Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les dangers potentiels de la TV 3D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les dangers potentiels de la TV 3D

    Samsung a publié un document dans lequel le fabricant énumère les effets secondaires possibles liés à l'utilisation de ses écrans tridimensionnels.

    Si Samsung, l'un des principaux producteurs de téléviseurs de dernière génération, attaque de plein fouet le marché de la télévision en 3D, dont 2010 semble être l'année propice, il invite également à la prudence. Le fabricant coréen a en effet diffusé un document de mise en garde concernant le visionnement de films en trois dimensions avec ses appareils.

    La firme déconseille l'utilisation de cette technologie aux personnes sensibles, particulièrement celles souffrant d'épilepsie ou de troubles cardiaques, en passant par les femmes enceintes et les utilisateurs souffrant de problème d’alcool.

    Parents avisés

    Selon le fabricant, les enfants et les adolescents sont beaucoup plus susceptibles que les adultes d'éprouver certains symptômes, tels que notamment des troubles de la vision, des étourdissements, des mouvements involontaires comme des tics oculaires ou musculaires, des nausées, des pertes de conscience, des convulsions ou des crampes.

    Ces avertissements risquent de refroidir l'engouement du public pour cette nouvelle technologie et éclipser ainsi l'arrivée de la 3D dans les salons, mais ressemblent plutôt aux recommandations d'usage publiés par les fabricants pour éviter de potentiels procédures juridiques en cas de problèmes causés par l'utilisation de leurs produits.

    (man)
    20 minutes CH

  • #2
    mouais même chose pour les jeux video 3D ... mais ca reste une industrie très très fructueuse
    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

    Commentaire


    • #3
      Des désagréables effets secondaires sont apparus dés qu'on s'expose face à l'écran d'un téléviseur 3D. Douleurs aux yeux, maux de tête, voire nausées: les forums internet regorgent de témoignages de spectateurs incommodés par les projections de films en reliefs.

      La 3D fait mal
      . "Peu à peu, inéluctablement, ces effets gênant percent l’écran et pénètrent dans notre cerveau.

      Les douleurs visuelles liées à la 3D ont été diagnostiqués dès l’apparition de la technologie dans les années 1950. Lorsqu’on regarde un film en relief, les objets ou les personnages semblent parfois sortir de l’écran. Nos yeux font alors la mise au point à un endroit situé en dehors de l’écran… où il n’y a en fait rien à voir. Du coup, nos yeux corrigent l’erreur et refont le point sur l’écran. C’est ce va-et-vient permanent qui créerait fatigue oculaire et mal au crâne.
      Mais chacun doit se faire sa propre opinion. Il semble qu’en fonction de notre morphologie, nous sommes inégaux face aux effets secondaires de la 3D.

      Commentaire

      Chargement...
      X