Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paris : l'esplanade Ben-Gourion crée la polémique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Paris : l'esplanade Ben-Gourion crée la polémique

    16/04/10
    Une inauguration en grande pompe, des invités nombreux et prestigieux -dont Rachida Dati et le président israélien, Shimon Peres… et une centaine de manifestants pro-palestiniens : la création, hier, de l'esplanade Ben-Gourion, devant le quai Branly, a suscité une véritable effervescence à Paris. « Dehors, Peres, assassin » ou « Israël assassin, Delanoë complice » scandaient les manifestants. « J'assume et je revendique -c'est pour cela que j'ai tenu à cette esplanade -la légitimité de l'existence de l'Etat d'Israël », a rétorqué le maire de Paris, Bertrand Delanoë, applaudi par les représentants de la communauté juive. Si le choix du nom remonte à juillet 2008, l'affaire avait pris de l'ampleur ces derniers mois au Conseil de Paris, où le PCF réclamait la nomination en parallèle d'une rue Yasser-Arafat. « Ce n'est pas le moment », a répliqué Bertrand Delanoë, qui a rappelé avoir donné le nom du poète palestinien Mahmoud Darwich à une place de Paris.

    Les Echos

  • #2
    Esplanade Ben Gourion: "j'assume"

    Le maire PS de Paris, Bertrand Delanoë, "assume et revendique" la création controversée d'une esplanade David Ben Gourion dans la capitale, a-t-il proclamé aujourd'hui lors de son inauguration en présence du président israélien Shimon Peres et de plusieurs centaines d'invités.

    "On me fait beaucoup de reproches dans le moment que nous vivons mais vous me connaissez assez pour savoir que non seulement je ne m'excuse pas, j'assume et je revendique -c'est pour cela que j'ai tenu à cette esplanade- la légitimité de l'existence de l'Etat d'Israël", a lancé M. Delanoë sous les applaudissements des invités, principalement des représentants de la communauté juive de France.

    "Si je comprends que la paix n'est pas là, que le peuple palestinien a le droit comme le peuple d'Israël à un Etat, à la même dignité, au même respect, je dis en même temps à ceux qui combattent notre initiative : les arguments que vous employez parfois par ignorance sont des arguments qui rejoignent ceux qui ont contesté la naissance même de l'Etat d'Israël", a poursuivi M. Delanoë avant l'inauguration quai de Branly, en bord de Seine, sous la tour Eiffel.

    A une centaine de mètres, à l'angle du Pont de l'Alma et du cours Albert 1er, une centaine de personnes, selon les organisateurs, ont manifesté contre cette inauguration aux cris de "Dehors, Peres, assassin" ou "Israël assassin, Delanoë complice".

    Le Figaro

    Commentaire


    • #3
      La vidéo de l’inauguration perturbée de l’esplanade Ben Gourion

      A voir ci-dessous les actions menées par BDS contre l’inauguration d’une esplanade dédiée à David Ben Gourion par le Maire socialiste de Paris Bertrand Delanoë. On remarquera dans cette vidéo la présence de Rachida Dati à cette honteuse inauguration.


      Oumma

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi vous êtes étonner ? Delanoë est un nom juif !!

        Ehhh oui , l'etoile jaune jouait bien son role !!
        "La mathématique est la reine des Sciences, mais la théorie des nombres est la reine des sciences mathématiques."

        Commentaire


        • #5
          Delanoë est un nom juif
          Delanoé juif ?

          Ah bon, depuis quand ?

          Commentaire


          • #6
            Delanoë Juif je ne sais pas mais gai c'est sûr.
            Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
            Martin Luther King

            Commentaire


            • #7
              Si un nom aussi français que Delanoë (="du marécage", noë en français régional) est juif, la Terre entière est juive sans le savoir ...

              Le problème est en fait plus général : les Français ont inventé la politisation des noms de rues et de villes à la Révolution en les baptisant de noms de personnes, alors que jusqu'ici, l'Occident tout entier se contentait de décrire ("Rue Longue", "Grand' Rue", ...). Je pense qu'il faut revenir à cette ancienne mode, en retrouvant les anciens noms des rues de Paris, qui étaient autrement pittoresque.

