Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attijariwafa bank s’implante en Suisse

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attijariwafa bank s’implante en Suisse

    La banque envisage la création d’une nouvelle filiale en Suisse, étendant son réseau à un huitième pays européen. Celle-ci étant déjà présente en France, Espagne, Italie, Belgique, Allemagne, Hollande et Angleterre. Attijariwafa bank Europe dispose d’un réseau de 60 agences.

    L'economiste

  • #2
    Le titre est: Attijariwafa bank ouvre une blanchisserie en Suisse. Ok je sors
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

    Commentaire


    • #3
      c'est le nieme post sur Attijari Wafa Bank !
      Si ce n'est pas de la pub pour cette banque royale...ça y ressemble !

      Commentaire


      • #4
        Admettant qu'une filiale verrai le jour en Algérie, qu'apporte t-elle pour ns, de ce que ns n'avons pas encore dans nos banques? Y-a-il par ex. une activité importante entre nos PME et le Maroc? Y-a-il une forte communauté marocaine en Algérie qui ferait transférer son argent par trasnaction bancaire vers le Maroc? je sais que ces derniers sont payés en dinars, qui font changer leur argent en Euro pour les envoyer par la voie classique: chedd medd a hamed!

        Commentaire


        • #5
          On va dire qu'elle apportera (comme toute banque de renommée) un service de qualité, et des nouvelles solutions pour le client lambda
          Et dieu sait combien c'est nécessaire aujourd'hui en algerie.

          Commentaire


          • #6
            Admettant qu'une filiale verrai le jour en Algérie, qu'apporte t-elle pour ns, de ce que ns n'avons pas encore dans nos banques? Y-a-il une activité importante entre nos PME et le Maroc? Y_a-il une forte communauté marocaine en Algérie qui ferait transférer son argent par trasnaction bancaire?
            Salam Taghiti

            La réponse à toutes tes questions est : non !
            Sur un autre post toujours consacré à l'implantation de AWB en Algérie, j'avais émis les mêmes réserves que toi sur cette implantation !

            Et je confirme ce que j'avais également énoncé à savoir que l'ouverture d'une Chambre de Commerce Algérienne au Maroc ou une marocaine en Algérie serait bien plus utile pour promouvoir les échanges entre les 2 pays !

            AWB veut aller en Algérie ...pour améliorer son pnb, ni plus ni moins !

            Commentaire


            • #7
              AWB veut aller en Algérie ...pour améliorer son pnb, ni plus ni moins !
              Comme toutes les banques de la planéte entiére elles offres un service contre rémunération.

              Tu sembles choqué que AWB veut faire des bénéfices en Algérie !!!!!:22: Les banques algériennes sont-elles une exception ? Elles font du sociale au lieu de faire du commerce ?

              Commentaire


              • #8
                Tu sembles choqué que AWB veut faire des bénéfices en Algérie !!!!!:22: Les banques algériennes sont-elles une exception ? Elles font du sociale au lieu de faire du commerce ?
                Du tout !
                Mais j'ai pour principe d'appeler un chat ...un chat !
                En fait je régissais à certains qui présentaient la demande d'installation d'AWB en Algérie comme une volonté de la banque d'effectuer en faveur d'un pays frére un transfert de savoir faire (rien que çà ), une volonté d'accompagner les opérateurs économiques marocains désireux de commercer en Algérie et donc d'impluser les échanges maroco algériens et patati et patata..

                Alors qu'en réalité la banque royale est mue par le plus basic (et le plus légitime je le reconnais) des objectifs de n'importe quel entrepreneur : faire du profit dans un marché riche qui reste porteur !

                Commentaire


                • #9
                  On va dire qu'elle apportera (comme toute banque de renommée) un service de qualité, et des nouvelles solutions pour le client lambda
                  Et dieu sait combien c'est nécessaire aujourd'hui en algerie.
                  bien sure que si.

                  elle serait meme capable de donner des credits a 0-1 % d'interets pour nos agriculteurs comme le fait la BADR, elle pourrait faire du credit a 1-2 % d'interet pour l'achat ou la construction d'une maison aux differentes couches sociales comme la majorité des banque nationales et certainement, elle aurait plus de savoir faire nous transmettre que la SG, BNP, HSBC and co?

