Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un code-source anti-Hadopi voit le jour

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un code-source anti-Hadopi voit le jour

    Publiée par Olivier Robillart le Vendredi 16 Avril 2010
    L'arme peer-to-peer pour contrer la loi Hadopi vient d'être dévoilée. Un code informatique vient, en effet, d'être mis à jour. Seedfuck est capable de générer de fausses adresses IP mais aussi de modifier un trafic entre les paires (upload et download) ou d'agir sur les événements de téléchargement. Tout ce qu'Hadopi permet de contrôler.

    Seedfuck organise du torrent poisoning en pouvant générer de fausses adresses IP mais aussi des fichiers leurres… le bon outil de l'internaute opposé à Hadopi. D'autant qu'il est même possible de choisir les plages d'adresses IP que vous souhaitez envoyer au tracker. La contrepartie provient du fait qu'une personne mal intentionée peut mettre l'adresse IP d'un peu n'importe qui. Preuve que le système de filtrage proposé par Hadopi peut devenir clairement dangereux et générer des milliers (voire millions) de faux positifs.

    Ce code a été écrit en langage C par un hacker appelé Burningmace pour le protocole BitTorrent. Pour autant, une version « exécutable » pour Windows et Linux est déjà prête. Une arme de plus qui montre combien les mesures prises dans le cadre d'Hadopi risquent d'être obsolètes dès leur application. Après les VPN, le RapidShare et autres NewsGroups, un moyen de plus s'ajoute, preuve du retard qu'a accumulé le gouvernement sur le dossier.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Le peer-to-peer est de toute façon has-been, désormais les gens téléchargent directement depuis des serveurs spécialisés (tel Megaupload), hébergé hors de France, ça va plus vite, y'a pas besoin de partager, c'est pas contrôlé par Hadopi...
    Hadopi ne sert à rien car en retard systématique, on va dire que c'est un alibi pour les politiques, histoire de dire qu'ils se sont emparés du problème des violations de droits d'auteurs. Enfin ça créé quelques emplois c'est déjà ça.

    Commentaire


    • #3
      j'ai la procédure et je suis plus que tenté de la tester

      Commentaire

      Chargement...
      X