Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De l'importance de la mère

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De l'importance de la mère

    Le comportement maternel pendant la petite enfance a des conséquences sur les gènes et sur l'attitude durant toute la vie d'une personne.

    ====
    Les résultats obtenus par une équipe de chercheurs de l'Université McGill montrent que les conséquences liées au mauvais comportement de rates envers leurs petits sont réversibles.

    L'équipe du Dr Moshe Szyf a découvert que les répercussions sur l'expression génétique et la réponse au stress au cours de la vie adulte se résorbent par des traitements agissant sur le marquage génomique.

    Des rates et des hommes

    Les travaux publiés dans les Proceedings of the National Academy of Sciences montrent que le comportement maternel de rates auprès de leurs bébés entraîne des répercussions permanentes quant à la réponse au stress chez ces derniers devenus adultes.

    Les jeunes de mères attentionnées se révèlent moins craintifs et ont une réponse au stress moins marquée, comparativement aux rejetons de mères moins prévenantes.

    Ainsi, les chercheurs affirment que le fait d'adopter un comportement maternel relativement simple au cours de la petite enfance a d'importantes conséquences sur l'expression génétique dans le cerveau des ratons une fois adultes.

    Les chercheurs ont découvert plus de 900 gènes régulés par le comportement maternel, dont plusieurs sont spécifiquement liés au niveau d'attention de la mère.

    Radio-canada

  • #2
    C'est valable pour l'humain aussi?
    et pourquoi tester sur les rats vu qu'on ne fait qu'une étude comportementale on peut la faire sur des humains?
    win ze yes need ze no to win again ze no

    Commentaire


    • #3
      Merci pour le sujet Thirga

      Cependant, pourquoi ne pas étendre cette étude aux pères ? Les pères sont de plus en plus proche du bébé et s’en occupent.

      Je suis convaincu que les enfants sont impacté par les comportements des parents.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        Une citation qui me fait rire
        Ce qui atteint le coeur de la mère ne monte qu'aux genoux du père. Et si vous voulez rendre vos enfants meilleurs, donnez-leur l'occasion d'entendre tout le bien que vous en dites à autrui.
        Que ce soit sur les rats ou les souris, les lois de la nature sont les memes pour tous!

        Commentaire


        • #5
          Je suis convaincu que les enfants sont impacté par les comportements des parents.
          Oui, entièrement raison...les deux parents influent sur le comportement de l'enfant, leur présence est indispensable.


          L’enfant est porté, accouché et allaité par la mère, elle est beaucoup plus proche vue son rôle biologique pendant les premiers ages..(je ne dis pas plus indispensable) et cela ne veut pas dire que le père ne l'ai pas, si.. D’ailleurs l'enfant a tendance a aimer son père plus pendant l’enfance.

          Merci.

          Commentaire

          Chargement...
          X