Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pour un projet de barrière automatique de parking

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pour un projet de barrière automatique de parking

    SaLam!bon voila je suis entrain de réaliser un projet de barrière automatique,j'ai fini le cdcf(cahier de charges fonctionnel) et je ne sais plus que faire après,j'ai réellement besoin des étapes à suivre pour réussir ce projet sinon je n'ai aucune raison de continuer cette branche technique.J'ai beau cherché sur internet et je ne suis toujours pas satisfaite du résultat!!!!S.V.P donnez moi un coup de main
    J'attends impatiemment vos réponses et merci d'avance^^
    Celui qui cherche la paix doit être sourd, aveugle et muet !!

  • #2
    Salam Victoria,

    Je ne pense pas pouvoir t'aider de façon formelle faute de savoir ce qu'on attend de toi, mais je voulais te dire que tu devrais exposer ton projet plus précisément pour que quelqu'un puisse t'aider :
    - qu'est ce qu'on t'a demandé, projet libre/imposé, travail en solo...?
    - comptes-tu aller jusqu'à la réalisation physique de la barrière ?

    As-tu pensé à aller voir le prof à la fin de l'un de ses cours (ils adorent ça, tu peux toujours en tirer de l'info)

    PS : quand t'auras fini ta barrière, fais une proposition de prix, on a un p'tit problème de squattage de places là où j'habite...

    Commentaire


    • #3
      merci pour ta réponse Nico^^!!
      C'est vrai que je n'ai pas bien précisé ma demande;en ce qui conserne le projet, il est obligatoire et sera noté,et'' je suis un peu pétrifiée à l'idée de le présenter toute seule devant le jury",j'ai juste besoin des sites qui peuvent m'aider à trouver les shémas nécessaires au fonctionnement de ce système automatisé,ou quelque chose de ce genre ,j'ai essayer d'interroger le prof sur les étapes à retenir pour continuer le projet,mais il ne m'a expliqué grand chose,Personne d'ailleurs ne m'a bien éclairé la piste et me voila encore perdue à jamais ,c'est pourtant le tout premier projet à réaliser (théoriquement d'abord ,la partie pratique sera en classe après avoir choisi le meilleur !!).

      PS : quand t'auras fini ta barrière, fais une proposition de prix, on a un p'tit problème de squattage de places là où j'habite...

      T'inquiète si j'arrive à passer l'apreuve sans problème, je viendrais faire l'essai de mon projet chez vous ,pour le prix y serai bien convenable et pas cher!^^
      Celui qui cherche la paix doit être sourd, aveugle et muet !!

      Commentaire


      • #4
        D'accord, donc tu dois réaliser une barrière automatique et tu cherches des pistes techniques pour la réaliser. Mais j'ai pas bien cerné si tu dois présenter juste un dossier type "étude, méthodologie" ou carrément l'étude + la barrière qui fonctionne (je suppose quand même plus que c'est une étude théorique, parce que si tu dois la réaliser en plus :22: c'est un boulot colossal si t'es toute seule)

        Tes besoins sont :
        - pistes matériaux & usinage/assemblage
        - pistes mécaniques (motorisation)
        - pistes électroniques (contrôle radio ?)
        c'est bien ça ?

        Es-tu sensée mettre au point un procédé industriel (comme si t'étais dans une entreprise qui doit en fabriquer des milliers), ou c'est juste dans l'esprit prototype/pièce unique ?


        le prix y serai bien convenable et pas cher!
        Tu sais intéresser les clients toi

        Commentaire


        • #5
          bah...c'est en fait une étude interne au produit "analyse fonctionnelle interne qui devra comporter le sadt,Fast,les matériels qui seronts utilisés,les shémas représentant le fonctionement de la barrière du parking ,son mécanisme..pareil à une petite usine qui fait l'étude complète et bien détaillée du produit pour arriver à le réaliser en miniature .

