Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'eucalyptus arc-en-ciel, un arbre haut en couleurs à découvrir en images

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'eucalyptus arc-en-ciel, un arbre haut en couleurs à découvrir en images

    Philippines - La nature réserve bien des surprises, et héberge de nombreuses espèces animales ou végétales hors du commun. Parmi elles, l’eucalyptus arc-en-ciel (Eucalyptus deglupta), un arbre multicolore que l’on croirait droit sorti de l’imagination d’un artiste.

    L’eucalyptus arc-en-ciel possède une écorce très originale, reprenant certaines couleurs de l’arc-en-ciel. Le jaune, le vert, le orange, et en vieillissant le violet décorent l’écorce de cet arbre qui peut atteindre 75 mètres de hauteur.

    Ce phénomène est dû au fait que l’arbre perd certaines parties de son écorce à différents moments de l’année. Le vert est signe d’une écorce jeune, laquelle fonce avec le temps pour devenir bleue, puis violette, orange et enfin marron.

    L’eucalyptus arc-en-ciel est originaire de l’une des trois principales îles des Philippines, l'île de Mindanao mais il a été introduit par l’Homme dans d’autres régions pour fabriquer de la pâte à papier. Bien sûr, on le cultive également pour son écorce.

    [IMG][/IMG]

    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian
Chargement...
X