Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des braconniers fiers d’avoir massacré des gazelles protégées.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des braconniers fiers d’avoir massacré des gazelles protégées.

    Des braconniers fiers d’avoir massacré des gazelles protégées. Arabie Saoudite.

    Depuis quelques jours, une vidéo amateur choque les internautes saoudiens. On y voit deux braconniers se vantant d'avoir tué 20 gazelles, dont cinq oryx arabes, une espèce rare menacée de disparition. Un massacre commis au cœur d'une réserve naturelle protégée.

    Les deux braconniers qui se filment à visage découvert comptent fièrement leurs proies sur fond de musique populaire. A leurs épaules pendent des fusils à lunette, dont l'usage est pourtant interdit pour la chasse en Arabie saoudite. Ils ont intitulé leur enregistrement "Défiez la réserve".

    Le secrétaire général de l'Organisme saoudien de la protection et du développement de la vie sauvage, le prince Bandar Bin Mohammed al-Saoud, a fermement condamné cet acte de braconnage et lancé un appel à témoins pour arrêter au plus vite les responsables. Il a par ailleurs reconnu que l'organisme saoudien de la vie sauvage était au courant de l'existence de cette vidéo depuis deux mois, mais n'avait pas voulu s'exprimer sur ce sujet avant l'arrestation des deux criminels.

    Selon des médias locaux, le dialecte des deux braconniers serait celui la région de Wadi Ad-Dawasir, dans la circonscription de Riyad. Ils en concluent que la vidéo a très probablement été tournée dans la réserve de Uruq Bani Ma’arid, située non loin de là. Cette réserve établie en 1994 s'étend sur près de 12 000 km2 à l'ouest du Rub al-Khali (littéralement le "quart vide"), le plus grand désert de sable du monde.



    La suite de l'article ici: http://observers.france24.com/fr/con...rabie-saoudite
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

  • #2
    Désolée, je n'ai pas pu voir la vidéo, je sais que je ne pourrais pas supporter surtout.

    Je suis dégoutée, ces gens ne méritent pas de vivre, en plus la chasse est haram...
    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

    Commentaire


    • #3
      du moment qu'ils ce contente de ziguouiller leurs gazelles et qu'ils viennent pas ce faire les notre...je m'en tamponne
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire

      Chargement...
      X