Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Délire Algérien "douga douga"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Délire Algérien "douga douga"

    Douga Douga "réinterprétée" par des jeunes artistes ,, avec leurs instruments


  • #2
    ils font pas de playback par hasard.
    en tout cas ils sont marrants ces ados....
    «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

    Commentaire


    • #3
      Ils ne sont pas mal

      ces jeunes adolescents


      p.s: la chanson n'est pas la leur.

      Commentaire


      • #4
        C'est de la musique algérienne?

        On dirait plutôt de la musique de kahlech...
        Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

        Commentaire


        • #5
          C'est de la musique algérienne?

          On dirait plutôt de la musique de kahlech...
          Et les Kahlech ne sont pas Algériens ?
          Ou bien l'Algérie n'a pas de Kehalech ?

          C'est une musique Gnawi : des chants soufis religieux des esclaves d'origine de Ghana, qui ont vécu dans le maghreb et cette population métisse, on les appelle Gnawa

          Commentaire


          • #6
            C'est de la musique algérienne?

            On dirait plutôt de la musique de kahlech...
            Désolé, mais je ne peux pas avaler ça!

            PS :

            Je préfère cette musique (Gnawa) qui est plus Algérienne que celle des chansons chantées par Warda & les autres famelettes d'égypte

            Commentaire


            • #7
              On dirait plutôt de la musique de kahlech...
              on ajoute l'insulte à l'injure... les vieux démons n'ont fait que s'assoupir.
              ¬((P(A)1)¬A)

              Commentaire


              • #8
                Ca me fait penser à du Nass El Ghiwane même si ce n'est pas du même calibre...

                Commentaire


                • #9
                  Et les Kahlech ne sont pas Algériens ?
                  Ou bien l'Algérie n'a pas de Kehalech ?
                  Je ne sais pas, je n'ai pas fait de statistiques sur le sujet. Mais une chose est certaine, c'est que mes ancêtres n'étaient pas noirs et ne chantaient pas "douga douga". Ils jouaient du luth allah allah.

                  C'est une musique Gnawi : des chants soufis religieux des esclaves d'origine de Ghana, qui ont vécu dans le maghreb et cette population métisse, on les appelle Gnawa
                  C'est bien ce que je dis alors, c'est de la musique de kahlech.
                  Pas la peine de s'exciter, kahlech n'est pas un gros mot que je sache...


                  Je préfère mille fois Warda, Fairouz à votre "douga douga". De plus, en Algérie, il y a aussi le chaabi, la musique kabyle, chaoui, le hawzi... ça c'est de la musique Algérienne digne de ce nom.
                  Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                  Commentaire


                  • #10
                    quand je lis certaines interventions, je me demande vraiment pour qui certains se prennent!! que c'est bien d'être modeste, d'avoir les pieds sur terre!! et surtout apprendre à apprécier l'art de toutes les populations! hélas ce n'est pas donné à tout le monde.

                    pour revenir au sujet, la musique Gnawi j'adore, son rythme, ses mélodies, ses instruments, el karkabou, la façon dont on chante les paroles, cet esprit relâché et zen, j'adore moi, ça permet de décompresser! merci beaucoup pour la vidéo et bravo au petits ados
                    Dernière modification par absente, 18 avril 2010, 17h34.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est bien ce que je dis alors, c'est de la musique de kahlech.
                      Pas la peine de s'exciter, kahlech n'est pas un gros mot que je sache...
                      C'est un mot méprisant pour le moins.

                      Même si tu n'as pas de statistiques, les algériens noirs sont nombreux. Cela dit, même s'il n'y en avait pas eu un seul, ça ne change rien. Je trouve choquant qu'au 21ème siècle on pense encore comme ça.
                      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                      Commentaire


                      • #12
                        Je préfère mille fois Warda, Fairouz à votre "douga douga". De plus, en Algérie, il y a aussi le chaabi, la musique kabyle, chaoui, le hawzi... ça c'est de la musique Algérienne digne de ce nom.
                        Et que seraient le hawzi et le chaabi, authentiquement algériens, sans le melhoun? et le melhoun serait né où? et là où il est né, y a-t-il des k'halech?
                        On ne se refait pas des racines aristocratiques en rabaissant les autres.
                        ¬((P(A)1)¬A)

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est bien ce que je dis alors, c'est de la musique de kahlech.
                          Pas la peine de s'exciter, kahlech n'est pas un gros mot que je sache...
                          Je ne sais pas si tu le sais déjà mais le pays de "tes ancêtres qui jouent au lutte Allah allah" son économie est basée sur les hydrocarbures qu'on extrait dans certains départements (Wilayas) habitées par ces Kehalech...

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est un mot méprisant pour le moins.

                            Même si tu n'as pas de statistiques, les algériens noirs sont nombreux. Cela dit, même s'il n'y en avait pas eu un seul, ça ne change rien. Je trouve choquant qu'au 21ème siècle on pense encore comme ça.
                            Un mot méprisant? Rien que ça?!
                            Mais alors comment traduisez-vous le mot "noir" en algérien?

                            Ce que je trouve choquant, c'est de ne pas avoir le droit de ne pas aimer "douga douga" et de dire que ses propres ancêtres étaient blancs et pas noirs, alors que c'est la vérité!
                            Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                            Commentaire


                            • #15
                              quand je lis certaines interventions, je me demande vraiment pour qui certains se prennent!! que c'est bien d'être modeste, d'avoir les pieds sur terre!! et surtout apprendre à apprécier l'art de toutes les populations! hélas ce n'est pas donné à tout le monde.
                              Je ne sais pas si je suis concerné ou pas ! mais je répond comme si j'été concerné.
                              Chanter de l'orientale (Egyptien, ou lebanais ou autres mélodie) ne me dérange pas, et ça ne me dérange pas que ça soit un artiste Algérien qui le chante, mais de coller l'étiquette "Algérie" à ce rythme ou à ce style de musique qui n'est pas le notre ça peut être considéré comme l'imposer pour balayer les styles et la culture d'origine dans notre pays.

                              Exemple, le Chaabi était la musique qu'on a mis de coté par mépris ou autres choses, pareil pour les autres styles et les autres écoles de la musique Algérienne. Sous le parti Unique, et avec l'idéologie du "Baathisme" qui a détruit tout notre héritage culturel, l'Algérien était obligé d'écouter et de savourer des Warda , des fardi Atrach, ou autres styles , au moment où nos styles et nos écoles n'ont pas été encouragées..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X