              Au demeurant, il faut bien avouer que la relation de Ben Gourion avec Paris est nulle.

              Commentaire


              • #8
                Delanoé n'est pas juif mais catholique .. mais il ne manque pas une occasion de faire plaisir a la communauté juive de Paris et il ne recule devant aucune malhonnêté intellectuel
                Il fait mettre la photo d'un soldat israelien ( Shahit) sur le fronton de la mairie pour réclamer sa libération ( le soldat bi-national servait les armes a la main sa patrie israelienne ) mais refuse d'afficher la photo d'un franco-palestinien ( Salah Hamouri ) mis en prison en israel car arrêter en voiture .. pas loin du lieu d'habitation d'un rabbin extrémiste .
                Il va même jusqu'à justifier cela en reprenant les arguments des israeliens , Hamouri membre d'un parti Palestinien d'extrême gauche serait un "terroriste".

                Donc rien d'étonnant la dedans et les Parisiens qui se sentent révoltés par ces actions faites en leurs nom sauront s'en souvenir lors de prochaines élections.

                Mais il faut aussi remarquer la présence de rachida Dati .. qui ne manquerait aucune occasion d'être sous le feu des projecteurs ... c'est pitoyable
                Dernière modification par kaghemoussa, 17 avril 2010, 20h13.
                "tout a été dit , tout reste a penser"
                Alain

                Commentaire


                • #9
                  Mais il faut aussi remarquer la présence de rachida Dati .. qui ne manquerait aucune occasion d'être sous le feu des projecteurs ... c'est pitoyable


                  Pour le Conseil municipal de la mairie de Paris, cette décision de donner le nom de Ben Gourion à une place de Paris consiste à «rendre hommage à une personnalité exceptionnelle» et «honorer la mémoire d’un des plus grands hommes du 20e Siècle» !
                  Pour ceux qui n’ont pas perdu leur raison et leur sens de l’humanité, ce personnage est le plus grand criminel du XXe siècle après Hitler, puisqu’il est le metteur en scène d’une idéologie de la haine qui n’a rien à envier à l’idéologie nazie par son caractère criminel et dominateur : l’idéologie sioniste.

                  Par Chérif BOUDELAL du CPCP-France -17 avril 2010


                  Il est le dirigeant de la plus grande des milices criminelles sionistes qui ont exterminé des dizaines de milliers de Palestiniens, expulsé 900.000 d’entre eux et mis dans des camps de concentrations des dizaines de milliers d’autres.

                  Il est aussi celui qui a ordonné l’empoisonnement des sources d’eux dans plusieurs localités de la Palestine , dont le but était d’exterminer ceux qui ne voulaient pas quitter leur pays. C’est ce criminel que le Conseil municipale de la ville de Paris a honoré ce 15 avril 2010. Où est la morale de ceux qui ont décidé d’honorer ce criminel ? Peuvent-ils avoir encore le culot de parler des droits de l’Homme et des valeurs universelles que la République française fait sienne ?

                  Lors de l'inauguration de l'Esplanade David Ben Gourion », le 15 avril 2010, le maire de Paris, Bertrand Delanoë, avec l’aide de Rachida Dati (une sioniste « arabe » - maire du 7e arrondissement de Paris) a dévoilé la plaque qui porte le nom du plus grand criminel contre l’humanité après Hitler : David Ben Gourion.

                  Après avoir honoré Theodor Herzl (le fondateur de l’organisation sioniste) en donnant son nom à une place de Paris le 5 juillet 2006, Delanoë a donné le nom de Ben Gourion à une place de la capitale française qui s’appelle désormais « Esplanade Ben Gourion », pour l’honorer de ses crimes contre le peuple palestinien. Autant les élus de la république française ont honte de la collaboration de leurs dirigeants avec les nazis pendant le seconde guerre mondiale, autant certains d’entre eux font l’éloge des criminels du sionistes pour avoir fait aux Palestinien ce que Hitler a fait aux juifs, et ils collaborent avec eux au nom de leur peuple et de la France !