                  Commentaire


                  • #10
                    On va dire qu'elle apportera (comme toute banque de renommée) un service de qualité, et des nouvelles solutions pour le client lambda
                    OK, tu me réponds avec la théorie, la belle théorie sur les réalités suisses á côté!
                    Les qualités: c'est les mêmes promesses que tu trouves sur les spotet s brochures de pub de nos banques! Concrétement, quelles sont ses qualités auquel protife déjà un marocain chez lui et qui n'existent pas chez ns en Algérie et qui ns font tellemenet souffrir que ns souhaitons l'arrivée des solutions marocaines!? Liquidité? salle d'attente avec fautieille et climatisation? Une tasse de thé en attendant son tour? Ou peut-être des avantages de crédits? Avec quel argent? Avec l'argent algérien? Dans ce cas, sommes ns nuls á ce point de ne pas savoir faire le commerce avec notre propre argent? Tu connais l'Algérie comment? Tu y vis ou c'est selon les articles postés ici sur FA! Si tu y a vécu, c'était quelle époque? As-tu eu affaire á une banque? laquelle, et quel genre d'affaire?

                    Du concret mon ami du concret!

                    Commentaire


                    • #11
                      Mes interventions sur cette banque marocaine se rapportent sur la demande d'ouvrir une filiale en algérie!

                      C'ètait á ce sujet que j'ai eu mes réticences citées plus haut et non à son implation ailleurs qui ne me concerne pas!!

                      Commentaire


                      • #12
                        AWB veut aller en Algérie ...pour améliorer son pnb, ni plus ni moins
                        c'est ce que font déja les banques internationales implantés deja en algérie
                        halal pour les europééns pourq'ils vous plument haram 3ala almaghrib

                        Commentaire


                        • #13
                          Du tout !
                          Mais j'ai pour principe d'appeler un chat ...un chat !
                          Donc si tu n'es pas choqué par le fait que les banques algériennes font des bénéfices je ne vois pas pourquoi tu signales le fait que les banques marocaines font de même comme toutes les autres banques de cette planéte.

                          En fait je régissais à certains qui présentaient la demande d'installation d'AWB en Algérie comme une volonté de la banque d'effectuer en faveur d'un pays frére un transfert de savoir faire (rien que çà ), une volonté d'accompagner les opérateurs économiques marocains désireux de commercer en Algérie et donc d'impluser les échanges maroco algériens et patati et patata..
                          Dans le businnes il n'existe pas de frére.

                          Par contre moi je trouve anormale que des opérateurs marocains soient obligé de passé par la BMCI (BNP Maroc), ou la SGMB (Société Générale Maroc) pour faire du businnes avec l'Algérie. Alors qu'ils pourraient le faire directement par une banque marocaine installé en Algérie et vice versa.

                          Alors qu'en réalité la banque royale est mue par le plus basic (et le plus légitime je le reconnais) des objectifs de n'importe quel entrepreneur : faire du profit dans un marché riche qui reste porteur !
                          Les banques marocaines savent que les banques algériennes sont aujourd'hui incapables de fournir des produits et des services de qualités aux algériens, elles savent que la bancarisation en Algérie est la plus faible du Maghreb. Donc elles saisissent leurs chances.

                          Les banques marocaines sont comme toutes les autres, sauf qu'elles sont culturellement plus proche de toi. Et vont permettre de renforcer les liens economiques au Maghreb et aider les politiques à se calmer un peu.

                          Commentaire


                          • #14
                            Taghiti

                            Concrétement, quelles sont ses qualités auquel protife déjà un marocain chez lui et qui n'existent pas chez ns en Algérie et qui ns font tellemenet souffrir que ns souhaitons l'arrivée des solutions marocaines!? Liquidité? salle d'attente avec fautieille et climatisation? Une tasse de thé en attendant son tour? Ou peut-être des avantages de crédits? Avec quel argent? Avec l'argent algérien?
                            AWB est allé en Tunisie et est devenue sous l'appéllation Tijaribank la 2ème banque du pays
                            ils n'ont offert ni tasse de thé, ni fauteuilles de cuir à leur client tunisiens mais uniquement des services bancaires efficaces et compétitifs

                            Que cela soit pour AWB ou tout autre banque, qui demande d'investir en algérie, du moment qu'elle investis par ses propre fonds, je ne vois pas qui cela peut géner
                            c'est à ses risques et perils

                            Au contraire; fermer administrativement et pour des considérations autre qu'économiques, fait perdre au citoyen et aux entreprises du pays une structure qui aurait par sa compétitivité et son éfficacité (que ceul le marché peut récompense ou sanctionner) améliore leur compétitivité de leur coté

                            un système bancaire peut efficace handicape toute l'économie qui perd en compétitivité

                            ceci est valable pour AWB ou tout autre investisseurs d'ou qu'il vienne
                            .
                            .
                            ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                            Napoléon III

                            Commentaire


                            • #15
                              Une bonne raison pour laquelle l'algerie devrait autoriser AWB à s'implanter serait de sortir de cet état: http://www.algerie-dz.com/forums/archive/index.php/t-103461.html

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X