Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'histoire de AL MASSIH AL DAJJAL (l'Antéchrist)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'histoire de AL MASSIH AL DAJJAL (l'Antéchrist)

    connaissez-vous son histoire?
    la voici:
    Le « Massih » est un homme - comme tous les êtres humains - descendant d’Adam. Il est dénommé ainsi (Al Massih) parce que son œil droit est effacé (borgne), on dirait un grain de raisin fluctuant et c’est son signe le plus marquant. Il est écrit entre ses yeux le mot « Kafer » (mécréant). Le mot « Ad-Dajjal » signifie le fourbe. Il déforme la vérité par la volonté d’Allah.

    Le Massih possède maints aspects cités dans le recueil de l’imam Muslim. Par exemple le hadith rapporté par Fatima Binte Kaïs qui a dit :



    « Lorsque le Messager d’Allah, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, a fini la prière, il s’est assis sur l’estrade en souriant. Puis il a ordonné que chacun reste à sa place. Ensuite il a interrogé : « Est-ce que vous savez pourquoi je vous ai réuni ? » Ils ont répondu : « Seuls Allah et Son Messager Savent ».
    Il,Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, a dit : « Par Allah ! Je ne vous ai pas réuni pour vous effrayer ou vous exhorter. Mais je vous ai réuni parce que Tamim Ad-Dari était un chrétien puis il est venu pour me faire acte de son allégeance et de sa conversion à l’Islam. Il m’a raconté un récit - à propos de l’antéchrist - qui correspond avec le récit que je vous ai raconté auparavant. Il m’a dit qu’il s’est embarqué dans un bateau avec un groupe de trente hommes de Lakhm et Djoudham. Une tempête s'est abattue sur eux et ils étaient à la merci de la de mer durant un mois.
    Puis ils se sont approchés d’une île au coucher du soleil et ils pénétrèrent cette île. Ils rencontrèrent une bête couverte de beaucoup de poils de telle sorte qu’ils ne pouvaient distinguer sa partie antérieure de sa partie postérieure. » Ils ont dit : « Malheur à toi qu’est-ce que tu es ? » La bête a répondu : « Je suis Al Djassassa ! » Ils ont dit : « Qu’est-ce que c’est Al Djassassa ? » La bête leur a dit : « Ô ! Groupe d’hommes ! Allez voir cet homme dans le couvent, il attend vos nouvelles avec un fervent désir. »
    Tamim Ad-Dari a dit : « Quand elle nous a nommés un homme nous avons eu peur qu’elle soit un diable ! Puis nous nous sommes dépêchés jusqu’au couvent et nous vîmes l’homme le plus gigantesque et le plus durement garrotté que nous n’ayons jamais vu ! Ses deux mains sont attachées à son cou, depuis ses genoux jusqu’aux chevilles, avec des chaînes de fer. » Nous lui avons dit : « Malheur à toi ! Qu’est-ce que tu es ? »
    Il a dit : « Je vais vous informer. Je suis le Massih et je suis sur le point d’avoir la permission de sortir. Je sillonnerai la terre et je ne délaisserai aucun village et ce durant quarante jours seulement, sauf la Mecque et Taïba (Al Madina) car toutes les deux me sont interdites. Chaque fois que je tente de pénétrer l’une d’elles, un ange se présente, à sa main une épée tranchante, et me repousse. Il y a des anges qui défendent chaque brèche des deux villes. » (Muslim)



    Le Compagnon Houdheïfa a rapporté que le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit à propos du Massih Ad-Dajjal :


    « Il a avec lui un eau fraîche et un feu ardent. Son feu est en réalité une eau fraîche alors que son eau est un feu, alors méfiez-vous en. » (Muslim)


    Le Compagnon Nawwas Ibn Samâane a rapporté que le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit à propos de l'Antéchrist :


    « C’est un jeune avec les cheveux courts et crépus et qui a l’œil flottant… celui qui le rencontrerait doit (pour échapper à sa tentation) réciter les préludes de Sourate Al Kahf (18) …Il passera par des gens et les appellera à suivre sa foi. Les gens croiront en lui et lui obéiront. Alors il ordonnera au ciel de pleuvoir et il pleuvra et la terre de germer et leurs troupeaux reviennent à la fin du jour leurs bosses plus hautes que jamais, leurs mamelles remplies de lait et leurs ventres pleins.
    Ensuite il passera par d’autres gens pour les appeler à sa foi et ils le récusent, alors il les quittera et ils s’éveilleront, le matin, ruinés et démunis de tous leurs biens. Il passera par la terre aride et lui dira « Fait sortir tes trésors », alors ses trésors le suivront comme des bourdons d'abeilles. Ensuite il appellera un homme plein de fougue et lui assènera un coup d’épée. Il le coupera en deux parties, chaque partie distante de l’autre d’un jet. Après il l’appellera et ce jeune ressuscitera. Il s’avancera souriant, son visage rayonnant! C’est en cette conjoncture qu’Allah envoie le Messie Jésus, fils de Marie, il descendra au minaret blanc à l’est de Damas…et il le tuera. » (Muslim).
    Quand on n'avance pas, on recule....

  • #2
    قصة رجل مسيحي رأى المسيخ الدجال .. ثم دخل الا&

    Quand on n'avance pas, on recule....