          ""- pistes matériaux & usinage/assemblage
          - pistes mécaniques (motorisation)
          - pistes électroniques ""

          Oui j'aurai besoin de ceci aussi,le problème c'est que je n'ai un plan de travail bien tracé!<en fait désolé pour le dérangement que je t'ai causé,c'est que ce travaille necessite le travail du groupe,et non pas le solo,... en tout cas merci de t'étre intéresser!!^^
          Si seulement on ne me laisser que faire le marketing à leurs projet la pub la vente c'est ce que je connais faire!!
          Celui qui cherche la paix doit être sourd, aveugle et muet !!

          Commentaire


          • #6
            OK, pigé, et par hasard ça serait pas toi le chef de l'équipe ?
            Tu préfères le vendre que le concevoir T'inquiète ton heure viendra, devant le jury, faudra le vendre ton projet !!

            Tu ne m'a pas dérangé ne t'inquiète pas, au contraire j'ai appris ce qu'était FAST et SADT...
            Malheureusement pour ce qui est d'une méthodologie formelle qui sera jugée par tes profs, je suis pas capable de t'en dire plus, mais peut-être qu'un forumiste aware va passer par là très bientôt et te donner des infos solides.

            Bon, on a tous google à la maison, mais j'ai trouvé ça, au cas où ça puisse t'aider, ça coute pas cher de copier-coller les liens :
            http://www.bankexam.fr/telecharger/annale/2784
            http://www.discip.ac-caen.fr/sti/sti...utom-decma.pdf

            Sinon pour le plan de bataille, si ton prof est pas causant (je suis étonné), peut-être qu'avec des élèves d'une classe au dessus qui ont déjà fait un projet y'a moyen de trouver de l'inspiration (voire même un projet corrigé/commenté par les profs)

            Commentaire


            • #7
              Eh bah dis donc !!t'es un génie d'informatique à ce que je vois,c'est bien ce qui me fallait merci!!tu sais quoi je crois que je noterai ton nom sur mon travail à la fin hh!!
              Mais ton idée de prendre comme exemple un travail déja fait me parrait impossible, parceque le prof prends les projets des élèves sous format de fichiers pour les stocker sur son pc ,de cette facon personne ne fera "photocopie"d'un autre élève!!
              Tu sais quoi,avant de recevoir ta réponse j'allais baisser les bras ou faire n'importe quoi ,mais maintenant que tu m'a rendu confiance et espoire e moi je finirais par réaliser le projet et intéresserais tout le monde de ce projet si je gagne le titre du ""meilleur travail pratique"",attends moi ,je le ferais à moitié prix au près de vous "ce sera un offre spécial non"!!ton aide m'a té d'une grande utilité c'est sympa
              Celui qui cherche la paix doit être sourd, aveugle et muet !!

              Commentaire


              • #8
                Alors en fait ça rigole pas dans ton lycée :22: le prof fait le muet, les sujets antérieurs sont cadenassés...
                Mais c'était pas de l'incitation à pomper le boulot des anciens, mais plutôt de vérifier la méthode, les étapes, parce qu'en définitive même s'ils vont juger le fond du projet, la barrière est un prétexte, il veulent certainement surtout voir comment vous vous y prenez pour monter votre étude. Et puis dans le monde professionnel, on s'appuie toujours sur ce qui a déjà été fait par les prédécesseurs, on cherche à améliorer le travail des autres, on doit pas réinventer tout systématiquement de zéro, on s'appuie sur de la documentation. A mon avis c'est bon d'apprendre en s'inspirant des autres.

                Surtout baisse pas les bras, si on vous le demande c'est que vous pouvez le faire. Et même si c'est du taf, à la fin si c'est béton ce que tu/vous as/avez fait, tu seras satisfaite de toi et c'est un sentiment très utile pour progresser dans les connaissances et devenir balèze (comme un effet boule de neige.)

                On parlera du tarif quand j'aurais la plaquette de présentation dans les mains, d'ac ?
                "Barrières Victoria :
                pas de galère à l'emploi
                et pas cher à la fois"

                Bon courage !

                Commentaire

                Chargement...
                X