Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une boule de feu traverse le ciel du Midwest américain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une boule de feu traverse le ciel du Midwest américain

    Pendant une quinzaine de minutes, une gigantesque boule incandescente a semé la panique dans la nuit de mercredi à jeudi dans plusieurs Etats du centre des Etats-Unis. Il pourrait s'agir d'une grosse météorite.

    Une apparition digne d'un blockbuster américain. Dans la nuit de mercredi à jeudi, de nombreux habitants du Midwest ont eu une belle frayeur en apercevant une gigantesque boule de feu traverser le ciel à toute allure en vrombissant.
    «La boule de feu se déplaçait d'Ouest en Est», raconte sur CNN un responsable du service météorologique national. Selon le National Weather Service (NWS), la boule de feu a été aperçue dans le Missouri, l'Illinois, l'Indiana et le Wisconsin. Visible pendant une quinzaine de minutes, elle a fini sa course en se désintégrant «bien avant d'atteindre l'horizon». Plusieurs témoignages parlent ensuite d'explosions qui faisaient trembler les arbres et même les maisons. Depuis, de nombreux habitants de la région sont à la recherche de débris.

    Difficile, pour l'heure, d'établir l'origine exacte de cette boule incandescente. Selon le service météorologique américain, il pourrait s'agir d'une météorite, dont l'entrée dans l'atmosphère a pu déclencher un puissant phénomène lumineux. En effet, entre le 4 et le 21 avril survient généralement chaque année une pluie d'étoile filantes, appelée «Gamma Virginids».



    Source: Le Figaro
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    ils vont certainement nous faire croire encore... que Ben est derrière ca !
    tchek tchek tchek

    Commentaire


    • #3
      excellente la video Merci...
      les dinausaures ont du voir ca ...mais en plus grand ...et plus lumineux
      وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

      Commentaire


      • #4
        les avis divergent déjà....à cause de la vitesse

        c'est assez stupefiant , surprenant.

        Qu'est ce que c'est ?

        Commentaire


        • #5
          une météorite sans aucun doute
          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

          Commentaire


          • #6
            Voila ce qu'est j'ai trouver comme commentaires sur l'article:

            ------------------------------------------------------------
            trop lent pour etre une météorite, surtout si l'on considère une chute à l'horizon avec explosion, comme il est décrit. donc à moins d'une centaine de Km l'objet a une trajectoire rectiligne, mais sa vitesse est à peine supérieure à celle d'un avion de chasse... Par ailleurs, si l'objet , vu l'altitude se déplaçait dans la basse atmosphère, ce qui, a l'air d'etre le cas lorsqu'il s'est supposément écrasé, il aurait du produire un bang supersonique, ce qui n'as pas été rapporté non plus ( sauf si c'est l'explosion entendue, qui ne serait pas alors celle d'un choc ou autre) BREF, TRES TRES ETRANGE
            ------------------------------------------------------------
            C'est quand même bizarre qu'aucun scientfique américain n'ait vu cela arriver !! Effectivement si un avion s'était trouvé sur sa trajectoire ça aurait été dramatique mais là tout le monde pense juste à une simple météorite et personne cherche plus loin que le bout de son nez! Je trouve ça un peu trop simpliste comme explication ! S'ils sont pas capables de voir une météorite/astéroïde arriver sur la terre, on ne pourra jamais être sauvé par l'équipe de foreurs de Bruce Willis ;-) Plaisanterie mise à part, c'est quand même bizarre que les scientiques n'aient rien calculés....
            ------------------------------------------------------------------
            15 minutes pour traverser plusieurs états! C'est pas un peu long pour une étoile filante ?? De plus on ne voit pas de trainée lumineuse, semble-t-il ? En général, les météorites traversent l'atmosphère à 15 Km/s soit 54000 Km/h. ... donc en 15 minutes elle aurait du parcourir plus de 13 000 kms ?
            --------------------------------------------------------------------
            "Gamma Virginids" ? "Les Virginides" en français, ce qui veut dire que ces étoiles filantes semblent provenir de la constellation de la Vierge (voire même plus précisément de l'étoile Gamma de la Vierge). "Gamma Virginids" c'est le nom anglais.
            --------------------------------------
            And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

            Commentaire


            • #7
              Il faut oublier les 15 minutes c'est une erreur qui est colportée sans sourciller par les journalistes.

              Un bref article provenant d'un site américain spécialisé (+traduction) :

              The meteor was bright green at first, and the sky was almost blue for a few seconds. The meteor then broke into several pieces and glowed orange as it faded away. Was visible for 10-15 seconds. The loop shows a plane going by, then the fireball that illuminates the contrail of that plane (and another from a previous plane that is not visible) The pictures were taken at 10PM CDT on April 14, 2010 (03 UTC April 15, 2010)
              Please credit University of Wisconsin


              Le météore était vert clair au premier abord, et le ciel était presque bleu pendant quelques secondes. Le météore s'est ensuite brisé en plusieurs morceaux et a brillé en orange tout en s'éteignant. Il a été visible pendant 10-15 secondes. La séquence montre un avion qui passe, puis la boule de feu qui illumine la traînée de cet avion (et une autre provenant d'un avion précédent, qui n'est pas visible) Les photos ont été prises à 10h HAC le 14 avril 2010 (03 UTC le 15 avril 2010.)
              Crédit de l'Université du Wisconsin





              Source : spaceweather.com

              Commentaire


              • #8
                en regardant ,j essai d évaluer l intensité lumineuse :
                semble tout au long du trajet l équivalent d une bombe a hydrogène CONTINUELLE !

                De toute manière les physiciens et ,les militaires vont comprendre qu il ya plus fort que leur arsenal au dessus de leur tête.

                Il ya meme une drôle coincidence : celle du sommet des pays nucléarisés!!!!!!!!!!!!

                Tout simplement Ahurrissant !UN AVERTISSEMENT tres fort.
                Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

                Commentaire


                • #9
                  les sites et les groupes sur les OVNI doivent être en ebullition en ce moment

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est même pas dit qu'ils le soit parce qu'il n y a pas de doute sur le phénomène, il s'agit d'un météore. Il y en a eu un balèze comme ça l'année dernière il me semble au Canada. Par contre les chasseurs de cailloux extraterrestres sont déjà en train de poser leurs RTT !

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X