Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous et le sport ?????

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vous et le sport ?????

    Dans les pays nordiques européens le sport fait partie integrante de la culture et bcp d'adultes le pratique réguliérement.(pas seulement le coude!)
    Les infrastructures y sont trés developpées et chacun peut faire du vélo, du foot, du basket, du tennis en plein air trés facilement. Les sports en salle ne sont pas oubliés dans la majorité des communes il y a des associations d'une multitude d'activités possibles.
    Cela touche l'ensemble de la population de 3 á ....ans.

    Qu'en est il chez vous ?
    Pratiquez-vous une activité ? si oui laquelle ?
    Si non, pourquoi ?
    Qu'aimeriez-vous faire ?

  • #2
    Bonjour Hellas !
    oui, j'aimerais bien faire du sport, malheureusement, je n'en ai guère le temps
    le seul, que je pratique actuellement, c'est... le ménage (le WE), sinon avec les beaux jours, je fais un peu de marche

    j'aimerais bien reprendre le jogging, mais je suis vite essouflée rien que d'y penser !

    Commentaire


    • #3
      Oui oui, on adore chez nous.

      Presque tous les samedi, le programme est le suivant :

      13 heures, on prend les vélos direction le complexe sportif, pour y déposer ma fille de 7 ans pour son court de tennis. Comme un garçon doit commencer son cours de foot à 13 h 30 on ne rentre pas. Comme on a toujours un ballon et les raquettes de tennis, soit on commence par courir, soit on joue au foot, soit le tennis. Souvent on passe de l’un à l’autre.

      A 13 heures je récupérer ma fille de son cours de tennis et on continu ou le tennis ou le foot,…

      Jusqu'à 16 fin du cours de foot du garçon.

      Dimanche rebelote, on prend les vélos, soit pour faire les mêmes activités que samedi (jogging, foot et tennis) soit un grand tour dans le parc du château de Versailles.

      De temps en temps on y va à la piscine pour y rester 2 heures environ.

      Sans oublier que je prend le vélo matin (20 mn) et soir(20 mn) pour aller et revenir à mon travail.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        Adhrar, vous le faites en famille ? Ta femme aussi ? Merveilleux !

        mes enfants font du sport (natation, judo et tennis) je persiste et je signe, je n'ai pas le temps, sauf quand il fait beau: je marche (c'est du sport, non?)

        Commentaire


        • #5
          TIN-HINAN16
          Adhrar, vous le faites en famille ? Ta femme aussi ?
          Oui en partie bien sur, sauf que le samedi elle ne vient pas avec nous, car elle n’aime pas le foot et le tennis. Par contre elle participe activement aux tournées en vélo, à la piscine, …

          En plus elle est inscrite à une multi activité du soir où elle y va 2 à 3 fois par semaine pour faire du striching, gym, …
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            En hiver c'est plus piscine .
            En été vélo, badmington, randonnées en gde famille et/ou avec des amis, géneralement il y a aussi le picnic avec.

            Comme Tin en hiver je ne trouve pas le temps ...en été c'est plus simple il fait jour plus longtemps : ma fille dans la poussette et hop un tour de roller !

            Commentaire


            • #7
              Bravo Adhrar ! Tu serais resté au "bled", le WE ta femme roulerait le couscous ou alors elle te pétrirait du pain maison, tandis que toi tu irais jouer aux dominos au café du coin (je plaisante Martien !)

              Commentaire


              • #8
                Moi aussi, je fais du sport. Qu'est-ce que vous voulez sinon que je fasse pour rester en forme.

                - Lundi soir: athletisme et Football
                - Mercredi soir: chant et musique
                - Vendredi soir: Gymnastique et volley-ball.

                Les WE, je suis chaufeur pour mes 2 garcon et la fille: tournois et championat de foot.

                Ah j'ai oublié:
                Y'a aussi les grandes bricoles dans notre maison individuel.
                Mon voisin, un vieux, m'a dit: acheter une maison, c'est acheter du boulot.

                Commentaire


                • #9
                  Moi je fais du velo de temps en temps, du basket avec mon mari mais ils ont pété les paniers alors c'est fini! Mais le jogging je deteste!!!
                  Quand on etait au pays de temps en temps on montait au 5 juillet jouer au foot pour rire, ou on allait hors saison à la plage jouer au foot!
                  win ze yes need ze no to win again ze no

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui, j'aimerai tellement en faire...mais comme je suis voilée, il y pas d'endroit exclusifs aux femmex dans ma région..
                    j'aimerai faire de la natation, et du foot (j'adore ça)!!! mais je me contente de courir sur un tapis (chez moi, enface mon mur )!!
                    Passi passi werrana dipassi!

                    Commentaire


                    • #11
                      lécono yavait une fille voilée qui jouait au foot avec nous!
                      Un conseil sur ton mur mets une photo de foret ou de plage t'auras l'impression d'etre dehors
                      win ze yes need ze no to win again ze no

                      Commentaire


                      • #12
                        salut,
                        moi lorsque j'étais au bled j'étais au sein d'une école militaire, alors le sport étais de nature, onfaisait un peu de tout ,on avait en moyenne 3à4 séance par semaine, et moi en plus de ça je faisais du joking tout les jours aprés les horraires du travail, j'adore courir, ça me permet de me déprésser et de me vider l'ésprit, mais des que je rentrais chez moi je ne fais rien car comme au bled une fille ne peux pas courir dans la rue (sinon on la prend pour une folle) il fallait aller soit au stade sait à l'hippodrome, et j'avais toujours la flemme de partir,à part l'étè où je faisais beaucoup de natation.
                        maintenant,que j'ai quitté l'armé, je fais quelques sport obligatoire au sein de mon école (musculation et combat) et c'est tout mais je compte bien reprendre le jocking car je crois bien que c'est le meilleur, ce n'est qu'une question de temps et d'organisation.
                        bon courage
                        ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                        Commentaire


                        • #13
                          tu me tues cavia....

                          J'ai la photo de mon chéri en face hihihi...
                          Passi passi werrana dipassi!

                          Commentaire


                          • #14
                            lécono
                            maintenant tu rajoutes un velo d'appart à coté, pour varier les sports!
                            win ze yes need ze no to win again ze no

                            Commentaire


                            • #15
                              L hiver , les sports c est canapé et ciné! Je ne vais qu à la gym le lundi soir!
                              Et à la marche quand il ne fait pas froid et quand il ne pleut pas! d ailleurs Armel , le gentil monsieur retraité qui organise les randonnées, m a appelée ce matin pour savoir ou je suis passée??? J hiberne ! Même la piscine du mardi soir est trop froide! J attends les beaux jours !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X