Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mariage est un choix ou une nécessité ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le mariage est un choix ou une nécessité ?

    Un nécessité si ont veux comme la nature nous y invitent se reproduire en enfantant et en élevant des enfants au moins jusqu’à leur autonomie ; si on considère que à 2 la vie serait moins dure qu’on puisse faire des économies d’échelle, …

    Un choix puisque certaines personnes peuvent mieux vivre ne solo, priorisent leur liberté personnelle et l’épanouissement de la persionne.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Je n'ai jamais vu le mariage comme une nécessité mais plustot comme un aboutissement apres une relation qui a duré plusieurs années....evidament, cette aboutissement etait aussi motivé par l'envie d'entreprendre quelque chose de serieux comme fonder une famille (chose qu'on ne peux faire sans etre marié dans notre culture)....ou encore, entreprendre des projets en communs....

    Commentaire


    • #3
      bonjour,
      la maison n'est pas fondée sur le sol, mais sur la femme disait le proverbe, puisque il nous faut une maison, il nous faut une femme, c'est une necessité!

      Commentaire


      • #4
        au point de vue naturel, le mariage n'a pas lieu d'être
        culturellement, c'est une nécessité !

        Commentaire


        • #5
          !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

          Tres bien dit tad...je pense que tu as absolument raison!...

          Commentaire


          • #6
            De mon temps on ne nous posait pas la question , si tu sors avec un garçon , tu te fiances! tu te maries! Culturellement OUI! donc nécéssité culturelle! mais pas une nécessité économique , j espère!

            Commentaire


            • #7
              cool

              on pe pa dire ke c nécéssaire ou choix c plus tot nature ou bien mieux c la moitié de la religion c ts

              Commentaire


              • #8
                bien dit, la moitie de la religion !

                Commentaire


                • #9
                  Moi je dis que c'est un choix... c'est l'aboutissement d'une relation amoureuse... c'est un des stades de la vie que certaines personnes peuvent ne pas vouloir vivre, je n'y vois pas de mal.

                  Commentaire


                  • #10
                    Lilicha et khadija

                    pour nous 2, le mariage est en même temps une nécéssité et un choix !
                    Lilia

                    Commentaire


                    • #11
                      Le mariage est un choix qui s'imposera par nécessité.
                      ° • ÅЖѓηΣ •°

                      Commentaire


                      • #12
                        la necessité est l'ennemi du choix ...
                        le mariage pour moi est une necessité sociale ,biolgique ,humaine ,economique .juridique ...

                        Commentaire


                        • #13
                          La nécessité s'exprimera par ton social, ton religieux, ton biologique et ton juridique. Et aussi avant tout ... la nécessité par Amour !

                          Donc le choix que tu feras sera alimenté par une nécessité que toi seul définiras.
                          ° • ÅЖѓηΣ •°

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est un choix necessaire !
                            Tien donc !.. toutes réponses se ressemblent

                            Commentaire


                            • #15
                              La nécessité s'exprimera par ton social, ton religieux, ton biologique et ton juridique. Et aussi avant tout ... la nécessité par Amour !
                              par mon amour t'as oublie de preciser de moment que t'as commencé par (tu ) tu dois finir aussi par (tu) .c'est une necessité (aussi)...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X