Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« Toumi est arrivée au pouvoir sur les cadavres des jeunes de Kabylie »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • « Toumi est arrivée au pouvoir sur les cadavres des jeunes de Kabylie »

    Les militants de Mhenni s’attaquent à Said Saadi


    Le Docteur Said Sadi et les militants du MAK, Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie, de Ferhat Mhenni, se sont disputés lors du meeting qui a été animé, hier, par le président du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie, le RCD, à la résidence universitaire « 17 octobre 1961 », à Béjaia, autour des objectifs de deux marches, le 20 avril prochain, à l’occasion de la célébration du Printemps Berbère.
    Le Docteur Said Sadi a animé un meeting populaire auquel un grand nombre d’étudiants a assisté, dont la plupart portaient les couleurs de son rival Ferhat Mhenni, président du Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie. Cela a fait perdre la raison aux militants du RCD et à leur secrétaire général, qui ont qualifié cela de tentative du MAK de gâcher leur rassemblement, dans lequel le SG du RCD s’apprêter à présenter son nouvel ouvrage intitulé « le colonel Amirouche, une vie deux morts un testament ».
    Le docteur Saadi n’a également pas échappé aux sympathisants de Bouteflika qui l’ont accusé de trahison envers le président et de ne pas avoir suivi l’exemple de Khalida Toumi qui est parvenue à atteindre les plus hautes sphères du pouvoir. En ripostant à ces provocations, le Docteur Sadi s’est sévèrement attaqué à un étudiant universitaire, sympathisant du mouvement de Mhenni et l’a appelé à chercher d’autres chats à fouetter en dehors du RCD.
    A propos de Khalida Toumi, M. Said Sadi a estimé qu’elle est parvenue au pouvoir après avoir piétiné les dépouilles des jeunes victimes des événements de la Kabylie.
    Par ailleurs, le docteur Said Sadi a exprimé son entière disposition à abandonner son immunité parlementaire dans le but d’affronter la famille de l’ex président de l’Algérie, feu Houari Boumediene. Il a, dans ce cadre, expliqué qu’il n’a aucun problème avec la famille de Boumediene et qu’il n’a fait que citer des étapes que l’Algérie a traversées, d’un point de vue historique ni plus ni moins. Le Docteur Said Sadi a démenti avoir été contacté par la famille de Boumedienne.


    El Khabar


  • #2
    C'est triste.
    Au lieu de federer les forces politiques qui peuvent offrir une alternative on se retrouve avec RCD Vs FFS Vs makistes Vs partisans de boutef.....
    La raison est le manque de culture politique en generale et de compromis en particulier.
    On est toujours extreme en tout, exemple une phrase:

    "A propos de Khalida Toumi, M. Said Sadi a estimé qu’elle est parvenue au pouvoir après avoir piétiné les dépouilles des jeunes victimes des événements de la Kabylie".

    J'ai beaucoup de sympathie pour Saadi et j'ai toujours vote RCD, mais une phrase extreme comme ca n'arrange rien.
    - c'est exagere et ne reponds pas a une realite.
    - c'est extreme.
    - ca fait que faire rentrer les debats dans l'aire de la passion au lieu de la raison.

    Bref je ne comprend pas tres bien la strategie recente de Saadi.
    il s'attaque a quelqu'un (Boumediene), qui malgres toutes ses erreurs reste apprecie par une grande partie de la population sur la base de ses intentions bonnes et son amour du pays.
    Que Saadi participe a la clarification de notre histoire est une bonne chose, mais qu'il en fasse un sujet politique ne l'est pas.
    Pourquoi ne pas avoir ecrit un livre sur des solutions de sortie de crise par exemple?

    Commentaire


    • #3
      A propos de Khalida Toumi, M. Said Sadi a estimé qu’elle est parvenue au pouvoir après avoir piétiné les dépouilles des jeunes victimes des événements de la Kabylie.
      Ce n'est pas Sadi qui a mis Khalida au devant de la scene politique ?

      Je ne comprends plus Sadi. Quelle mouche l'a piqué ces derniers jours ?

      Commentaire


      • #4
        il a dit recevoir un coup de fil du general touati el mokh
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          Je ne comprends plus Sadi. Quelle mouche l'a piqué ces derniers jours ?
          Il est plus intelligent que ça, qu'il soit tombé dans le piège par la sortie de son livre se basant sur des infos non vérifiables livrés par l'ennemi d'hier découle de l'amateurisme. Moi qui m'attendait à apprendre plus au sujet du géant Amirouche.
          On aurait dit que c'est la France réglant ses comptes avec ses dénigreurs.
          Quant à l'escarmouche avec les très rares bizarroïdes Makistes, c'est un non événement.
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire


          • #6
            Pourquoi ne pas avoir ecrit un livre sur des solutions de sortie de crise par exemple?
            c'est loin d'être sa spécialité !
            .
            .
            .
            .

