Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'interdiction de la burqa en Europe scandalise des Afghanes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'interdiction de la burqa en Europe scandalise des Afghanes

    Fervente promotrice des droits des femmes, la députée afghane Shinkai Karokhail estime qu'il est aussi scandaleux de vouloir interdire la burqa que d'obliger les femmes à la porter.

    A l'image de nombreuses Afghanes, la parlementaire considère que les efforts déployés en Europe, notamment en France, pour interdire voiles et burqas restreignent le choix des musulmanes dans des pays qui, jusque-là, étaient en première ligne pour défendre les droits des personnes.

    "Il ne faut pas que les pays démocratiques deviennent des dictatures et les musulmanes ne doivent pas être privées des options qui s'offrent à elles. Elles doivent pouvoir choisir", déclare Shinkai Karokhail.

    "Sinon, quelle est la différence entre obliger une femme à porter une burqa et la contraindre à ne pas en porter? C'est de la discrimination."

    La France, qui regroupe la plus grande communauté musulmane d'Europe, l'Italie et la Belgique envisagent d'interdire le voile intégral, ou burqa, et les voiles appelés niqab, perçus pas une grande majorité d'occidentaux comme un assujettissement de la femme.

    En France, les députés de la majorité comme de l'opposition estiment que la burqa va à l'encontre du principe de laïcité mais le Conseil d'Etat a jugé fin mars qu'une interdiction totale de la burqa présenterait de "sérieux risques" constitutionnels" et "ne pourrait trouver aucun fondement juridique incontestable".

    En Afghanistan, le port de la burqa était obligatoire sous le régime des taliban renversé fin 2001 par l'armée américaine. Ce type de voile reste néanmoins largement porté, en particulier dans les zones rurales et dans le Sud.

    PUNIR LES HOMMES

    Si Shukriyami Ahmadi, fonctionnaire de 35 ans, ne porte plus la burqa, elle n'a que mépris pour les gouvernements occidentaux qui tentent de l'interdire. "Cela montre qu'ils utilisent la démocratie, la liberté de religion et la question des droits de l'homme seulement lorsque cela leur convient", dit-elle.

    Selon elle, une législation sur la burqa pourrait faire le jeu des taliban qui bénéficieraient du soutien de musulmans offensés et recruteraient plus facilement.

    Farida, 20 ans, étudiante à l'université, estime qu'en souhaitant interdire la burqa, l'Occident fait deux poids deux mesures. "Je n'ai jamais porté la burqa et je ne l'aime pas", confie-t-elle. "Mais pourquoi l'Occident, qui se présente comme un partisan de la démocratie, prend-il une telle décision? Ça me rend perplexe et triste", ajoute-t-elle.

    Même l'une des femmes les plus controversées du pays, l'ancienne députée Malalai Joya, s'oppose farouchement à l'interdiction de la burqa et du niqab.

    Elle n'aime pas les burqas mais en porte pour se protéger des chefs de guerre qu'elle a critiqués par le passé.

    "Autant je suis contre l'idée d'imposer le niqab à une femme, autant je suis opposée à l'idée d'une interdiction totale. Cela relève d'une décision personnelle et ça devrait être aux femmes de décider si elles préfèrent en porter ou non", a-t-elle écrit à Reuters dans un courriel.

    "Cela va à l'encontre des principes de base de la démocratie d'empêcher un individu de porter les vêtements de son choix. Ces gouvernements devraient plutôt punir les hommes qui obligent les femmes à porter le niqab. Si une femme le porte de son plein gré, il ne devrait pas y avoir d'interdiction."

    source : Reuters

  • #2
    salam

    la burqa nest pas marquer dans le coran et c pas une obligation

    la france est dans une position honnette au sujet de la burqa comment des gens vivant en france arriveront a juger de qui est sous la burqa imaginer la scene un controle banal ou le flic veut regarder sous la burqa sa risque de degenerer

    apres si certaine veulent le mettre c normal c aussi normal pour elle ne se sentant pas bien en france allez vivre en afganistant ou elle sera libre de porter la burqa

    apres faut pas se tromper de combat le combat et le voile qui est claire dans le coran et pas la burqa

    se voile que je defent et qui est dans les texte chretien et juif
    avant jetait de ceux qui defendent la burqa maintenant non si la plupart ne se sentent pas bien rien ne les oblige allez vivre la ou ont les autorise et de pas vivre en hypocrite

    Commentaire


    • #3
      La France est le pays le plus hypocrite alors qu'est-ce tu parles de ces femmes qui assument leur choix de porter un vêtement qui sied à leurs traditions ? Si tu veux faire un contrôle d'identité elle peut soulever temporairement sa burqa .. mais bon la burqa n'est pas le seul habit musulman qui risque de pâtir de l'islamophobie française, le voile y est passé et d'autres encore vont en faire les frais vous allez voir .. dans un pays hypocrite tout se fait en douce.

