Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bise ou poignée de main ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bise ou poignée de main ?

    Entre collègues, amis, voisins, connaissances on se salut de différentes manières selon le milieu culturel, les us et coutumes, le sexe, …

    En France on se sert la main entre homme, on se fait + ou – la bise entre homme et femme et on se fait la bise entre femme. En Algérie, on se fait la bise est générale entre des personne proches (famille + ou – élargie), sinon on se sert la main.

    Avec mes collègues hommes on se sert la patte chaque matin. Je dis bonjour aux femmes, certains hommes font la bise à certaines femmes. Par contre « tous » les hommes font une bise à « toutes » les femmes pour la nouvelle année.

    Et pour vous, quelles sont les pratiques ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Bonjour Adhrar,
    Moi je bise tout le monde! J'adore les bisous!
    En fait, ça dépend, j'ai plus tendance à faire la bise mais si on me tend la main, je serre la main (sauf si j'ai déjà entammé la bise et là tant pis pour le garçon!). Au boulot, par contre, c'est plutôt serrage de main!
    "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

    Commentaire


    • #3
      En Allemagne......on est pas bisou du tout !

      Donc entre collégue le matin c'est bonjour oral et basta !
      LE 1er de l'an c'est la bise ou la poignée de main selon le degre de rapprochement.

      Sinon entre ami et en famille c'est plus la poignée de main.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Kitty
        Moi je bise tout le monde! J'adore les bisous!
        Fais gaffe à la mauvaise haleine, aux déodorants de chez Tati, aux barbes mal rasées, …
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          aux barbes mal rasées
          ça je te le fais pas dire! C'est l'horreur, j'arrête pas de le dire à mon beau-frère et mon frère mais ils me disent qu'ils ont pas le temps de se raser et que de toute façon ça pousse trop vite!!! Mais ça fait mal! :22:
          "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

          Commentaire


          • #6
            pour les ami(e)s je fais la bise
            pour les hommes qui font partie de mon entourage quotidien je serre la main ,pour les femmes je dit bonjour en hochant la tete et si la femme tend la main je la lui serre
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #7
              je fais la bise aux personnes que j'apprécie, sans distinction aucune
              les autres, ça peut être une poignée de main ou tout simplement un petit bonjour de loin

              Commentaire


              • #8
                Ah oui, une anecdote au sujets des poignées de mains. J’avais un collègue de travail à une époque (de la police municipale s’il vous plais) qui torture toutes les personnes à qui il sert la main. Et pourtant je suis plutôt costaud, rien à faire, sa poignée est tellement ferme, qu’elle écrase les phalanges, au point ou les gens « le fuyait » relativement.

                Il y a aussi les coureurs de bises qui « sautent » sur toutes les filles pour leur faire la bise même s’ils ne les connaissent à peine.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  "les coureurs de bises" c'est surtout après les fêtes...

                  Commentaire


                  • #10
                    Adhrar,
                    Et ya aussi ceux comme mon cousin qui changent du jour au lendemain. Il vient plus chez moi à cause de mes bises! Et comme c'est un reflexe que j'ai pris avec lui et qu'il veut même plus me serrer la main, j'ai du mal à m'en défaire! Alors quand il me voit, il fuit! :22:
                    "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                    Commentaire


                    • #11
                      j'ai remarqué qu'ici ils font trop la bise
                      même les gens qui vous connaisent pas vous tendent la joue
                      parfois ils vous font la bise pour le bonjour mais aussi pour le aurevoir
                      à force ça devient saoulant
                      à Montpellier on en fait trois :22:
                      imaginez quant vous arrivez le dernier, vous avez toute la foule à saluer
                      " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                      Proverbe Chinois

                      Commentaire


                      • #12
                        Hello Kitty
                        j'ai pris avec lui et qu'il veut même plus me serrer la main, j'ai du mal à m'en défaire! Alors quand il me voit, il fuit!
                        On peut considérer cela comme une forme d’esclavage à un rituel, puisqu’on a du mal à s’en débarrasser. C’est pour cela que moi je résiste à biser des collègues femmes avec lesquelles j’ai des affinités. Elles tentent des fois, mais moi je « m’éloigne » diplomatiquement. Sinon après tu commences par une et tu te sens « obligé » de le faire à toutes pour éviter les jalousies. Sans compter les jours où tu es pressé.
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #13
                          Ni bises ni poignée de main de mon coté. Juste un bonjour conventionnel. je suis asocial dans l'esprit !

                          Commentaire


                          • #14
                            Adhrar,

                            idem, l'ancien PDG de la boite ou je bosse était du genre Mohamed Ali, qd il me serrait la main j'avais l'impresion qu'il voulait m'arracher le bras !
                            C#est le seul que j'aurais bien prefére´qu'il me bise.

                            Ma cousine, une germanique pure souche a une sainte horreur de faire la bise. Lorsqu'elle venait en France elle se mettait á 1m de la personne et tendait sa main bien haute pour que surtout, mais surtout : personne ne vienne baver sur elle !

                            Commentaire


                            • #15
                              On peut considérer cela comme une forme d’esclavage à un rituel
                              Adhrar,
                              Oui c'est vrai qu'on s'habitue, que lorsque on a tjrs fait la bise à qqu'un du jour au lendemain il te dit non pas de bise ni de serrage de main, ça fait bizarre! Mais bon, je vis très bien avec aussi. Le pb, c'est qu'il vient même plus à la maison à cause de ça et je trouve ça plutôt ridicule!
                              "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X