            Commentaire


            • #7
              Said Saadi est un homme politique qui vient de rendre un service á la vérité historique ou du moins au débat contradictoir de l'écriture de l'histoire proche ou récente du pays. Je me demande pourquoi on reproche á Saadi d'avoir écrit un livre où il parle de Boussof et de Boumèdiene? At-il dit des mensonges?
              Si oui qu'on lui réponde en apportant la preuve qu'il ment ou quìl est manipulé par je ne sais qui.

              Il a rendu un service parcequ'il lance un débat nécessaire á l'algérie. Est il le seul á savoir ces "verités" ou est il le seul á avoir le courage de les dire?

              En quoi une vérité historique peut elle nuire á l'unité des algériens actuels? les faits se sont produits il ya plus de 50 ans, en quoi l'histoire peut nous diviser?

              Nous savons tous que dans toutes les révolutions des dérives se produisent et des innocents sont éliminés par des appétits féroces , les clivages politiques et idéologiques finissent toujours par des éxécutions ou par des réglements de comptes, est ce pour cela qu'il ne faut pas écrire l'histoire ou l'écrire en la maquillant?

              Commentaire


              • #8
                -Le docteur Saadi n’a également pas échappé aux sympathisants de Bouteflika qui l’ont accusé de trahison envers le président et de ne pas avoir suivi l’exemple de Khalida Toumi qui est parvenue à atteindre les plus hautes sphères du pouvoir.-
                --------------------------------

                Heureusement que le psychologue kabyle n'ait pas suivi la voie de la ministre de la culture! Cette dernière a perdu toute sa crédibilité en acceptant un ministère. Sadi avait, par le passé, refusé le ministère de la pêche car c'était ridicule en rapport de ses qualifcations.

                Seul élément posititif est que la frondeuse Kabylie se reveille et c'est réjouissant.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Bachi
                  Ce n'est pas Sadi qui a mis Khalida au devant de la scene politique ?
                  C'est le syndrome du cocu. Peut-être au sens propre d'ailleurs.. Wissen dans ce bled sans compatriotes.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce n'est pas Sadi qui a mis Khalida au devant de la scene politique ?
                    et alors ? et si c'est lui qu'il l'a mis au devant de la scène ou est le problème ? n'a t-il pas le droit de la critiquer pour autant ? ... pouvait il savoir ce qu'elle allait devenir demain ? ... il la téléguide peut être.

                    Commentaire


                    • #11
                      "Il est plus intelligent que ça, qu'il soit tombé dans le piège par la sortie de son livre se basant sur des infos non vérifiables livrés par l'ennemi d'hier découle de l'amateurisme. Moi qui m'attendait à apprendre plus au sujet du géant Amirouche.
                      On aurait dit que c'est la France réglant ses comptes avec ses dénigreurs.
                      Quant à l'escarmouche avec les très rares bizarroïdes Makistes, c'est un non événement." (Okba30)

                      Si Sadi parvient à réhabiliter Amirouche, à mon avis il s'agirat d'un bienfait.

                      Combien de fois, les pro Algérie-française m'ont mis en pleine figure l'histoire de ce résistant, allant même à insinuer que le FLN avait tué davantage d'Algériens que l'armée française! Afin d'étayer leurs pseudo-thèses, il n'ont jamais manquer de citer l'affaire de Melouza où 313 personnes furent exécutées sur ordre de Amirouche paraît-il.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pourquoi ne pas avoir ecrit un livre sur des solutions de sortie de crise par exemple?
                        tssalou ? et puis d'abord quelle crise stp ?
                        si certains mensonges historique d'état ne sont pas battu en brèche ils demeurent des vérités ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Khalida Toumi a séduit plus d'un lorsqu'elle était une militante féministe et qui s'impliquait dans le combat démocratique, Saadi ne fait pas éxception et lui aussi a fait l'érreur de la pousser aux postes importants. Ancienne PEM (professeur d'enseignement moyen) Saadi a fait d'elle une prétendante á de hautes résponsabilité . Boutef , en fin stratège , l'a nommé ministre de la culture. Ca prouve á quel ponit Boutef tient á la culture en algérie.
                          Khalida , depuis qu'elle fait ses emplettes dans les magasins chic de Paris et de Londres n'est plus que l'ombre de ce qu'elle était, il ya longtemps.

                          Commentaire


                          • #14
                            tssalou ? et puis d'abord quelle crise stp ?
                            si certains mensonges historique d'état ne sont pas battu en brèche ils demeurent des vérités ...
                            Je parlais au niveau de strategie politique.
                            Si le RCD aspire a devenir un parti avec un base plus large c'est certainement pas en s'attaquant a bomedienne qu'il y arrivera.
                            Vouloir dire la verite c'est tres bien, mais il aurait pu laisser quelqu'un d'autre. Et je parle encore une fois au niveau politique, pas d'honnete intellectuelle.

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est vraiment décevant de voir que les extremistes et les partisans du chaos au devant de la scène politique algérienne, ils voient pas à quel point ils font du mal aux algériens, les jeunes en particulier....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X