Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tu es algérien si...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tu es algérien si...

    J'ai reçu ça par mail, ça vous fera peut-être rire aussi!
    Bonne lecture

    Tu es algérien si:
    1. Tu as une cicatrice de vaccin au bras gauche.
    2. Ta main droite devient insensible aux brûlures de deuxième degré pour cause d'une longue pratique du "taàm" du vendredi.
    3. Tu vérifies une bouteille de Gaz avec la flamme d'un briquet sans trouver cela dangereux
    4. Tu considères comme prématuré qu'un jeune quitte le domicile parental à l'âge de 30 ans
    5. Il y a toujours un verre de plus sur le plateau pour thé ou café.
    6. Le ' lendemain ' est toujours le jour où tu veux tout faire.
    7. Tu arrêtes ta voiture 3 mètres après le feu rouge pour être sûr que tu vas démarrer le premier, alors que tu démarres le dernier car tu ne vois pas le feu passer au vert ·
    8. Tu ne crois pas au dernier recensement, car tu es convaincu que 30 millions c'est uniquement le nombre de personnes sur les terrasses des cafés.
    9. Tu sors tes Pulls et vestes dès que la température descend à moins de 25°·
    10. Tu dis 'Chkoun' quand quelqu'un frappe à la porte, comme quoi tu ne peux pas attendre les deux pas qui te séparent de la porte. Et, si quelqu'un te pose cette même question, tu réponds 'ana'.
    11. Il te faut trois ou quatre personnes pour te convaincre de rejoindre la piste de danse, en te tirant les bras et jurant de tous les saints et Awlya du Maghreb, mais une fois dans la foule tu ne veux plus arrêter de danser, et tu y restes jusqu'à la fin de la fête.
    12. Tu fais régime Zaâma en mettant de la saccharine dans le café tout en engloutissant 03 millefeuilles.
    13. Ce n'est jamais de ta faute.. C'est toujours la faute de l'autre, le train est parti sans toi, le bijou qui s'est égaré, le vase qui est tombé, Le PC qui a planté...
    14. Tu traverses la route en Superman, en plein feu vert, Tout doucement, langoureusement, en fixant droit dans les yeux l'automobiliste.... du genre: "si tu veux bousiller ta voiture rentre-moi dedans».
    15. Tu as le rythme dans la peau et tu l'exprimes via ton Klaxon. Pendant l'horaire continu, tu trouves normal d'aller déjeuner chez toi, et de faire une petite sieste.
    16. Tu es Algérien aussi quand tu trouves normal d'appeler à minuit et dire « yakma fayaqtkoum men rgad ? »
    17. Quand tu exiges de gouter la pastèque avant de l’acheter.
    18. Mais Tu sais aussi que t'es algérien(ne) quand:
    19. Tu ne tiens pas debout facilement, il te faut un mur, une voiture ou n'importe quoi.
    20. Tu peux reconnaître tous les accents algériens. si t'es de l'est, tu te moques des gens de l'ouest et vice-versa si t'es d'Alger, tu te moques de tout le monde
    21. Si t'es du sud, tu manges des dattes
    22. les hommes dansent mieux que les femmes
    23. Tu appelles les amis de tes parents, ou les parents de tes amis, « tonton » ou « tata » même s'ils ne sont pas de ta famille
    24. Mohamed se dit Moh ou Moha. s'il y'en a 2, alors
    25. c'est Moha k'bir (le grand) et Moha s'ghir (le petit). s'il y'en a un troisième, c'est Moha lahor (l'autre)
    26. Si tu es une fille, ton prénom finit par un A
    27. dans les mariages, des mères viennent te demander si t'es célibataire, et si oui, où est ta mère.
    28. Les femmes algériennes entres elles, jouent à "qui parle le plus fort" ou à "qui a le plus de bijoux"
    29. L'inspecteur Tahar est ton héros préféré
    30. Tu manges TOUT avec du pain. Même le pain.
    31. Tu es trop fier pour accepter quelque chose sans payer. ou être payé après avoir rendu service
    32. Tu négocies jamais tellement t'as du nif
    33. Tu es têtu et très caractériel
    34. Tu respectes tes parents et tes aînés en général, quoiqu'il arrive
    35. Tu as algerianisé la langue française
    36. Quand t'es en Algérie, tu dis "pays de *****" quand t'es de retour en Europe, tu pleures ta race pendant 3 mois !
    37. Tout ce qui est bien, est qualifié de "la classe" le tunning consiste à coller des stickers de la JSK /USMA/MCA et à mettre une serviette sur le
    38. tableau de bord ou des stickers vache qui rit aussi déjà, ta voiture, c'est une diesel et c'est une Pigeot ou une Rinault et le carburant, c'est JP Naftal
    39. Tu dis "ça va" au moins 8 fois dans la même conversation
    40. à la fin de la conversation, t'es au courant de tout c'qui s'passe dans la famille de ton ami
    41. Quand tu entends "one two three" tu peux pas t'empecher de crier "viva l'algérie" !
    42. Quand même sans avoir vu le match en 1982 tu sais que l'Algérie l'rabhet l'Allemagne tellement ton père t'a raconté ce match
    43. Tu es fier qu'un geste technique de football porte le nom d'un algérien (la « Madjer »)
    44. Les films les plus loués au videoclub sont ceux de Brice Li, Chuck Nourris, Arland (Arnold Schwarzenegger), Stiven Sigale ou bien Vandame
    45. Tu as toujours des frissons dans le dos lorsque tu écoutes pour la centième fois Cheb Mami chanter "Bladi" ou Dahmen Elharachi chanter "Ya ElRayeh"
    46. Quand ton père t'a raconté mille fois que le directeur de la NASA est algérien, que Ronaldo a grandi a Bab el Oued ou que Schumacher est de
    47. Mostghanem !!
    48. Quand tu parles au téléphone avec le bled, tu hurles au combiné, parce que ton interlocuteur est loin
    49. Quand y'a une coupure d'eau ou d'électricité d'une semaine et pour toi, c'est NORMAAAAAAL. quand quelqu'un crie "ja l'ma !" tu te mets à courir dans tous les sens avec des jerrycans pleins les bras !
    50. Tu passes ton temps a te plaindre de l'Algérie quand t'es avec des algériens, mais tu ne supportes pas qu'un étranger fasse une remarque sur ton bled même si c'est VRAI
    51. Tu critiques sans crainte le président et les généraux devant n'importe qui car tu fais partie d'un peuple rebelle et insoumis
    52. Tu t'emportes pour un oui ou non sans prendre du recul et d'analyser avant.
    53. Tes parents t'ont dit une centaine de fois que c'était mieux à l'époque de Boumediene
    54. Tu es Algérien si tu as souris au moins une fois en lisant ce message !

