Annonce

Réduire
Aucune annonce.

es qu'on mais le foulard le jour de la khoutba??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • es qu'on mais le foulard le jour de la khoutba??

    je ne sais pas si ce sujet à déjà était aborder


    je voudrai savoir si une fille qui porte le foulard à le droit de se montrer tête nue le jour ou un homme viendra demander sa main(pour qu'il la vois son le foulard)

    moi je suis contre mais j'ai entendue dire que c'était "mahloula"dans le sens que les "aima" l'avait autoriser
    la plus grande, la plus juste, la plus noble des causes sur terre est le droit à la vie.....

  • #2
    salam

    bien sur qu'elle peut !!!!!!!!!!!!! ya même qui autorisent plus!! w'allah a3lam

    moi je suis contre

    pourquoi!!!!!!!!! si tu es un homme!!! t'es libre, mais si tu es une femme et le prétendant veut te voir sans foulard!!!!!!!!!!! tu va pas dire non!! et s'il est quelqu'un du bien, en plus c'est halal!!!!!!!!

    w'allah a3lam

    Commentaire


    • #3
      pourquoi!!!!!!!!! si tu es un homme!!! t'es libre, mais si tu es une femme et le prétendant veut te voir sans foulard!!!!!!!!!!! tu va pas dire non!! et s'il est quelqu'un du bien, en plus c'est halal!!!!!!!!
      je suis une fille

      c'est le fait qu'il ne me connaisse pas
      il viens demander ma main,mais Dieu seul sais si sa vas marcher
      si je me montre sans le foulard et qu'une semaine après il me largue pour une raison ou une autre,sa aurai servie à quoi qu'il vois mes cheveux???
      la plus grande, la plus juste, la plus noble des causes sur terre est le droit à la vie.....

      Commentaire


      • #4
        c'est le fait qu'il ne me connaisse pas
        il viens demander ma main,mais Dieu seul sais si sa vas marcher
        si je me montre sans le foulard et qu'une semaine après il me largue pour une raison ou une autre,sa aurai servie à quoi qu'il vois mes cheveux???


        s'il est quelqu'un de bien rabbi yessahel!!!!!!!! si non il n'est pas "mektoubek" faut pas compliqué les choses, la religion est beaucoup plus simple!!! ya qui se marient et divorcent!!!

        sa aurai servie à quoi qu'il vois mes cheveux???

        il a vu mes cheveux, aprés une année on a rompu, lhamdullah, et je me suis jamais poser cette question , dahaktini, rabbi yessahelek lima fih elkheir nchallah!!

        Commentaire


        • #5
          c'est vrai que ce n'ai que des cheveux

          mais moi la raison pour laquelle j'ai poster ce sujet c'est pour savoir si oui ou non on pouvait le faire
          il faux dire que les avis sont divers et qu'il y on a qui sont pour comme qui sont contre
          la plus grande, la plus juste, la plus noble des causes sur terre est le droit à la vie.....

          Commentaire


          • #6
            Un beau sujet timo mais en général toute les fille le jour des fiançaille officiel enleve le foulard

            la fille normalement elle est autorisé a l'enlever ci le bonhome ne la connait pas sans voile mais uniquement a lui devant un parent un frere le pere et c'est tout a part ça je ne vois pas l'utilité qu'elle enleve le foulard ou le voile ça dépend de l'interprétation

            Commentaire


            • #7
              Si tu veux dire devant le prétendant, oui c'est halal, et si il le demande c'est même obligatoire.

              Commentaire


              • #8
                bonne soirée moha moi aussi j'ai dit le prétendant et un membre de ça famille

                Commentaire


                • #9
                  je suis d acore avec ce que vous avait dit mais

                  si il le demande c'est même obligatoire.
                  je ne suis pas d acore avec celà
                  j'ai l'impression que c'est une sorte de contrôle de marchandise,et si le "prétendant" n'aime pas le résultat sans le foulard il prend ces jambes à son coups

                  PS:merci pour les repenses
                  la plus grande, la plus juste, la plus noble des causes sur terre est le droit à la vie.....

                  Commentaire


                  • #10
                    es selem ralaik

                    foulard ?
                    "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

                    Commentaire


                    • #11
                      es selem ralaik

                      foulard ?
                      excuse moi je n'es pas compris
                      la plus grande, la plus juste, la plus noble des causes sur terre est le droit à la vie.....

                      Commentaire


                      • #12
                        excuse moi je n'es pas compris

                        déja je te remercie parce que je vois que tu prends garde a ne pas faire de chose qui soit illicite pour ce qui est de ton futur mariage.


                        mais que veut tu dire par foulard ,, est-ce que tu parle du hijab chari ?
                        "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

                        Commentaire


                        • #13
                          non je porte le foulard simple
                          on ne vois pas mes formes

                          le truc qui me dérange c'est que me montrer sans,la première fois ou un homme viens demander ma main(alors que je ne le connais pas me dérange)

                          c'est une fille que je connais
                          elle a rencontrer un homme
                          2jours après il et venus "yakhtab"
                          elle c'est maquillé ,elle a mis une magnifique robe et elle est sortie le voir (alors que normalement elle porte le foulard)
                          ce truc ma déranger à un point inimaginable et sincèrement je ne sais pas pourquoi
                          la plus grande, la plus juste, la plus noble des causes sur terre est le droit à la vie.....

                          Commentaire


                          • #14
                            Complications

                            j'ai l'impression que c'est une sorte de contrôle de marchandise,et si le "prétendant" n'aime pas le résultat sans le foulard il prend ces jambes à son coups.
                            Dans le cas contraire, on pourrait tout aussi bien dire qu'il s'agirait de roulette russe. C'est absurde.

                            Il n'y a pas de mal, le mariage en Islam n'est pas un "sacrement", il s'agit d'une union contractuelle où chacun des deux contractants doit trouver son compte, et autant il est légitime que la femme accepte le genre d'hommes qui lui plaisent (que ca soit sur le plan physique ou autre), autant l'homme est en droit de voir si sa promise lui plait ou non.

                            A ce titre, notre Prophète a permis aux femmes musulmanes de montrer ce qui est décent de montrer de leur beauté pour un prétendant légitime qui, en principe, ne devait rien voir des atours d ecette femme en temps normal.

                            Il n'y a docn pas a stigmatiser l'acte de cette fille car elle n'a rien fait de contraire aux règles de la tradition prophétique.
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              Timo bonjour

                              on a bien précisé que l'homme ne connait pas ça futur femme il a le droit de la voir pour demander ça main ou est le mal et en plus notr religion l'autorise avant de répondre lit bien les messages timo soit calme pour répondre a toute question d'ou qu'elle vient ouvrir un topic c'est pour bien expliqué au gens ce que tu veut voila timo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X