Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi l'Algérie peut créer la surprise au Mondial ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi l'Algérie peut créer la surprise au Mondial ?

    Et si l'Algérie passait le premier tour comme en 1982, et créait la surprise ? Chronofoot vous explique pourquoi cela est possible.

    Les trois derniers matches disputés par les hommes de Rabah Saâdane se sont soldés par autant de défaites. Pire, les Algériens n'ont pas réussi à trouver le chemin des filets une seule fois et ont encaissé huit buts. Un bilan inquiétant à deux mois de la Coupe du Monde, mais Chronofoot a trouvé des motifs d'espoirs pour les supporteurs algériens à l'approche du Mondial.

    Une condition physique particulière : La plupart des joueurs algériens jouent très peu dans leur club. Seulement deux joueurs de l'équipe-type (Matmour et Ghezzal) ont disputé plus de 20 rencontres cette saison. De plus, même quand ils jouent, il ne sont pas forcément titulaires : Ziani 10 matches, 5 titularisations (Wolfsburg), Halliche 14 matches, 9 titularisations (National Madère), Mansouri (Lorient) le capitaine n'a été aligné d'entré que 8 fois sur 18. Bien trop peu.

    Les joueurs risquent donc d'être à court de forme, mais pas épuisés. Avec une préparation spécifique, les hommes de Saâdane pourraient être plus frais que les autres en début de compétition. C'est en tout cas ce que pense Fabrice Bryand, l'ancien médecin du FC Nantes, dans L'Equipe : "Il va leur manquer l'intensité qu'apporte la compétition. Un joueur de haut niveau qui s'arrête quinze jours est déconditionné et il lui faut 8 à 10 semaines pour revenir. Dans le cas de l'Algérie, ça va être juste, mais c'est jouable. Ils auront l'avantage de la fraîcheur lors des premiers matches." Idéal pour passer le premier tour.

    Des joueurs revanchards et des petits nouveaux : L'équipe nationale est une bouffée d'oxygène pour certains joueurs peu utilisés cette saison, ou qui ont connu une année difficile. Hassan Yebda, milieu de terrain à Portsmouth, explique que lui, Karim Ziani, et d'autres, auront très faim durant ce Mondial : "Pour Karim, la sélection, c'est une source de revanche. Avec l'Algérie, lui et d'autres ont la dalle".

    Saâdane compte s'appuyer sur l'ossature qui a arraché la qualification face à l'Egypte au terme d'un match de barrage titanesque : "Je n'oublie pas ce qu'ils ont fait pour la sélection. Il seront dans la liste." Néanmoins, il prospecte tout de même en France : "On est en train de suivre Habib Belaïd de Boulogne. On est aussi sur Foued Kadir de Valenciennes, Ryad Boudebouz de Sochaux ou encore Sofiane Feghouli de Grenoble. Ces trois joueurs nous intéressent beaucoup. Ils sont sur notre liste pour la Coupe du monde". L'arrivée de ces nouvelles têtes pourrait permettre une certaine concurrence entre les joueurs durant le tournoi.

    L'exemple de la Grèce en 2004 et de l'Algérie en 1982 : Pour son troisième Mondial, les Algériens voudront enfin passer le premier tour, après deux échecs en 1982 et 1986. Pour cela, ils pourront prendre exemple sur la Grèce lors de l'Euro 2004. Les joueurs d'Otto Rehhagel avaient créé la surprise alors que la plupart de ses joueurs n'avaient pas joué de la saison. Un détail qui n'échappe pas à Rafik Saïfi : "Quand ils gagnent l'Euro 2004, ils sont arrivés physiquement au top. Donc tout est possible". Si une victoire finale semble bien présomptueuse, passer les phases de poule est tout à fait possible. Hormis l'Angleterre, les Etats-Unis et la Slovénie seront des adversaires à la portée des hommes de Saâdane.

    Chronofoot

  • #2
    Sallâm !

    Hormis l'Angleterre, les Etats-Unis et la Slovénie seront des adversaires à la portée des hommes de Saâdane.
    Là ! Il faudrait pas trop rêver……surtout concernant l’Angleterre…..un nul c’est possible en tout cas, ou plus tôt souhaitable……si non, les autres oui c’est faisable …..

    Commentaire


    • #3
      vous sous estimez trop les USA et la Slovénie
      Dernière modification par absent, 16 avril 2010, 01h09.

      Commentaire


      • #4
        Sallâm cne !

        Non du tout…….. je suivais uniquement la logique du premier post…..Malgré ça, même si ces 2 équipes sont fortes, je pense sincèrement que c’est possible pour l’Algérie, de la même manière que la Serbie était a notre porté, il nous a manqué juste de la stabilité …….Or, la Serbie est bien plus puissante que les États-Unis et la Slovénie…..