      Autre chose les afghans ont quand même le droit d'obtenir le départ des soldats occidentaux si dans leurs pays on interdit de porter la burqa ; j'imagine qu'il y'a des femmes parmi ces soldats et qu'elles ne respectent pas les coutumes vestimentaires du pays. Donc je ne pleurerais pas si les talibans continueront de prendre en otage des journalistes occidentaux ou de buter des soldats pour défendre leur noble cause.

      Commentaire


      • #4
        salam alikouml

        le combat des afagan et la burqa sont 2 chose differente
        apres tuer des soldat et des journaliste et aussi 2 chose differente

        faire la guerre pour defendre sa terre et son droit contre des soldat occupant et quelquechose de noble

        mais tuer des gens journaliste pour moi na rien de noble ou faire un attentat contre des gens pacifique na rien e noble aussi sa sappelle des assasinat

        apres je sait pas si tu habite en france mais faut se faire une raison en france on a la possibiliter de pouvoir pratiquer notre religion
        on a des mosquer on ne nous empeche pas de nous nourrir de nous vetir ...........il faut pas exagerer on est pas hagar et c plutot certain de notre communauter ( pas tous ) qui quand il voit un un petit francais dans la rue le hagar
        apres se qui arrive c quon a presque personne qui puissent nous defendre au niveau politique et mediatique et c par se que on arrive pas a faire entendre nos voix que lon a se sentiment etre hagar ( c juste un sentiment) apres si tu troive que la france et hypocrite libre a toi de plus y vivre si tu y vit la france a une regle du jeux qui eest la politique et les media et c a nous de nous inserez dans se jeux

        on est arriver dans une generation ou toutes les communauter se cotoie et ou on voit certain reussir avant combien de personne avait un ami blanc ???
        maintent tout a changer la france a evoluer dans le mieux et il faut continuer dans se sens

        aujourdui je vais te dire le voile na pas ete interdit on en voit de partout en plus le coran ne blame pas les gens qui son contraint a enlever (pratiquer religion selon vos possibilitr et contrainte )

        mais c a nous de mener se combat politique pour que le voile qui appartient aux 3 religion mais surtout a notre religion
        soit accepter dans les lieux de travaille et ecole

        voila apres la burqa na rien a voir avec islam et penalise le combat mener pour le voile et maintenant imagine dans un quartier un controle et un homme et soupsoner etre sous une burqa et quen faites c une femme et que sa chauffe pour lui lever la burqa pour voir son visage sa risque pas de degenerer ??? ensuite de quelle tradition tu parle ?????

        et piui moi je te dit dans la rue marcher en face une personne ou je voit pas son visage jaime pas et yen as beaucoup dans mon cas
        on devrait reagir comment faire si demain des homme voulait en france porter la burqa ???? par se que ils aiment la burqa c du grand nimporte quoid surtout quelle nous stigmatise encore plus est sert les interet du FN

        en plus je comprend pas vouloir faire du bruit pour quelquechose qui nest meme pas citer dans le coran il est obliger que le voile est seulement pour les femme non menauposer il faut savoir resserer les rend dans des cause qui nous concerne si des gens atheiste pronent un certain style de vie comme etre nu dans la rue est se que toi tu va allez les defendre dans linteret de la liberter vestimentaire ???? je pense que non tu va seulement dire qui sont fou et tu va pas les defendre donc moi aussi la burqa c pas islam pour moi et je suis contre quon assimillent burqa et islam ( et je suuis pas le seul en temp que musullman sur se point)
        Dernière modification par momo84, 17 avril 2010, 10h25.

        Commentaire


        • #5
          A Rome, fais comme les Romains.

          Commentaire


          • #6
            non c pas trop ca mais a rome joue comme les romain
            le jeux c la loi la politique et les media et de plus en plus de monde on comprit ca hamdoulah

            Commentaire


            • #7
              La Burga n'a rien, absolument rien á voir avec l'Islam! ces gens essaient de donner une fausse image des femmes musulmanes: une femme n'est pas obligées de porter la Burga , cette prison mobile, pour être musulmane!

              Commentaire


              • #8
                et meme le fait de dire nest pas obliger cest quelle est suggerer mais la veriter ya meme pas une ligne dans le coran
                la burqa nest pas islam est nest pas contenu dans le message de notre prophete sws c a dire le coran et donc se qui suivent le coran suivent le prophete et donc suivent dieu mais ceux qui emploie la buraqa ne suivent pas le coran donc ne suivent pas mohamed sws et donc dieu
                la burqa na rien a voir avec islam c juste un moyen de dominer la femme et si c pas c juste une tres mauvaise comprehension du coran une erreur de certaine personnque jessai plus de defendre
                ils faut tous se lever et defendre notre islam juste le fait en parler a nos ami aux ami de nos ami ............c de sapprprie le coran et de ne plu laissez les gens nous dicter leur facon de voir les chose
                Dernière modification par momo84, 17 avril 2010, 11h40.

                Commentaire


                • #9
                  Je ne comprends pas comment les Musulmans d'Europe ne comprennent pas que même le voile ne fait pas partie de nos traditions laïcisées et qu'à ce titre, ils doivent s'adapter. Il y a quand même quelque chose d'étrange dans l'Islam qu'il croit être chez lui partout. C'est le pendant le plus détestable de son universalisme.

