Annonce

Réduire
Aucune annonce.

GC Rieber ne veut plus importer de l'huile de poisson du Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GC Rieber ne veut plus importer de l'huile de poisson du Maroc

    Après l’affaire Skah, c’est au tour de l’huile de poisson d’envenimer les relations entre le Maroc et la Norvège. Cette semaine, le principal importateur d’huile de poisson norvégien GC Rieber, fournisseur exclusif d’une grande entreprise étatique norvégienne, a annoncé qu’il cessait “d’importer de l’huile de poisson du Maroc et des territoires occupés”. Raison invoquée ? Ce commerce, qui pèse 150 millions de dirhams par an, encouragerait “la présence marocaine au Sahara”.

    Telquel
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    Décidément, le Maroc et la Norvège- pourtant deux royaumes- peinent à s'entendre. Dans ce cas, le "bouclier" Union europeénnne protégeant le royaume alaouite ne lui d'aucun secours, la Norvège n'étant pas membre de L'UE.
    ___________________

    Déjà, Kerr McGee, compagnie américaine ayant obtenu du Maroc un contrat d'exploration pétrolière au Sahara-Occidental, dont le statut est contesté, en a fait les frais.

    Commentaire


    • #3
      sans juger de la position de la firme norvegienne........c'est vrai que la Norvege est tres probablement desormais l'Etat europeen aux finances publiques les plus solides grâce notammment au Petrole et au Gaz .

      Son economie ne devance pas celle d'Allemagne mais si on regarde le niveau de vie moyen ( tout en tenant compte du fait que la population n'est que de 5 millions) ..les norvegiens sont desormais en tête en termes de developpement.

      La Norvege a soulagé l'Islande et s'est engagée très recemment à faire une veritable Saddaka pour Haiti tant la somme annoncée est importante.........

      La diplomatie norvegienne , comme bon nombre d'organisations norvegiennes , s'est signalée en condamnant fermement la guerre menée par l'armée israelienne à Ghaza en Janvier 2009 et les bombardements massifs de civils dans une zone que les personnes ne pouvaient fuir.
      La Norvege cultive une certaine independance et liberté de critique .
      Dernière modification par Sioux foughali, 17 avril 2010, 21h14.

      Commentaire


      • #4
        Ce commerce, qui pèse 150 millions de dirhams par an, encouragerait “la présence marocaine au Sahara”.
        150 MDH soit environ 14 Millions d'euros !
        Et comment ....qu'il "pése" !

        Commentaire


        • #5
          nobles principes
          les partages tu
          that s the question
          to be or not to be
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire

          Chargement...
          X