Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Top 10 : les villes françaises où il fait bon vivre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Top 10 : les villes françaises où il fait bon vivre

    France - D'après un récent sondage Ipsos pour le quotidien France Soir, le classement des dix villes françaises les plus appréciées pour leur qualité de vie a été révélé, et c'est Montpellier qui grimpe sur la première marche du podium.

    Pour établir ce classement, plusieurs centaines de personnes ont ordonné un ensemble de villes en fonction de critères bien définis. Parmi ceux-ci, on pouvait retrouver l'intérêt touristique, l'ambiance et la convivialité, la qualité de l'environnement, l'architecture, l'urbanisme, la sécurité des biens et des personnes ou encore le dynamisme et l'économie. Ainsi, à l'issue des réponses données pour tous ces critères, ce sont Montpellier, Toulouse et Bordeaux qui se placent sur le podium, et cela pour leur régularité bien qu'elles ne remportent aucun des critères de sélection. Tout le contraire de Paris, révèle France Soir qui explique que si la capitale française termine en tête de nombreux critères et notamment ceux concernant la culture et l'architecture, elle se place également loin derrière pour d'autres.Pour Marseille, le constat est rude puisque les Français ne sembleraient pas se sentir en sécurité dans la cité phocéenne, classée dernière concernant le critère "sécurité des biens et des personnes". Il résulte néanmoins que d'une manière générale, les métropoles du sud dominent dans les résultats.

    Top 10 des villes françaises les plus appréciées :

    1. Montpellier - 43% des suffrages

    2. Toulouse - 42% des votes

    3. Bordeaux - 34 %

    4. Nice - 33 %

    5. Nantes - 26 %

    6. Paris - 25 %

    7. Lyon - 22 %

    8. Strasbourg - 17 %

    9. Marseille - 17 %

    10. Lille - 13 %

    Yahoo
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Merci Adhrar,

    Je ne comprends pas la 6éme place de Paris....elle ne devrait meme pas fuguere dans les 10 eres. Ok pour tout ce qui est culturel mais le reste....:22: :22: :22:

    Commentaire


    • #3
      Hellas bonjour

      Je ne comprends pas la 6éme place de Paris....elle ne devrait meme pas fuguere dans les 10 eres. Ok pour tout ce qui est culturel mais le reste...
      Je me suis posé la même question. C'est peut être pour les possibilités culturelles, les loisirs, ...
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        Moi j'adoooooooooooore PARIS ne vous en déplaise, pour son côté cosmopolitain et excentrique et biensur culturel et n'oubliez pas on a PARIS PLAGE en été nananère

        Commentaire


        • #5
          Paris est quand même une très belle ville, où on trouve tout ce qu'on veut (ou presque).

          Si les gens ont les moyens, c'est une ville sympa à vivre. Sauf qu'il y a certains parisiens à éviter...

          Commentaire


          • #6
            Paris est une ville interessante pour les personnes ayant de gros revenus d'un point de vue culturel: musées innombrables, monuments historiques, centres commerciaux etc...
            Par contre pour les classes moyennes et populaires c'est l'enfer : vie trop cher, pollution et béton.
            "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

            Commentaire


            • #7
              Bonjour à Tous

              Super .... Ma région préférée est le Sud-Ouest - 3 villes placées au top (Montpellier - Toulouse - Bordeaux) - pour ma part je rajouterai : Bayonne - Biarritz)

              Et .......... Bien sûr PARIS

              Commentaire


              • #8
                Je préfère à ces villes, Avignon, Nimes et Arles...

                Commentaire


                • #9
                  Pour moi, question de bon vivre, La Rochelle les surplombe toutes...

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis d'accord pour dire que Paris n'a rien à faire à cette place.

                    De toute façon, ce vote, je ne sais pas sur qui il a été fait, mais comme par hasard, il n'y a que les principales villes françaises, les plus habitées et les plus visitées.

                    Mais il ne faut pas oublier les villes un peu moins connues, qui restent importantes en France, comme Besançon, Campiègne, Angers etc...qui restent de très belles villes, avec de très beaux paysages, et où il y a toutes les commodités.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X