                  Commentaire


                  • #10
                    La burqa ne fait certainement la musulmane,et si toutes les nostalgique du voile ne se plaisent pas en france,elles n'ont qu'a prendre un avion pour l'orient.Autant les afghans ont raisons de chasser les chiens venu les envahir,autant ils se doivent de respecter les lois du pays qui les accueillent ,et si c'est ces lois disent pas de burqa,alors ils s'executent

                    Commentaire


                    • #11
                      salut gascogne
                      la plupart des laique ne savent pas que europe et batit dans un environement judeo chretien et non pas dans un environement athee
                      les loi en vigeur en europe sont tous tirer de cette penser judeo chretienne
                      c a dire la notion de bien et de mal et tirer de ces 2 religion et ces 2 religion ont pour source de bien et de mal dieu
                      et le foulard et un patrimoine judeo chretien et un patrimoine commun au 3 grande religion monotheiste
                      je ne voit pas une loi interdisant le foulard au none chretienne ni enlever le foulard a certaine juif qui le porte

                      la laiciter et un concept venu bien apres et la loi ne nous empeche pas de chercher une evolution ou a emetre des proposition

                      APRES MOI JE SUIS CONTRE LA BURQA QUI EST JUSTE UNE FANNFARONADE C NI RELIGIEUX NI REPUBLICAIN
                      Dernière modification par momo84, 17 avril 2010, 12h24.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce n'est pas une question de voile. Mes ancêtres portaient le voile régional. La pression sociologique a fait que celui-ci a disparu, du propre gré des habitants.

                        Je vais vous le dire franchement : je ne peux plus supporter dans les rues de nos grandes villes, les types en babouches et en jupe avec leur ridicule barbe teinte au henné, les femmes obèses et voilées qui ressemblent à des quilles de bowling. Cela m'insupporte. De la même manière que les patriotes algériens des années 50 devaient vomir les Européens attablés au café du coin, à boire l'anisette.

                        Il faut à tout prix que la communauté musulmane adopte, sans besoin de loi, les coutumes vestimentaires de la majorité. C'est pour leur bien d'une part, car cela leur permettra de mieux passer lors d'entretiens d'embauche. C'est surtout pour éviter la généralisation de mon cas personnel, à savoir celui d'un homme de gauche, ouvert sur le monde, qui à mesure qu'il entre en contact avec la "banlieue", en ressort intolérant. Les Musulmans sont en train de crisper l'Europe entière, ça va mal finir.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je vais vous le dire franchement : je ne peux plus supporter dans les rues de nos grandes villes.J'espere que tu n'est pas indispose au point de vomir,ou d'avoir la diarrhée .Nous nous vous disons rien lorsque vous nous exhibez les nichons,si ce n'est plus, de vos femmes sur les plages,ou bien que vous vous embrassez comme des morts de faim en publique,alors pour les babouches,ou nos tenus vestimentaires hormis la burqa......

                          Commentaire


                          • #14
                            Il faut à tout prix que la communauté musulmane adopte, sans besoin de loi, les coutumes vestimentaires de la majorité.
                            A part la loi, je ne vois ce qui pourrait les en contraindre.

                            Si pour la Burqa quelques arguments "objectis" plaident pour son interdiction dans les espaces publics, au nom de quoi va t-on interdire la barbe, le qamis, l'obésité, ... Enfin tout ce qui semble vous incommoder ?
                            judeo chretien
                            Certains évoquent même la civilisation judéo-chrétienne !!!!! Commercialement, cela (est punissable puisque) s'apparenterait à de la vente concomitante, intellectuellement ce serait une escroquerie.

                            Je veux bien que l'on évoque une civilisation chrétienne (tout comme a existé une civilisation musulmane) mais une civilisation judaique, je veux bien que si quelqu'un l'a vu ... qu'il nous en parle !
                            Dernière modification par jawzia, 17 avril 2010, 12h50.

                            Commentaire


                            • #15
                              Nous nous vous disons rien lorsque vous nous exhibez les nichons,si ce n'est plus, de vos femmes sur les plages,ou bien que vous vous embrassez comme des morts de faim en publique,alors pour les babouches,ou nos tenus vestimentaires hormis la burqa......
                              On est chez nous ! Nous sommes chez nous depuis des millénaires ! Nous sommes partis de là où l'on nous a foutus dehors ! On pouvait en déduire que chacun chez soi, chacun ses traditions, et les moutons seront bien gardés. Mais même pas ...

                              Si pour la Burqa quelques arguments "objectis" plaident pour son interdiction dans les espaces publics, au nom de quoi va t-on interdire la barbe, le qamis, l'obésité, ... Enfin tout ce qui semble vous incommoder ?
                              Il n'y a que la pression sociale qui puisse fonctionner. Soit motivée par l'intérêt économique (la nécessité de trouver un job). Soit via la culpabilisation médiatique. Mais dans ce cas, il faudrait un vrai retournement des médias, jusqu'ici complaisants.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X