Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maro/énergie éolienne: le groupe Alstom remporte un contrat de 100 M euros

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maro/énergie éolienne: le groupe Alstom remporte un contrat de 100 M euros

    RABAT - Le groupe français Alstom a remporté un contrat de 100 millions d'euros pour la réalisation au Maroc d'une ferme éolienne de 100 MW d'énergie propre, a-t-on annoncé officiellement vendredi à Rabat.

    Le groupe français dont c'est le premier marché du genre au Maroc s'est engagé à l'édification de cette ferme de 61 éoliennes avec Nareva Holding, filiale du premier groupe privé marocain Omnium nord-africain (ONA) aux termes d'un contrat signé cette semaine.

    Edifié à Akhfenir, à 400 km d'Agadir (sud-ouest), le prochain parc éolien doit fournir plus de 100 MW d'énergie destinée à des clients industriels privés, principalement dans le cadre du programme marocain Energipro, selon la même source.

    Le contrat prévoit qu'Alstom sera chargé de la fourniture, de l'installation et de la mise en service du parc éolien.

    Le groupe français est présent depuis longtemps au Maroc. Il "a accompagné le pays dans le développement de sa production d'énergie renouvelable et thermique", a-t-on précisé.

    Ce nouveau contrat s'inscrit dans un programme visant à produire 42% de l'électricité marocaine à partir de sources renouvelables comme le solaire et le vent d'ici à 2020, dont un tiers provenant de l'éolien.

    (©AFP / 16 avril 2010 18h44)
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    c bieeeenn solas

    enfin un post positif sur le maroc, chi yehoudi mat fel mellah !!!

    je pense que nos échanges devrait être dans ce sens

    promis juré le prochain post de ma part sera positif

    d'ailleurs j'ai jamais posté.

    Commentaire

    Chargement...
    X