PDA

Voir la version complète : L’Égypte sera bel et bien sanctionnée par la Fifa !


Zacmako
18/04/2010, 08h04
En dépit des tentatives de réconcilier les deux pays et le report du verdict de la fédération mondiale
L’Égypte sera bel et bien sanctionnée par la Fifa !

Le verdict de la commission de discipline de la Fifa, dans l’affaire du caillassage du bus de l’équipe nationale de football au Caire, est donc reporté à la demande de la partie égyptienne. La délégation de ce pays, qui devait être auditionnée mercredi une dernière fois avant la sentence de la Fifa, a réussi, selon une source digne de foi, à convaincre les responsables de la Fifa de reporter le verdict pour ne pas saborder les tentatives de réconciliation entre les deux pays par certains dirigeants arabes.
Les responsables égyptiens ont été jusqu'à assurer la Fifa que la réconciliation est désormais acquise et qu’elle aura lieu en marge du prochain congrès de l’Union arabe de football. Selon notre source, les dirigeants de la FAF n’ont pas été associés à cette démarche. Les responsables n’ont pas également confirmé ces informations faisant état d’une imminente réconciliation entre les deux parties. Cependant, selon notre source, le report du verdict de la Fifa ne change rien à la donne.
Quel que soit le moment qui sera choisi par la Fifa pour prononcer sa sentence, il est clair qu’elle ne laissera pas passer sous silence l’agression contre l’équipe algérienne. Toujours selon notre source, si la FAF a voulu donner toutes les chances à une réconciliation entre les deux pays, cela ne veut pas dire qu’elle peut passer l’éponge. Loin s’en faut.
D’ailleurs, selon notre source, les Égyptiens sont conscients déjà de de la sanction inéluctable, mais espèrent amortir l’onde de choc dans le pays, notamment par rapport à la crise politique que vit l’Égypte actuellement, par le biais de ce nouveau report. Pour des raisons évidentes (voir papier ci-dessous), la Fifa prête le flanc à la doléance égyptienne, mais elle ne peut également faire abstraction du fait qu’une agression a eu lieu contre un pays.
L'expression

absent
18/04/2010, 08h28
Bonjour Zac,

Il ya eu un incident, tres grave lors de la derniere coupe d'afrique et qui est passe sous silence si le monstre Ibrahim Hidjazi ne l'a pas evoque cette semaine.

La delegation Egyptienne s'est enfui de l'hotel ou ils etaient heberges sans payer la note. La fuite a ete organisee par le president de la federation egyptienne lui meme d'apres le journaliste.

La police angolaise, alertee, a arrete la delegation puis l'a ramenee a l'hotel pour s'acquitter du loyer.

Actuellement, il y a, en egypte, un mouvement qui reclame la demission de Zaher.

oudjda
19/04/2010, 16h26
La delegation Egyptienne s'est enfui de l'hotel ou ils etaient heberges sans payer la note.
c'est vrai ca?? quel bande de tricheurs et voleurs

DJAMY
19/04/2010, 16h42
a mon avis je penses que les egyptiens comptent sur nous pour eviter des sanctions et qu'en haut lieu ca doit certainement bouger ;)

absent
19/04/2010, 17h15
c'est vrai ca?? quel bande de tricheurs et voleurs

http://www.ahram.org.eg/138/2010/04/16/6/16007.aspx

Aldabaran
24/04/2010, 16h09
C'est pas trop tot, pour ce qu'ils ont fait ils auraient du etre sanctionée immédiatement.

Cookies