité, mon quotiidien, de ma fenetre tous les jours une voiture brulée comme ça d'un voisin d'une personne de la cité pourquoi? et les pompiers venaient tout le temps à leurs risques et périls.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est le mal de vivre qui les pousse a punir la france et le seul moyen qu'ils ont c'est les bus et les voitures, c'est anonume et ne se font pas attraper que faire?
                    Chercher ce mal et les sortir de la nuit noire.
                    Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

                    Commentaire


                    • #11
                      non philo à tremblay, c'est du au trafic de drogue, leur "argent" a été saisi, ils sont en colère c'est tout ils brulent l'état, comme ça l'état perd aussi son argent.

                      Commentaire


                      • #12
                        Jeudi matin, l'ensemble des machinistes (250 sur vingt lignes de bus) ont fait valoir leur droit de retrait et aucun autobus ne roulait dans le secteur, hormis le transport scolaire.
                        Les grands perdants comme d'hab, ce sont les personnes qui prennent ce genre de transport pour vaquer à ses occupations.
                        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu as raison de le rappeler... on parle souvent à la TV de la dizaines de gars qui font des conneries alors qu'il y en a 1000 autres chez eux qui sont en train de dormir parce qu'ils se levent le lendemain pour aller bosser.
                          Il faut comprendre la vie de ces personnes : ils n'ont pas de travail, des ecoles pourries, pas de loisirs, pas de logement. Ils sont méprisés, présumés coupables et pas respectés.
                          Tu sais je suis un gentil gars et je n'ai jamais fait de tres grandes betises. Mais j'ai grandi en banlieue et plus d'une fois j'ai été humilié, insulté, frustré, ecrasé, vilipendé. J'inspire la suspicion, la méfiance et le mépris. Plus d'une fois j'ai été révolté au point de vouloir tout casser. Et encore aujourd'hui alors que je travaille, que je paie mes impots, que je consomme. Le récent débat sur l'identité nationale m'a donné envie de vomir. Alors comment demander à des gamins de 16-18 ans de garder la tete sur les epaules ? Encore une fois ce qu'ils font est condamnables et il faut le dénoncer... mais essayons de comprendre pourquoi ils font du business, pourquoi ils font des conneries, pourquoi ils sortent du circuit scolaire trop tot, pourquoi ils ne s'épanouissent pas ?
                          Concernant les parents... je ne rejette pas la responsabilité sur leur épaules. Leur vie est dur. Ils doivent bosser, payer un loyer, remplir un frigo et répondre aux besoins de leur enfant (vacances, cadeaux, etc.). C'est dur pour eux, et moi qui suis pere je suis persuadé que ces parents font leur maximum pour que leurs enfants s'en sortent. Donc les condamner c'est se tromper de responsable pour moi.
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                          Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut la touffe

                            Oui c'est ce que j'ai lu, c'est comdanable c'est certains, la premiere tache est la drogue il faut lees aider a en sortir, cest eviident qu'ils ont envie d'etre en costume et travailler dans une banque avoir leur aprt et leur ecran plasma mais s'ils sont rejetes ils n'ont plus d'espoir et ils cherchent l'argent facile.
                            Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

                            Commentaire


                            • #15
                              je te comprends
                              moi les bus brulés c juste pour punir l'état de l'avoir enlever leur bizness, ces racailles qui brulent, tu crois qu'ils regardent la tv, le débat national, ils font le bizz et c'est tout paient des jeunes très jeunes pour faire le guet (déjà tu vois les grands appatent les petits et le mettent dans le circuit) et crois moi j'en ai vu des guetteurs, des halls avec qqs mecs qui attendent leurs clients; ils s'en fouttent du débat, de la politique, il font leur bizz et cest tout.

                              qui trinquent nous, les jeunes étudiants, les parents.....

                              combien j'ai vu la voiture de mes voisins brulaient ?? leurs propres voisins à cause peut etre d'un regard.
                              moi des cités certains j'y vivrais jamais c clair et précis sur ça.
                              je les excuse en rien

                              plus ils bruleront plus le fn montera, et la porte de sortie pour tout le monde.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X