Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ça se discute, tout ce discute ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ça se discute, tout ce discute ?

    Toute question est bonne à poser alors que toute réponse n’est pas bonne à donner …

    Ça se discute, tout ce discute ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Pour moi tout se discute ? la discusion est un moyen d'échanges de point de vue........
    Pourquoi une réponse ne serait elle pas bonne á donner ? on peut y mettre les formes et enrober pour faire passer..........?

    Commentaire


    • #3
      Je suis d'accord avec Hellas, tout ce discute et toute question se pose tout comme toute réponse se donne. Moi j'hésite pas à poser des question qui peuvent paraitre bêtes! Et je m'en fiche, même si ça fait rire, au moins j'ai des réponses!
      "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

      Commentaire


      • #4
        Car on est des humains, nos connaissances sont limitées, on ne connaît pas tout...mais on aime comprendre, et poser des question est le meilleurs moyen pour enrichir notre savoir et de satisfaire notre curiosité et notre volonté d'apprendre.
        Pas ttes les réponses sont bonnes, de même, on est des humains, on n'a pas la connaissances absolue, et puis chacun son domaine, il ne faut pas.
        Mais ce qui est vraiment bon est recommandé, c'est la discussion, car on apprend mutuellement.

        Merci pour tous ces sujets interessants. Et c'est ca la discussion.

        Commentaire


        • #5
          Thirga.ounevdhou
          Merci pour tous ces sujets interessants. Et c'est ca la discussion.
          Hellas et Hello
          Pourquoi une réponse ne serait elle pas bonne á donner ?
          C'est une interrogation, qui ressemble à une affirmation pour favoriser une discussion. Les réponses peuvent êtres gênantes pour des raisons personnelle, privées, … Enfin la discussion est ouverte.
          Dernière modification par Adhrhar, 16 février 2006, 15h46.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            On dit que: << Les goûts et les couleurs, ça se discute pas! >>
            c'est un peu vrai....quand c'est noir sur blanc, il y a rien à dire, et quand c'est amere ce n'est pas sucré

            Commentaire


            • #7
              J'ai un esprit plutôt critique, j'aime discuter des différents sujets...ne dit on pas: "de la discussion jaillit la lumière"
              Passi passi werrana dipassi!

              Commentaire


              • #8
                Oui.. je pense que tout ce discute !

                Commentaire


                • #9
                  également, meme pensée que john
                  Lilia

                  Commentaire


                  • #10
                    Effectivement on peut géner qq un en posant une question mais il y a les pirouettes : repondre par une autre..........

                    Commentaire


                    • #11
                      à force de faire l'apologie du "tout se discute", vous devenez partisan du "tout se disculpe"

                      n'importe n'awak

                      Commentaire


                      • #12
                        ne melange pas les sujets stp !

                        Commentaire


                        • #13
                          Non, il y'a des choses qui ne se discutent pas.

                          Ce sont des sujets, ou des situations fixes qui ne donnent pas lieu à un quelconque échange de points de vue.
                          It's like that, and that's the way it is.
                          ° • ÅЖѓηΣ •°

                          Commentaire


                          • #14
                            merci Adhrahr,

                            j'ai toujours chercher une bonne traduction pour le proverbe allemand:

                            "Es gibt keine dumme Fragen, sondern dumme Antworten"
                            Qui veut dire mot a mot : il n'y a pas de question idiotes mais des repenses idiotes !

                            et ta phrase: Toute question est bonne à poser alors que toute réponse n’est pas bonne à donner …

                            me parait la meilleur traduction !! c'est un proverbe ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Il y a certains moments ou avec certaines personnes ou on peut pas discuter de tout.

                              Une personne est persuadé d'une chose. nous nous sommes persuadés d'une autre. Aucun ne reviendra sur sa position. La les discussions ne sont pas possibles. Car elles ne meneront nulle part et finiront en dispute car aucun ne reviendra sur ses convictions.

                              Biz
                              la petite souris.
                              Le rire est la clé du bonheur.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X