Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un anticorps pour lutter contre le cancer des ovaires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un anticorps pour lutter contre le cancer des ovaires

    L’anticorps monoclonal AD5-10 pourrait permettre de lutter plus efficacement contre le cancer des ovaires, d’après les chercheurs de la faculté de médecine de Vienne. Les scientifiques sont parvenus à réduire la résistance des cellules cancéreuses face aux mécanismes naturels de protection grâce à l’anticorps AD5-10, lors d’essais menés en laboratoire.

    «Nous avons été capables de montrer, à la fois sur des cellules de culture et sur des animaux, que des tumeurs du cancer des ovaires résistantes au Trail [substance capable de provoquer l’autodestruction des cellules cancéreuses, ndlr] redevenaient sensibles, si Trail et AD5-10 étaient présents en même temps», a expliqué le Pr Michael Krainer, en charge de l’étude.

    Les chercheurs ont également pu mettre en évidence que cet anticorps augmentait l’efficacité des traitements utilisés pour les chimiothérapies. «Les effets combinés de l’AD5-10 et de la carboplatine, une molécule employée fréquemment dans les traitements chimiothérapeutiques, sont plus importants qu’administrés séparément, selon des tests en culture.

    De plus, l’AD5-10 peut éliminer la résistance à la carboplatine, d’après des tests sur animaux», a-t-il ajouté. Cet effet bénéfique ne se déclencherait cependant que lorsque les lymphocytes NK, des cellules tueuses naturelles, seraient à proximité de la tumeur.

    Par La Tribune
Chargement...
X