Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les dépressifs fumeraient plus que les autres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les dépressifs fumeraient plus que les autres

    États-Unis - D'après une récente étude du Centre national des statistiques de santé américain, les personnes souffrant de dépression sont deux fois plus susceptibles de fumer que les non-dépressifs.

    L'étude montrerait ainsi dans ses résultats que 43% des adultes de plus de 20 ans étant dépressifs fument, alors que ce chiffre redescend à 22% pour les individus ne souffrant pas de dépression. L'écart entre fumeur dépressif, et fumeur non-dépressif serait d'autant plus marqué si l'on prend en compte les hommes âgés de 40 à 54 ans, et les femmes âgées de 20 à 39 ans, explique l'AFP.Cette propension à fumer ne dépendrait pas du degré de dépression puisque même les dépressifs dits "légers" seraient plus enclins à fumer que les non-dépressifs. De plus, l'étude montrerait que les dépressifs seraient 51% à allumer une cigarette dès le réveil, une habitude que l'on retrouve bien moins chez les non-dépressifs qui seraient d'ailleurs davantage capables d'arrêter de fumer. De plus, la dépression aurait également tendance à pousser les fumeurs à fumer plus que les non-fumeurs. Et l'Agence France Presse de préciser que l'étude a été menée aux États-Unis, où 7% de la population adulte serait dépressive et où 21% fumeraient.

    yahoo news

    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    je comprends maintenant pourquoi les fumeurs fument

    bande de dépressifs lol

    Commentaire


    • #3
      la dépression aurait également tendance à pousser les fumeurs à fumer plus que les non-fumeurs
      trop fort le mec.....des fumeur qui fumerais plus que des non-fumeur ......
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        Ah les statistiques! comme disait l'autre (dont j'ai oublié le nom à cause de ma dépression) : "Les chiffres c'est comme les hommes, si on les torture on peut leur faire dire n'importe quoi".
        C'est un moyen simple d'interpeler et de fasciner. On prend un truc dont tout le monde ne sais que dalle (la dépression) et un facteur sur lequel toutes les publications scientifiques tapent (le tabac), on combine les deux et hop! ça fait un buzz !

        Par contre, on ne trouve pas l'audace de rappeler que 99% des dépressifs finissent dépendants d'anxiolytiques, d'antidépresseurs, de somnifères, et de longues heures d'effeuillage sur le divan.

        Commentaire


        • #5
          Par contre, on ne trouve pas l'audace de rappeler que 99% des dépressifs finissent dépendants d'anxiolytiques, d'antidépresseurs, de somnifères, et de longues heures d'effeuillage sur le divan.
          blofeld tes analyses m'ont manqué
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

          Commentaire


          • #6
            Il n'y aurait pas un psy parmi vous.... je suis trèèèèèèèès dépressif...:22:

            Commentaire


            • #7
              Je m'en doute pas !!

              Commentaire


              • #8
                No comment !

                Commentaire

                Chargement...
                X