PDA

Voir la version complète : Abou Ghraïb, nouvelles photos de tortures


Thirga.ounevdhou
16/02/2006, 11h06
La télévision australienne a diffusé des photos montrant "toute l'horreur" des sévices infligés par des soldats américains à Abou Ghraib.

====
Proche-Orient Une télévision australienne a diffusé des images inédites de sévices perpétrés en 2003 dans la prison américaine en Irak.

APRÈS DES SEMAINES de manifestations dans le monde musulman contre la publication de caricatures du Prophète, la diffusion, hier, par la télévision publique australienne, d'images inédites sur les tortures infligées par des soldats américains dans la prison d'Abou Ghraïb en Irak risque d'attiser la colère. «Voici les photos que le gouvernement américain ne veut pas que vous voyiez», a commenté l'animateur de l'émission «Dateline».

Les photos montrent notamment un homme à la gorge tranchée, un autre avec d'importantes blessures à la tête et un troisième couvert de ce qui semble être des excréments. D'autres prisonniers sont photographiés exhibant des cicatrices de brûlures, gisant couvert de sang sur une civière, encagoulés, attaqués par un chien ou nus pendus la tête en bas.

Profondément troublantes» selon l'ONU

Ces images ne sont pas récentes. L'émission souligne qu'elles ont été «prises en même temps que les fameuses photos d'Abou Ghraïb qui avaient fait l'objet d'une fuite dans la presse en 2004». Elles font partie du lot de photos qui avaient été montrées au Congrès américain lors d'une diffusion privée. Les clichés qui n'avaient pas alors été rendus publics ont été obtenus par l'Union américaine des libertés civiles (Aclu). Le gouvernement américain a fait appel pour empêcher leur diffusion aux Etats-Unis.

Amrit Singh, un porte-parole de l'Aclu, a dit espérer que la diffusion de ces nouvelles images pourrait accentuer la pression sur Washington pour qu'enfin des sanctions soient prises à l'encontre des hauts gradés de l'armée américaine impliqués. Seuls sept soldats de rang inférieur avaient été condamnés par la justice militaire. Considéré comme le «meneur», le caporal Charles Graner avait écopé de dix ans de prison. Sa petite amie, Lynndie England, de trois ans assortis d'un renvoi de l'armée pour «manquement à l'honneur».

L'ONU a qualifié de «profondément troublantes» ces nouvelles images et a appelé à une enquête rapide. Hier, un responsable du Pentagone ayant requis l'anonymat a déclaré que les photos diffusées par la chaîne de télévision australienne étaient authentiques.

- Le figaro

zlabiya
16/02/2006, 11h53
on devient de plus en plus célèbre :sad:
est-ce qu'ils font exprès ?
il y a déjà eu des photos diffusées dans le monde entier et pour calmer les esprits, zaama, ils ont jugé les soldats
ça continuera tant que l'ONu ne réagit pas
il faut des commissaires chargés de surveiller les soldats
quant je pense qu'ils ont fait es procès pour crime de guerre (Nuremberg, etc..) et que zaama aujourd'hui on continue de chercher à juger des personnes qui ont collaboré aux massacres des juifs ou russes etc...
il faudrait pas attendre 50 ans pour s'occuper de ce qui pourrait se faire aujourd'hui
l'ONU est aussi coupable car il a déjà vu ce que les soldats réservaient à leurs prisonniers
APRES ON DIT QUE CE SONT LES ARABES DES SAUVAGES :22:

amarimaa
16/02/2006, 13h34
et on s'étonne que des ados se fassent exploser...

FrozenRose
16/02/2006, 17h33
C'est face à ces tortures qu'ils faut agir...Pourquoi le monde musulman ne bouge pas le doigt!! face telles horreurs!! je reste boulversée, choquée, sidérée, anéantie...face cette cruauté!!! Mon Dieu!

ferrailleur
16/02/2006, 17h42
et on s'étonne que des ados se fassent exploser...
C'est peut être médiatisé dans ce but .pour montrer encore des foules fanatiques.le discours est si bien rodé.

nassim
16/02/2006, 23h46
La BBC propose quelques unes des images publiées par la chaîne australienne SBS (les images peuvent choquer les âmes sensibles) : http://news.bbc.co.uk/2/hi/in_pictures/4716280.stm


- merci pour l'info.

zlabiya
17/02/2006, 09h00
ils sont obligés de les mettre à poil????
ils peuvent pas leur donner des vêtements
je me demande quel sort est réservé aux femmes
on se croirait à l'Holocauste
et après les américains osent faire des films reprenant l'Holocauste et on leur donne des Palmes d'or pour avoir fait pleurer le public
ce qui m'étonne c'est qu'il y a déjà eu des problèmes avant à cause des photos publiées
et comment ces soldats continuent-ils à se faire photographier
le font-ils exprès?
ou alors ils sont vraiment stupides :22:

Cookies