Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Al Andalus, l'Espagne et le temps des califes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Al Andalus, l'Espagne et le temps des califes

    Ce soir à 20H40 sur Arte


    Durée : 110min. ( 20H40 - 22H30 )
    Cryptage : En clair
    Genre : Docu-info - Historique
    Origine : Etats-Unis
    Année de réalisation : 2006
    Télétexte : N.C.
    Réalisation : Rob Gardner

    Débarquant en Espagne après la première conquête musulmane de l'Andalousie en 711, Abd al-Rahman, le dernier calife omeyyade à avoir pu fuir Damas, prend le pouvoir à Cordoue en 756. Dès cette époque, l'émirat Al Andalus se distingue par son autonomie à l'intérieur de l'islam et son rayonnement dans le monde méditerranéen. À l'époque du califat de Cordoue, fondé en 939, la ville est une puissante métropole culturelle comptant près de 500 000 habitants, brillant du même éclat que Constantinople et Bagdad......
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Je l'ai déjà vu sur arte, c'est vraiment très intéressant
    All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

    Commentaire


    • #3
      il a déja était diffusé...tres tres bien fait ...il prend le temps pour tous...enfin ç vrai qu'il est difficile de refaire l'histoire en 110 minute , mais pour des néophyte comme moi , on en apprend beaucoup
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        J'ai rate ce toipc!!!!
        Je n'ai vu que la fin 20mn a peine.
        Decue
        Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

        Commentaire


        • #5
          Salam alikoum et merci pour l'info

          Envoyé par Philo
          J'ai rate ce toipc!!!!
          Je n'ai vu que la fin 20mn a peine.
          Decue
          "En rediffusion sur FA" :
          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...83&postcount=2
          Merci Nico
          Truth seeker

          Commentaire


          • #6
            je l'ai déjà vu, mais il faut faire attention, beaucoup de choses ont été changées surtout à propos des savants arabes et juifs, ils modifient l'histoire!!
            Quand on n'avance pas, on recule....

            Commentaire


            • #7
              justement Nova, dans le reportage, on met plus de lumière sur les savants juifs, il est dit qu'ils ont découvert pleins de choses alors que c'est totalement faux, se sont les savant arabes qui ont appris aux juifs.
              le rapport musulmans/juifs était beaucoup plus importants que celui des musulmans/chrétiens parce que les juifs pouvaient communiquer avec les arabes, ils parlaient très bien l'arabe
              Quand on n'avance pas, on recule....

              Commentaire


              • #8
                oui il faut qu'on fasse attention, tout ce qui vient d'eux n'est pas forcement juste
                Quand on n'avance pas, on recule....

                Commentaire


                • #9
                  Ben moi qui suis pas calé en histoire, j'ai trouvé que c'était un bon petit condensé pour novice. Après sans doute que les quelques siècles d'histoire qui sont retracés on peut-être été victime d'approximations liées à la condensation, mais ça difficile à dire quand on est novice justement...

                  Salah,

                  Commentaire


                  • #10
                    Je regarderai les vidéos que Nico a postées demain. Merci d'ailleurs au passage. Le documentaire a l'air vraiment intéressant, enfin, le sujet en tout cas.

                    Pour le reste (polémique savants juifs/musulmans), vaut mieux lire des bouquins et faire ses recherches soi-même.

                    Commentaire


                    • #11
                      justement Nova, dans le reportage, on met plus de lumière sur les savants juifs, il est dit qu'ils ont découvert pleins de choses alors que c'est totalement faux, se sont les savant arabes qui ont appris aux juifs.
                      le truc ç'est qu'on connais beaucoup plus de savant juifs de cette région que de savant musulman .....mais ça change rien...c'était un puits de science...et les juifs avait pas de mal a on profiter au milieux des musulman a cette époque ...c'était naturelle
                      tu tombe je tombe car mane e mane
                      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X