Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Danemark ferme son ambassade à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Danemark ferme son ambassade à Alger

    Pour des raisons de coûts élevés de sécurité : Le Danemark ferme son ambassade à Alger


    Le Danemark a décidé de fermer ses ambassades en Algérie, Jordanie, Bosnie, Nicaragua ainsi que son consulat général à Hongkong pour des raisons d’économie et de coûts élevés de sécurité pour empêcher des actes terroristes, a annoncé hier le ministère des Affaires étrangères.

    Les représentations diplomatiques à Amman et à Alger seront fermées courant 2010, celle de Sarajevo en 2011 et Hongkong en 2012. L’ambassade de Managua cessera ses activités dans les prochaines années, à une date non encore précisée, à la suite de la décision d’écarter le Nicaragua de la liste des pays bénéficiaires de l’aide danoise au développement, souligne un communiqué du ministère. Le pays scandinave ouvrira en revanche une ambassade à Abu Dhabi (aux Emirats arabes unis). Ces fermetures permettront de réaliser des économies nettes de 129 millions de couronnes (17,3 millions d’euros) dans les trois années à venir.
    Évoquant notamment la fermeture de l’ambassade à Alger, le ministère a constaté que « les dépenses étaient devenues trop élevées », pour assurer sa sécurité. Mais le Danemark fera « des efforts particuliers pour garder les bonnes relations diplomatiques avec l’Algérie (...) et les intérêts danois dans ce pays seront assurés par une autre représentation de la région ou par un ambassadeur itinérant basé à Copenhague », selon le ministère danois.

    Al-Watan

  • #2
    Elle aurait déjà dû être boycottée leur ambassade surtout après l'autorisation des caricatures sur le prophète mais bon le régime d'Alger on le connaît tous .. que de la gueule ! Les hommes parmi les plus lâches et fourbes du monde sont malheureusement des algeriens (du pouvoir je précise) .. mais bon ça n'a pas l'air d'en déranger beaucoup, au contraire on va toujours trouver un prétexte dans ce pays pour justifier une incompétence; c'est d'ailleurs pour ça qu'un type qui a une formation équivalente à celle d'un ingénieur finit couturier, et un cancre qui n'a pas le bac président de la république.
    Dernière modification par Bourguignon89, 15 avril 2010, 23h05.

    Commentaire


    • #3
      l’ambassade à Alger, le ministère a constaté que « les dépenses étaient devenues trop élevées », pour assurer sa sécurité.

      on l'a vu votre ambassade y a rien de spécial qui coute cher, des gadgets électroniques c'est pas la ruine pour un pays européen. c'est une ambassade quand même. Ont ils perçu un danger pour plier bagage, une recrudescence islamiste peut être, en tout cas Bon débarras

      Commentaire


      • #4
        Il y aura toujours des Algeriens que depuis son arrivee au pouvoir, Bouteflika a amélioré l'image de l'Algerie et de l'Algerien a l'etranger, grace a sa diplomatie, évidemment.
        Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

        Commentaire


        • #5
          ils sont victimes de leurs propres check list
          leurs interets seront assures par une autre ambassade
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #6
            Algérie, Jordanie, Bosnie, Nicaragua ainsi que son consulat général à Hongkong
            apres la liste US, la liste danoise...parmi tous ces pays la ou il ya le plus un risque coté securité c'est en algerie.

            ils sont victimes de leurs propres check list
            leurs interets seront assures par une autre ambassade
            comme si cetait les ambassadeurs qui sont au coeur du business, les boites danoises en algerie vont continuer de tourner et de rapatrier leur benef... c plutot l'image de l'algerie a letranger qui ne cesse de se détériorer (histoire de corruption de haut niveau, terrorisme...) ce n'est plus un pays avec qui on aime safficher.

            est ce que l'algerie aura recours a la reciprocité et va retirer son ambassadeur?? ca sauverai un peu lhonneur.

            ps: le danemark avait fermé lambassade de la rasd ya 2 ans et avait demandait à lamabassadeur dalgerie de cesser dintroduire des personnalités rasdiennes au danemark avec des pass algeriens
            Dernière modification par casacapital, 16 avril 2010, 06h28.
            leternel debat entre ovistes et animalculistes

            Commentaire


            • #7
              Alors là! C'est carrément la fin de l'Algérie, on ne survivra pas à cette terrible nouvelle qui sonne comme un coup d'épée dans le dos.

              Plus sérieusement, On s'en fou, logiquement on devrait fermer notre ambassade au Danemark.

              Commentaire


              • #8
                Enfin il n y aura pas mort d'hommes?
                En plus l'Algerie ne vit pas exclusivement de l'apport touristique Européen contrairement a nos voisins de l'Ouest qui sans le tourisme Européen ça serait la faillite totale........

                Commentaire


                • #9
                  Européen contrairement a nos voisins de l'Ouest qui sans le tourisme Européen ça serait la faillite totale........
                  Faut au moins avoir l'honnêteté de le dire ,il s'agit de vos voisin d'Est et d'Ouest.Ce que vous n'arrivez pas a faire,eux le font.Tout le monde n'a pas le malheur d'avoir le Gaz rentier
                  Coucher du soleil à Agadir

                  Commentaire


                  • #10
                    le danemark esr un pays agréable et leur peuple est un grand peuple accueuillant et intelligent. rien ne sert de les dénigrer !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Il y'a un bloc qui est entrain de se mettre en place c'est celui contenant les pays comme l'iran, l'algerie, la coree du sud, la chine .. face au bloc occidental. L'Algerie a bien choisi son camps il ne faut donc pas s'étonner des reactions des occidentaux qui ne comptent pas plus pour l'Algerie qu'elle ne compte pour eux.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce qui me semble le plus inquiétant, c'est qu'au fond, ce soit en Algérie que la situation paraisse la plus difficile pour l'ambassade du Danemark d'où sa fermeture. Idem de la Bosnie où l'identification musulmane fondamentaliste devient inquiétante, alors qu'un pays comme l'Albanie est complètement areligieux.

                        Ce solidarisme international musulman devient un peu ridicule. Comme si les Algériens n'étaient pas culturellement plus proches des Européens chrétiens que des Indonésiens ou des Mahorais ...

                        Commentaire


                        • #13
                          bourguignon c'est faux ce que tu dis car l'algérie a besoin de la france pour accepter ses 20 000 étudiants et ses émigrés !!!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X