PDA

Voir la version complète : CHAN2011 : (Libye 2-1 Algérie) EN A' qualifie


DZone
17/04/2010, 23h07
L'Algérie s'est qualifiée grace à un but de Hanitser à la 90e minute, après un match poussif et une domination sterile, les Libyens avait ouvert le score en premiere mi temps, avant de doubler la mise en seconde sur une belle reprise de volée au milieu d'une défense algérienne aux abonnés absents.

Le onze rentrant

Si Mohamed
Meftah
Yekhelef
Laifaoui
Maiza
Lemmouchia
Gasmi
Benmoussa
Djallit
Hadj Aissa
Ghazali

******

DZone
17/04/2010, 23h13
Après l'echec lors de la précédente édition du CHAN (éliminée par le Maroc), l'équipe algérienne A' a cette fois réussi à se qualifier pour le Championnat d'Afrique des nations réservé aux joueurs évoluants dans les compétitions nationales (CHAN 2011), prévu au Soudan.

Abdelhak Benchikha avait promis, dans des déclarations précédant la rencontre, de ne pas fermer le jeu. L'intention d'avant-match était visible sur le terrain, puisque les Algériens n'étaient pas sur le terrain pour défendre le maigre avantage du match aller (1-0).

La rencontre allait voir une domination et une emprise sur le jeu, algérienne. Les bonnes intentions offensives des Verts n'étaient toutefois pas récompensées. C'est contre toute attente que les locaux vont ouvrir le score, profitant d'une erreur du, pourtant expérimenté Khaled Lemmouchia. Le milieu sétifien accroche un joueur libyen dans la surface de vérité, l'arbitre tunisien l'averti et désigne le point de penalty. Al-Shibani le transforme en force (26'), Si Mohamed ne peut rien pour le stopper.

Le portier béjaoui ne pourra rien faire en seconde période non plus, sur le deuxième but libyen. Mis en danger par sa défense centrale, il ne pourra rien faire pour stopper l'envoi acrobatique de Zaoui (62'). Abdelkader Laïfaoui ne parvient pas à stopper un joueur libyen, qui résistera au tacle de l'Algérien avant de centrer pour Zaoui. Ce dernier se trouve seul et libre de tout marquage, Adel Maïza n'assurant pas la couverture. Il aura tout le loisir de se détendre pour exécuter un superbe retourné acrobatique.

Alors que l'on s'acheminait vers une amère élimination, un coup franc de la dernière chance botté par Mohamed Yekhlef abouti sur la tête de Sofiane Hanitser qui surprend le gardien local, jusque-là irréprochable. Les Algériens arrachent la qualification à la dernière minute et se qualifient pour la première fois pour le CHAN !

Au delà du niveau technique du match, on retiendra que l'EN a su revenir malgré un scénario difficile, c'est dans ce genre de match qu'une cohésion de groupe peut naître. Il reste beaucoup de travail pour Abdelhak Benchikha, mais il aurait été dramatique de rater cet évènement, tant le CHAN represente la seule vitrine pour les joueurs du championnat national, l'EN A étant desormais trustée par les Verts d'Europe.

Au vu du match d'aujourd'hui, certains on perdu des points pendant que d'autres en gagnaient pour une eventuele selection dans les 23 pour la coupe du monde.

La composition algérienne :

Si Mohamed, Meftah, Yekhelef, Laifaoui, Maiza, Lemmouchia, Gasmi (Hanister 60'), Benmoussa (Djabou 70'), Djallit (Tedjar 60'), Hadj Aissa, Ghazali.

http://www.youtube.com/v/1rM95fJ3IZU&hl=fr_FR&fs=1&

******

godfather
18/04/2010, 00h06
y manquer plus que ça.....se faire eliminer par les libyens!

je parie que certains joueurs faisaient le show (yelaabou fiha).... comme ils le savent bien faire dans notre malheureux championnat!

sans avoir vu le match....je dirais que Meftah etait l'homme du match ;) ....non?

ADNA
18/04/2010, 01h51
Moi j'ai beaucoup apprécie si Mohammed, un bon gardien, il mérite sa place !!!

absent
18/04/2010, 02h29
Bonne nouvelle, au moins on pensera un peu à eux.

DJAMY
18/04/2010, 07h02
un match ou on as eu les occasions les plus nettes et ou on as jouè avec le feu un peu ds une rencontre a notre portèe et ou on c qualifiè grace a un but ds les derniers instants du match signè hannister .
certains joueurs meritent qu'on s'interesse a eux et c pas souvent ceux que les gens citent tt le temps ,je veux parler de hadj aissa tres loin de son niveau et abusant du jeu individuel .
cedric,meftah,djabou un artiste et en plus jeune et aussi tedjar sortent du lot mais celui qui m'a le plus impressionnè et qui reste un poison en attaque reste ghezali ,excellent attaquant a mon avis

Gironimoo
18/04/2010, 07h45
il était comme même menés 2-0 :rolleyes: contre les libyens ... pour le but il faut dire merci à la chance.

KAMEL
18/04/2010, 08h33
:bandit: Hanitser

Camillo
18/04/2010, 08h36
Malgré encore beaucoup d'insuffisances, cette équipe promet! peut-être mieux que l'autre...Elle a un fond de jeu et une certaine cohésion. Ils ont même réussi quelques très belles combinaisons qui les ont très rapidement mené devant les buts lybiens. C'est vrai que certains joueurs avaient visiblement l'esprit dans l'autre équipe à l'image de Hadj Aissa trop individualiste. Je pense qu'il porte une grande responsabilité dans le second but.
Une question: sans être un grand spécialiste du foot, je pense que les algériens ont commis l'erreur de préférer les balles aériennes avec des joueurs et surtout le gardien qui était maître de sa surface. Quelqu'un peut-il me répondre?

kappa
18/04/2010, 11h46
Une question: sans être un grand spécialiste du foot, je pense que les algériens ont commis l'erreur de préférer les balles aériennes avec des joueurs et surtout le gardien qui était maître de sa surface. Quelqu'un peut-il me répondre?
Je pense qu'il leur était impossible de jouer balle à terre à cause de la pelouse (gazon naturel) qui était trop épaisse (mal tondue) et qui empêchait le ballon de circuler facilement. De plus, nos joueurs sont habitués à jouer sur des pelouses synthétiques, sur lesquelles le ballon file plus rapidement.
Du moins, c'est mon avis.

DJAMY
18/04/2010, 14h03
jouer la balle a terre demandes de longs mois de travail et bcp de temps ensemble ce qui n pas le cas de cette equipe justement ou peut etre le fait que ghazali et en 2eme mitemps hannister sont deux avant bons aussi ds le jeu aerien.
ce qui a mon avis est une chose a eviter c le jeu individuel ,certains joueurs voulaient plus plaire a saadane qui etait present que se concentrer sur ce match qui quand meme a failli nous echapper et on as marquè que ds les ultimes instants

Camillo
18/04/2010, 18h19
C'est vrai que beaucoup de leurs passes étaient trop courtes...sur un autre registre, j'ai été agréablement surpris par la sportivité du public lybien et de leurs applaudissements en fin de match. La rencontre s'est également déroulée dans un bon esprit. comme quoi...

Cookies