Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le partenariat Ferrovial-Alstom pourrait être concrétisé d'ici la fin de l'année

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le partenariat Ferrovial-Alstom pourrait être concrétisé d'ici la fin de l'année

    Samir Rahim

    Dés 2011, le secteur algérien de la production, de l’entretien et de la maintenance des équipements ferroviaires devrait reprendre des couleurs. La signature de l’accord de partenariat Ferrovial Algérie /Alstom France est d’actualité au niveau du ministère des Transports. «C’est en très bonne voie. Il reste encore quelques retouches à faire avant la signature de l’accord de partenariat entre les deux entités économiques Ferrovial et Alstom. Cet accord pourrait intervenir vers la fin de l’année 2010», a révélé une source du ministère du transport proche de ce dossier.
    En maturation depuis des années, le projet de partenariat algéro-français avait été révélé à l’occasion de la dernière visite de travail effectuée à Ferrovial Annaba par Amar Tou, le ministre des Transports. La multiplication, ces dernières semaines, des réunions de travail et de déplacements sur Annaba de hauts responsables algériens aux côtés de leurs homologues de la société française Alstom confirment l'accélération de l’opération. Ces réunions et déplacements ont permis aux deux parties de mieux s’imprégner du site actuel de Ferrovial Annaba qui s'étend sur 22 hectares.
    Avec ses moyens de production métallurgique et ferroviaire encore en état de marche, ce site est appelé à devenir le siège de la nouvelle société algéro-française de montage, d'entretien et de maintenance des tramways d’Algérie. Amar Tou avait également révélé que 50 milliards de dollars seraient engagés pour la réalisation de 3.000 km en projet de dédoublement, modernisation et nouvelles réalisations de voies ferroviaires à travers toutes les régions d’Algérie. Le projet de dédoublement et de modernisation de la ligne Annaba- Ramdane Djamel (Skikda) sur 96 km pour une enveloppe financière de 26 milliards de dinars, fait partie de ce programme.
    TSA

  • #2
    Ferrovial a deja une grande experience dans la fabrication de materiel ferroviaire (tout types de wagons pour la marchandise et ... meme des locomotives ... et oui !)

    www.ferrovial.dz
    Dernière modification par absent, 17 avril 2010, 17h53.

    Commentaire

    Chargement...
    X