    à faire-suivre seulement aux Algériens ...

  • #2
    ... Et quand tu es Algérienne ?

    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      Tu as une cicatrice de vaccin au bras gauche.
      HTA ntouma 3andkoum hadi?

      Commentaire


      • #4
        coucou océane!

        ça devrait pouvoir s'appliquer aux deux! ;o)

        pour ma part j'aime bien la 4, la 6, la 28, la 30...
        la 39 mdrrr
        un peu caricatural mais y a du vrai dans tout ça!

        Commentaire


        • #5
          Parisette

          ... Oui... mais ....

          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • #6
            Tu es Algérien si tu as souris au moins une fois en lisant ce message !
            J'ai pas seulement souri je suis plié de rirrrrrrrrrre.......Merci parisette ça rafraichi le matin

            Commentaire


            • #7
              Les femmes algériennes entres elles, jouent à "qui parle le plus fort" ou à "qui a le plus de bijoux"
              ......qui a le plus de bijoux.....sacré femmes

              Commentaire


              • #8
                pas de quoi, général... contente de t'avoir fait rire
                à faire passer alors!

                Commentaire


                • #9
                  Tu passes ton temps a te plaindre de l'Algérie quand t'es avec des algériens, mais tu ne supportes pas qu'un étranger fasse une remarque sur ton bled même si c'est VRAI
                  Tellement vrai

                  Commentaire


                  • #10
                    Quand y'a une coupure d'eau ou d'électricité d'une semaine et pour toi, c'est NORMAAAAAAL. quand quelqu'un crie "ja l'ma !" tu te mets à courir dans tous les sens avec des jerrycans pleins les bras !
                    C'est celle ci qui ma fait le plus rire.......notre aventure avec l'eau potable, mon dieux tous les algériens se reconnaitrons la dedans

                    Commentaire


                    • #11
                      wallah excellent ! c'est l'Algerien typique

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est celle ci qui ma fait le plus rire.......notre aventure avec l'eau potable, mon dieux tous les algériens se reconnaitrons la dedans
                        ta connu toi " a la recherche du cartier qui aura l'eau lyoum " ?? ...un été ils balancer l'eau une fois tous les 3 jour...mais seulement a un cartier de la ville...et personne ne savait quel serai ce quartier...donc vers 3 heures de l'apres midi ..tous le monde ce promenai avec un jerrican a la main...normal tu te proméne avec tes pote...avec le bidon jaune de 5 litre , tu prend a café ....tu fait les courese toujours le jerrican de 5 litre a la main....le pire c'est quand la rumeur du quartier qui a reçus l'eau circule.......
                        tu tombe je tombe car mane e mane
                        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                        Commentaire


                        • #13
                          pas 3 jours............3 semaine plutot ! ........et c'est rien de dire lorsque la coupure se passe le jour de ramadhan dans une chaleur torride !

                          Commentaire


                          • #14
                            pas 3 jours............3 semaine plutot ! ........et c'est rien de dire lorsque la coupure se passe le jour de ramadhan dans une chaleur torride !
                            j'ai connu une période ou elle venait vers 3 heures du mat .....la miser que c'était ...
                            tu tombe je tombe car mane e mane
                            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                            Commentaire


                            • #15
                              Et j'ai connu une période ou il fallait ramener l'eau le jour du ramadhan, avec 25cm de neige .......pied nus, remonter les escaliers jusqu'au 2 étage ou même le 3 !

                              Ah lala que des souvenirs, les jours qui passent sont peut etre mieux que ceux qui arrivent !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X