                  Côte à côte avec un autre criminel israélien, Shimon Pérès (président actuel de l’Etat de l’apartheid de l’entité sioniste), Delanoë déclare ceci : « Je ne m'excuse pas, mais j'assume et je revendique la légitimité du combat de Ben Gourion » !

                  De quel combat parle monsieur Delanoë ? Voulait-il faire allusion aux massacres que le dirigeant de la Haganah a commis contre le peuple palestinien et pour l’occupation de son pays ? Et qu’ont fait les Palestiniens à monsieur Delanoë pour mériter sa haine ?


                  Voilà ce qui est clair pour tous ceux qui doutent encore de la complicité de leurs élus dont le corps est en France mais le cœur bat pour Israël. Ils soutiennent tous les crimes que l’entité sioniste a commis et commet quotidiennement contre les Palestiniens en leur nom et au nom de la France. Delanoë (comme tous les autres élus de sa mouvance sioniste, tels les Zeitoun, les Frêche et tous les autres, qui se comptent par milliers, certains le déclarent et d’autres restent anonymes mais leur silence résonne très fort dans les têtes de tous les observateurs), assume et revendique tous les crimes de Ben Gourion ainsi que ceux de ses successeurs.


                  Quand le cynisme ne tue pas les cyniques se bousculent pour apporter leur soutien en public aux bourreaux des peuples avec cynisme et arrogance, en bravant toutes les valeurs de l’humanité et en crachant sur ceux qui les ont élus. Souvenez vous de cela Mesdames et messieurs, vous les épris de liberté et amoureux de la Justice ; surtout souvenez-vous lors des prochaines élections. Si vous ne le saviez pas lorsque vous avez élus les Delanoë, les amis des criminels de guerre et criminels contre l’humanité, maintenant vous le savez. Ceux qui leur donnent encore leurs voix en connaissance de cause, seront leurs complices.


                  Tous ces sionistes aux écharpes tricolores continueront à le faire tant qu’ils en auront la possibilité, et ce au nom du peuple français et de la République , qu’ils bafouent et insultent par ailleurs les valeurs qu’elle revendique. S’ils agissent publiquement de la sorte c’est parce qu’ils sont sûrs de leur force. Mais leur force réside dans la faiblesse de leurs opposants. D’où la nécessité d’une mobilisation plus grande ; et d’où la nécessité de les boycotter politiquement, en continuant de boycotter Israël et ses complices économiquement.


                  Le BDS doit agir aussi sur les urnes, sinon son efficacité sera insignifiante vu les innombrables sociétés économiques occidentales qui sont au service d’Israël, et vu l’impossibilité de les boycotter toutes. Donc, le boycott sur le plan électoral des décideurs de la politique est encore plus important que le boycott économique, car ce sont les politiques qui dirigent l’économie et non l’inverse. A vous de leur interdire de soutenir les crimes du sionisme en votre nom, juste en les privant de vos voix.


                  Bien que le sionisme se porte bien dans ce pays, toute la France n’est pas sioniste, loin de là. Les consciences se réveillent et agissent efficacement. La révolution pacifique contre le sionisme est en marche, aussi bien en France qu’à travers le monde, et rien ne pourra l’arrêter. Regardez la vidéo ci-après, et vous allez constater vous-mêmes cet élan qui mettra certainement fin à la domination sioniste dans les années à venir. Ce n’est qu’à ce moment-là que la paix sera possible en Palestine historique et dans le monde.

                  Copyright © Jijel Echo

                  Commentaire


                  • #10
                    Au demeurant, il faut bien avouer que la relation de Ben Gourion avec Paris est nulle.
                    Il faut surtout se rendre à l'évidence que Delanoë incarne avec brio et panache la mentalité collabo qui est la marque de fabrique des Français !

                    BENGOURION PERES CRIMINELS DELANOE COLLABO

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X