Annonce

Réduire
Aucune annonce.

adopter un orphelin d'Algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • adopter un orphelin d'Algerie

    Salam alikoum à tous,

    Nous souhaiterions ( inch'allah), pouvoir adopter un enfant orphelin d'Algérie.
    Pourriez vous nous aider dans ces démarches, à savoir quelles conditions,
    papiers, quel organisme faut-il contacter etc.......
    Une précision,nous habitons en France.
    Merci d'avance à toutes et à tous pour votre aide.

  • #2
    bon ...si je te repend ç que je suis passé par la y a pas tres longtemps

    alors tous dabord il te faut l'agrément pour l'adoption d'un enfant de la par des deux organisme sociaux , français et algérien ...pour les service français faut compté 18 mois minimum avant de recevoir l'agrément , y a plein de condition a remplir ...pour l'agrément algérien , faut compté 3 a 4 mois .....une fois les deux agrément reçu ...ça vas tres tres vite et ça coute normalement rien...tu ne doit pas payer le moindre centime a qui que ce soit , y a pas d'intermédiaire , tu contacte directement l'assistante social du consulat le plus proche ...tu fait ton dossier ...tu peut le faire aussi en algerie directement a l'orphelinat de ton choix , y a une assistant sociale , elle te guidera ...le plus long ç'est juste l'agrément francais ...mais bon 18 mois ça laisse le temps a bien réfléchir a son projet
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      merci pour ta réponse, mais quels services tu as contacter en France et que t'ont-ils demandés exactement.
      merci encore pour ton aide
      cordialement

      Commentaire


      • #4
        en france c'est la dass , tu leur demande pour une adoption, la premiere chose que tu devra faire c'est d'assisté a une réunion, ç obligatoire, ...il te diront tous le reste a cette réunion , .....il y'en a 2 ou 3 par ans ...faut faire au plus vite ..y a rien a dire d'autre il t'expliqueront tous lors de cette réunion , ils te donneront un dossier et il te diront les démarche a suivre...c'est tres bien fait ..et tu sortira du brouillard
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #5
          l'adress exacte est :
          conseil général
          développement sociale et solidarité
          direction enfance famille
          service adoption
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir titeri bonsoir traka

            il y a peine une vingtaine de jour j'ai demandé des renseignement a un parent qui était dans le service des adoptions a constantine pour une amie a l'étranger il m'a dit qu'il faut s'adresser directement a l'ambassade ou le consul le plus proche pour prendre les imprimées nécessaires a l'adoption

            c'est les dernières information que j'ai eu

            Commentaire


            • #7
              adopter un enfant en Algérie et recevoir l'agrément en Algérie est une chose, mais en France pour un enfant adopté depuis l'Algérie ça pose certains problèmes, là aussi il faut te renseigner auprès d'un organisme, la DASS te donnera leurs adresses, comme n'importe quel cas où l'enfant a adopter vient de l'étranger, cet organisme sont au courant des modalités juridiques d'adoption et des conventions de tous les pays et entre chaque pays, sachant qu'en Algérie, l'adoption est une kafala(du droit islamique) sauf si ça a changé entre temps, et même si l'exception est que l'enfant prend quand même le nom de famille de ses parents adoptifs, , la kafala n'est pas équivalente à une adoption plénière en France, et là tu risques d'avoir des problèmes pour faire rentrer ton enfant en France..

              Commentaire


              • #8
                Slt ,tu peux contacter cette association ,(AAEFAB)

                http://impe-aaefab-dz.org/

                http://www.*************/group.php?gid=17872310908 les **** c'Est facebook . com

                C une association indépendante qui a des pouponieres

                ils sont profesionels et travaille dans le but de trouver des parents aux enfants abandonnés..
                Bonne chance
                Dernière modification par zginga, 20 avril 2010, 03h31.

                Commentaire

                Chargement...
                X