        Commentaire


        • #5
          ils étaient a notre porté la Serbie.....ils nous ont juste mis 3-0 chez nous devant notre public lol c'est pas parce que ont a eut l'occasion de marquer une ou deux fois qu'ils étaient a notre porté

          Commentaire


          • #6
            Et si l'Algérie passait le premier tour comme en 1982, et créait la surprise ?
            elle n'avait pas passé le 1er tour !...en 82


            ....par contre cette fois ci elle devrait accéder au 2emme tour en toute logique avec la Slovénie ....
            tchek tchek tchek

            Commentaire


            • #7
              Mais elle le méritait en 82, même si elle n'est pas passé, sans complot elle y serait.

              Enfin bref, je pense qu'ils veulent redonner de l'espoir aux gens, mais franchement ces arguments sont très faibles, très maigres, le fait que la plupart ne joue pas peut être négatif, si ils se préparent bien, ils auront peut être un peu de fraicheur, mais ça ne suffit pas à faire un match.

              Enfin bref, moi c'est contre l'Angleterre que j'aurais le moins d'inquiétude, parceque je sais qu'ils joueront à fond, et que si on perd c'est logique, donc je vois bien l'exploit du match nul.

              La Slovénie est à notre portée c'est vrai.

              MAIS si il y a bien un match qui me fait peur, c'est les USA (revoir la coupe des confédérations), d'abord on ne cesse de dire qu'ils sont à notre portée, alors que non, ils sont plus forts, il faut jouer de la même façon que contre l'Angleterre, or il y a plusieurs problèmes:
              -Après un match intense face aux Anglais, et seulement quelques jours de repos, je pense qu'ils joueront nettement moins bien face aux Américains qui eux ont joué la Slovénie juste avant.
              -C'est le dernier match, donc les deux équipes joueront leur qualification, et l'Algérie d'habitude se foire toujours sur la fin, le cas de l'Egypte est un cas spécial.

              Voilà j'espère juste qu'on battra les USA, le reste c'est faisable quoi qu'il arrive contre l'Angleterre.

              Commentaire


              • #8
                Sallâm !

                Envoyé par dzinio
                ils étaient a notre porté la Serbie.....ils nous ont juste mis 3-0 chez nous devant notre public lol c'est pas parce que ont a eut l'occasion de marquer une ou deux fois qu'ils étaient a notre porté
                3- 0 ? heureusement que tu es là toi , tu nous apprends des choses…..Plus sérieusement, je crois avoir vu ce match plus de 9 fois, sans compté les retours en arrière et les ralenties…….Et je confirme, l’Algérie pouvait battre la Serbie, de la même manière quelle pouvait battre l’Egypte (revoir le match avant le penalty)

                Si tu es un amateur de foot, tu devrais savoir qu’un rien peut déstabiliser un match…..or contre la Serbie on été pas en place, il y avait beaucoup de flottement et d’espace vide…..et ceci est du au manque d’effective et la petite forme de certain….
                N’oublions pas l’absence de Bougherra, Meghni et un jeu médiocre de Raho , Yahia et surtout Ziani, même Halich nous a pas habitué a une telle prestation …..

                Malgré ceci, la conservation du ballon était Algérienne et le danger la plus part du temps dans le camp Serbe ……Mais voila, les contres attaque bien suivi des Serbes a fait mouche……Et quant on a un seul défenseur en forme (Belhadj) avec une passoire dans les buts, le résultat n’est pas surprenant ….

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,
                  Pourquoi l'Algérie peut créer la surprise au Mondial ?
                  Parce que, coté surprise , "nous" sommes des champions et ce bonne ou mauvaise, faut le dire.

                  Commentaire


                  • #10
                    bin voyons toujours des excuses,et nos joueurs ils étaient fatigué et je sais pa quoi et ceci et cela,un moment faut arrété,ils ont étais plus fort que nous un point c'est tous,on a eut 2 ou 3 actions franche on les a pas marqué,eut les ont marqué,ya pas a débattre,oui en effet d'habitude on se fait ballader et on gagne........ou on perd,la on va dire que niveau possesion de balle c'etais mieu,tu dis que la possession de balle étais Algerienne moi je dirais encore heureux qu'elle l'etais on étais chez nous quand meme!!! meme si la possession de baalle l'etais qu'en premiere mi-temps!!! mais n'empeche que 3-0 a domicile c'est pire que la honte,tsai a la fin du match personne regard qui a eut le plus le ballon ou doccasion,a la fin c'est le resultat qui compte point
                    Dernière modification par dzinio, 16 avril 2010, 12h48.

