Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Femmes agressées à Hassi Messaoud Protestations d'une vingtaine d’associations

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Femmes agressées à Hassi Messaoud Protestations d'une vingtaine d’associations

    Une vingtaine d'associations ont interpellé les autorités algériennes après l'agression de plusieurs femmes à Hassi Messaoud.
    "Nous dénonçons avec force ces crimes et interpellons les pouvoirs publics pour qu'ils réagissent en urgence en assurant la protection de ces femmes victimes", indiquent ces associations.
    Selon le communiqué, plusieurs femmes ont été récemment agressées par des groupes d'inconnus qui, cagoulés et armés, "terrorisent chacune des victimes isolées et sans défense", les volant et les molestant après être entrés par effraction dans leur logement. .
    "Les femmes agressées travaillent en majorité dans les bases vie des compagnies pétrolières étrangères. Elles sont femmes de ménage, repasseuses, cuisinières, et habitent seules dans un bidonville", selon cette responsable.
    Les associations rappellent de graves incidents survenus en juillet 2001, lorsque des femmes vivant seules dans le bidonville d'El Haïcha d'Hassi Messaoud avaient été violemment agressées par des groupes d'hommes.
    "Cette répétition d'actes odieux à l'encontre des femmes, qui semblent se perpétuer comme une « fatalité », n'est possible que parce qu'en 2001 le traitement de l'affaire de Hassi Messaoud s'est réduit à une parodie de justice reléguant cette tragédie au rang de vulgaire fait divers", écrivent les associations.
    Elles dénoncent également "l'impunité des agresseurs" et "le silence des institutions et des autorités locales" ainsi que "le laxisme de la société" face aux violences faites aux femmes en général en Algérie.



    El Khabar


  • #2
    J'ai lu des articles sur le sujet c'est très grave ce qui s'est passé. Des pauvres femmes qui venaient gagner leur croute et qui se sont retrouvées dans la tourmente islamiste.

    J'espère que le bouquin qui raconte leur histoire arrivera à leur redonner une dignité.

    Commentaire


    • #3
      C'est une affreuse histoire que ces exactions portées à ses pauvres femmes. Et, il paraît que la police n'intervient pas de crainte de représensailles par les délinquants qui agressent ces femmes.

      C'est le monde à l'envers: la police qui a peur de brigands.

      Commentaire

      Chargement...
      X