    Commentaire


    • #3
      salam
      se sont des histoire tous ca c meme pas marquer dans le coran moi avant jy croyez mais franchement je croit plus le coran quand il est dit que diex na rien oublier dans le livre et ya rien a rajouter
      concntrz vous sur la priere plutott que sur se genr de chose

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par momo84
        salam
        se sont des histoire tous ca c meme pas marquer dans le coran moi avant jy croyez mais franchement je croit plus le coran quand il est dit que diex na rien oublier dans le livre et ya rien a rajouter
        concntrz vous sur la priere plutott que sur se genr de chose Aujourd'hui 19h03
        Si on s'en tiens a ton raisonnement meme la priere on ne saura pas comment la faire vu que ce n'est pas mentionne dans le coran.
        Il faut arrêter de diaboliser les hadiths et remettre en cause leur authenticité, sans les hadiths on ne saurait comment pratiquer notre religion

        يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا أَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ وَأُولِي الْأَمْرِ مِنكُمْ فَإِن تَنَازَعْتُمْ فِي شَيْءٍ فَرُدُّوهُ إِلَى اللَّهِ وَالرَّسُولِ إِن كُنتُمْ تُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ ذَلِكَ خَيْرٌ وَأَحْسَنُ تَأْوِيلًا - النِّساء:59

        Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (AN-Nissa, 59)

        Commentaire


        • #5
          momo84, la parole de notre prophète (saws) complète la parole de Dieu, se sont des vraies histoires puisque Mohamed (saws) les a raconté, n'avances pas des choses que tu ignores.
          Quand on n'avance pas, on recule....

          Commentaire


          • #6
            salam alikoum

            sans les hadith on ne saurait pas prier sa je croit pas a ca mais ca c un autre debat moi jecoute les hadith ou il ya une ligne marquer dans le coran par exemple je voit priere pour moi c forcement quil existe des dire donc hadith sur la priere

            le verset 59 de la sourate an nisa nous exorte a ecoutez mohamed sws
            et donc mohamed sws ne nous as pas rapporter de recit de dieu qui parle almahdi et daggal donc je suis la parole du messager allah qui nous parle pas de ses 2 personne dans le verset 59 il est marquez en cas equvoque on se se doit de demander a mohamed sws mais comme notre chere prophete sws nest pas la on peut pas lui demander et donc on se refere a son message le coran en plus les 2 plus grand rapporteur de hadith que sont muslim et al bukari nont pas rapportez ca

            maintenant le fait que des gens ont ecrit des hadith c un act de trahison aupres de notre prophete sws qui nen as ecrit aucun et un act de trahison des 4 calife car aucun na ecrit de hadith pendant les 4 calife et si on se refere a un hadith sahih qui dit que meme mohamed sws a interdit ecrit de hadith on voit bien qu il ya eu desobeissance contre le prophete et contre les 4 calife en ecrivant des hadith

            voila tous ca pour dire que certain hadith son vrai mais ca veut pas dire quil est sahih quil soit vrai c meme albukari qui le disait
            faites attention a se que vous dites peut etre que mohamed sws ne la pas dit et vous risquez de dire des chose fausses
            moi je men tient comme dalil des hadith le coran et donc la preuve pour voir un un hadith vrai c le coran et pas inverse je justifie pas le coran par des hadith
            Dernière modification par momo84, 18 avril 2010, 09h29.

            Commentaire


            • #7
              J'ai des doutes concernant l'histoire relevée dans le post 2. Si on a déjà vu l'Antéchrist (enchaîné, sur une île), pourquoi ne l'a-t-on pas encore trouvé ?

              Commentaire


              • #8
                blofed, c'est parce que Dieu le cache de nos yeux et le laisse enchainé jusqu'au moment voulu
                Quand on n'avance pas, on recule....

                Commentaire


                • #9
                  salam

                  oui mais si il est cacher de nos yeux jusquau moment venu pourquoi il etait pas pour ces personne qui lont vu ??? en plus cetait meme pas des prophete


                  appres dapres se que le prophete sws nous dit que dieu lui a dit dans la sourate an anam
                  verset 38 Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre

                  donc le dajjal et le mahdi qui est un evenement important dapres les hadith ou dapres nos hadith meme le prophete craigner le dajjal il nest pas mentionner ni un mot sur le dajjal et le mahdy

                  ensuite croire en dajjal et al ahdy comme signe annonciatrice de la fin du monde et une maniere de dater la fin du monde qui se passera apres cette evenemengt alor que le coran et categorique ni djibril ni notre prophete sws ne pouvait savoir quand serait la fin du monde qui dapres le coran viendrait de maniere brutal

                  ensuite cette histoire de dajjal et mahddi et une maniere de limiter la puissance et la connaissance de dieu car si il veut la fin du monde il la fait maintenant

                  je pense que les hadith parlant de mahdy et de dajjal proviennent ancien chretien convertit au christianisme et apres si vraiment dajjal existe le seul rempart ciontre lui c le coran et si un imposteur se fait passer pour mahdy le seul rempart et le coran donc lisez et aprenait le coran
                  Dernière modification par momo84, 18 avril 2010, 10h11.

                  Commentaire


                  • #10
                    en plus je vient juste de me rendre compte en relisant le hadith mais la personne qui la
                    vue dapres le hadith citer et Tamim Ad-Dari etait chretien et sa soutien le fait que dajjal et une invention de certain chretien converti musulman
                    mais dieux seul sait mais le seul rempart contre se genre de chose sil existe vraiment et le coran
                    apres comment un livre comme le coran qui se dit un livre complet ou dieu et mohamed sws ,naurait rien oublier de parlez ne dit pas un mot sur dajjal et al mahdy

                    maaintenant si on se base sur se que mohamed sws nous a dit que dieu lui as dit dans la sourate an anam
                    verset 38 Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre..."
                    comment peut ont croire a un hadith parlant de dajjal et almahdy


                    mais sa dieu seul sait
                    Dernière modification par momo84, 18 avril 2010, 10h11.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X