                    Commentaire


                    • #11
                      pour ma part je vois l'algerie s'imposer contre l'angleterre difficilement par contre la slovénie et les USA ça va être chaud.

                      en fait depuis que je suis l'équipe d'algérie ils ont reussi a faire des match honorable contre des grosse equipe tel que le camroun en 2004 2-2 l'argentie 3-4 le bresil 2-0 par contre, contre les petites equipes peuvent leur mettre des pillules derrire defaite 2-0 contre la guinée 3-0 contre le gabon a alger
                      et derniere 3-0 contre le malawi alors qu'ils ont reussi a battre la cote d'ivoire en quart.

                      c'est une equipe tres instable sans tactique de jeu
                      La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                      Commentaire


                      • #12
                        de la a dire que de perdre 2-0 contre le Brésil est un bon résultat c'est que vraiment on fais pitié mdr

                        Commentaire


                        • #13
                          Sallâm !

                          Envoyé par dzinio
                          bin voyons toujours des excuses,et nos joueurs ils étaient fatigué et je sais pa quoi et ceci et cela,un moment faut arrété,ils ont étais plus fort que nous un point c'est tous,on a eut 2 ou 3 actions franche on les a pas marqué,eut les ont marqué,ya pas a débattre,oui en effet d'habitude on se fait ballader et on gagne........ou on perd,la on va dire que niveau possesion de balle c'etais mieu,tu dis que la possession de balle étais Algerienne moi je dirais encore heureux qu'elle l'etais on étais chez nous quand meme!!! meme si la possession de baalle l'etais qu'en premiere mi-temps!!! mais n'empeche que 3-0 a domicile c'est pire que la honte,tsai a la fin du match personne regard qui a eut le plus le ballon ou doccasion,a la fin c'est le resultat qui compte point
                          Il y a pas de "bin voyons" qui tienne !!! Ce qu’on est entrain de te dire, c’est tout simplement la réalité, que tu le veux ou non …..

                          Ta critique aurait été bien placée si on avait aligné la même équipe en forme comme ce fut le cas avec la Cote-ivoire, or, il n’est rien…

                          Franchement, un gardien qui revient après plusieurs mois d’absence, des absents (Bougherra, Meghni) des blessés Ziani, Yebda, un nouveau qui joue au même poste qu’un autre, des joueurs dans une forme médiocres (Halich, Matmour) un autre joueur qu’on remonte d’un cran plus haut pour comblé l’affaire…..Soubhana-Lâh ça fait beaucoup pour une seule équipe….

                          Maintenant excuse moi, si tu ne tiens pas compte de la possession du ballon (surtout pour un match amical) alors on est en droit de se poser des questions sur ton analyse du match ….

                          Cela dit, si tu cherches une équipe qui gagne toujours, il faut te faire Brésilien…..pour notre part, nous sommes conscients que c’est une jeune équipe qui progresse et qu’elle doit faire des efforts….et si, il y a 2 ans on nous aurait dit qu’elle arriverait a ce niveau, on l’aurait pas cru…..Alors Al-Hamdouli-Lâh !..... Et si elle fait encore des erreurs, elle peut se permettre.....

                          Commentaire


                          • #14
                            mais oui c'est sa et si eux ils avaient alignés la meme équipe en forme qui a joué les éliminatoires de la coupe du monde sa aurait était combien ? 6 ou 7 a 0!! tu vois c'est facile...
                            arrete ce match a était une faillite dans tous les domaines,que ce soit dans le jeu,mais aussi qu'au lieu de tester des nouveaux joueurs,bin nan pourquoi tester des nouveaux joueurs on en a pas besoin la coupe du monde c'est que dans 3 mois,on repprend les meme et on recommence hormis lacen.....résultat un match qui n'a servi absolument a rien et qui plus est avec une lourde défaite,alors que ce match aurait pu etre benefique,donc trouvé des excuses sa toute les equipe du monde savent le faire,se remetre en cause et dire oui sur ce match ils ont étaient plus fort que nous jme rend compte que c'est pas donné a tous le monde,on prefere aller vers la facilité et trouvé des excuses qui pour moi son bidon,apres je pense (j'espere) que ce sera pas la meme chose pendant le mondial parce que la sa va pas pardonner,pour moi les 3 équipes se valent,tous le monde pârle de l'angleterre,mais personellement ceux que je craint le plus c'est les deux autres qui pourrait nous mettre des scores lourd si on affiche un niveau de jeu comme on l'a vu ces derniers temps.....

                            Commentaire


                            • #15
                              Sallâm !

                              Mais que ce que tu racontes, l’effective Serbe était au complet et en plus tous frais, contrairement a nous ou en sortaient d’une CAN épuisante et blessante, c’est même grâce a ça que les Serbes ont pu nous infligé un score aussi sévère ….
                              Concernant l’effective, Saadane a mis tout ce qu’il avait de disponible….. maintenant, après cette défaite, il a rectifié le tire avec de nouvelle recru, comme quoi, même les défaites ont du bon….et mieux vaut que ça arrive maintenant, que plus tard ……Alors n’allons pas trop vite avec des paroles humiliantes qui au finale ne servent a rien…..mais attendons plutôt la suite ….

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X