Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les recettes touristiques au Maroc depuis 2000 estimées à 465 MMD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les recettes touristiques au Maroc depuis 2000 estimées à 465 MMD

    Le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, M. Yassir Zenagui, a indiqué que les recettes touristiques globales depuis 2000, ont atteint 465 milliards de dirhams (MMD).

    M. Zenagui, qui intervenait lors d'une réunion avec la Commission des secteurs productifs à la Chambre des représentants, a indiqué que plus d'un million de touristes ont visité le Maroc durant les deux premiers mois de 2010, en hausse de 14 pc par rapport à la même période de l'année précédente.

    Il a qualifié d'"ambitieuse" et de "novatrice" la "Vision 2010", soulignant que le secteur connaît depuis le début de la décennie une véritable dynamique et contribue actuellement avec plus de 9 pc du PIB.

    La "Vision 2010", a-t-il précisé, a pour objectif d'offrir un produit diversifié répondant aux exigences du marché national et international, en renforçant le produit balnéaire à travers les six stations du "Plan Azur" et valorisant les stations actuelles grâce à l'élaboration de programmes de développement touristique régional dans le cadre du "Plan Madaïn", outre la promotion du tourisme rural et local.

    Dans le cadre du "Plan Azur", l'année 2009 a été marquée par l'ouverture de la station balnéaire "Mediterrania Saïdia" et de la première tranche de la station "Mazagan" près d'El Jadida, a-t-il rappelé.

    Le ministre a, d'autre part, noté que le tourisme intérieur constitue un axe essentiel dans l'action du ministère au regard de son importance au plan économique et social, relevant dans ce sens que le "Plan Biladi" a pour objectif la création de nouvelles zones touristiques avec des produits et des prix répondant aux attentes des touristes locaux.

    2009, a-t-il dit, a été également marquée par le lancement d'une nouvelle opération de "Kounouz Biladi" qui avait touché l'ensemble des régions du Maroc durant toute l'année, ajoutant qu'elle avait enregistré durant les huit premiers mois une hausse de 10 pc au niveau des nuitées dans les établissements classés.

    Concernant la promotion du produit touristique national à l'étranger, M. Zenagui a indiqué que l'Office national marocain du tourisme (ONMT) oeuvre pour consolider l'image et la position de ce produit auprès des marchés traditionnels et avoir accès à de nouveaux marchés prometteurs, relevant que les résultats positifs enregistrés par le secteur ont été réalisés dans une conjoncture qu'il a qualifiée de "très difficile".

    Il a rappelé, dans ce sens, que le gouvernement a mis en place en décembre 2008 un plan d'anticipation "CAP 2009" pour faire face aux effets de la crise économique mondiale.


    Le magazine du manager

  • #2
    raco deja poste
    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=165665

    pour la petite histoire
    les recettes d hydrocarbures depuis 2000 a 2010 s eleveraient a 600 milliards de dollars
    (solas)
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      Soit quelques 50 Milliards de $! voilà ce que peut vous rapporter une stratégie touristique bien confinée !
      A nous d'y capitaliser pour une stratégie vision 2020 !

      Commentaire


      • #4
        la vrai question que tu dois te poser
        ces 40 milliards de dollars ont ete bouffe par quel poste budgetaire entre 2000 et 2010

        a moins que cela soit aujourdhui que vous recevez votre cheque
        tu suis.....

        cela dit
        je te reprends
        Soit quelques 50 Milliards de $! voilà ce que peut vous rapporter une stratégie touristique bien confinée !
        et mieux
        un bon moyen de lutter contre le chomage

        pour moi le tourisme n est pas une honte

        il va s en dire que je suis contre une "massification" et pour un tourisme a theme que rahmani tend a promouvoir
        Dernière modification par nacer-eddine06, 18 avril 2010, 20h32.
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          Soit quelques 50 Milliards de $!

          Bonsoir alien

          Mieux que ça
          465 MMD = 56568654,8825 Dollar US (USD)
          Taux de change de 8,2201 le 18/04/2010
          Dernière modification par Raco, 18 avril 2010, 22h03.

          Commentaire


          • #6
            @solals

            oui mais le Maroc n'a pas une économie reposant sur un seul revenu ( le pétrole pour l'Algérie )

            50 milliards pour le tourisme
            50 milliards pour les transferts des immigrés
            30 milliards de phosphates
            30 milliards d'exportations agricoles
            100 milliards autres exportations
            ...

            et autres bien sur (source jazouli )

            je n'ai pas les chiffres exactes mais avant de dénigrer et de te ridiculiser en disant n'importe quoi je te conseille de faire des recherches.

            ca ne fait pas 600 milliards mais c'est loin d'être 50..

            Commentaire


            • #7
              le seul qui se rediculise c toi pour l instant
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #8
                50 milliards pour le tourisme
                50 milliards pour les transferts des immigrés
                30 milliards de phosphates
                30 milliards d'exportations agricoles
                100 milliards autres exportations
                Je dis simplement bravo, même si c'était seulement la moitié de ces chiffres que tu cites sans vérification! Il est intelligent d'enfoncer dans la diversification des secteurs économiques, ce que je souhaite aussi pour mon pays!

                Commentaire


                • #9
                  Pour le tourisme et les transferts d'immigrés je crois que je n'ai pas besoin de vérifier.

                  pour les exportations de biens voici un lien intéressant pour ceux qui veulent en savoir plus:

                  http://www.marocexport.ma/maroc_sour...its_export.php

                  pour les autres exportations de services ( call centers, délocalisations de services informatiques ... ) , Ide et autres ressources je laisserai les plus curieux chercher les données qui les intéressent.

                  Commentaire


                  • #10
                    "et autres bien sur (source jazouli )

                    je n'ai pas les chiffres exactes mais avant de dénigrer et de te ridiculiser en disant n'importe quoi je te conseille de faire des recherches.

                    ca ne fait pas 600 milliards mais c'est loin d'être 50.." (jazouli)

                    _________________________

                    Population :31,23Croissance de la population (en %) :1,2 Superficie (km²) :446 600Espérance de vie :71Indice de développement humain (sur 182 pays):130Internautes (pour 100 habitants) :33Abonné à un service de téléphonie mobile (pour 100 habitants) :73
                    DONNEES ECONOMIQUESCroissance économique (en %, 2010p) :3Croissance moyenne (2000-2008, en %) :5Inflation (en %) :3,1PIB (en milliards de dollars) :86,3Revenu par habitant (en dollars) : 2 580Richesse créée en 2009 en milliards de dollars :3,9Part de l'agriculture (en % du PIB) :16Part de l'industrie (en % du PIB) :20Part des services (en % du PIB) :64Exportation (en % du PIB) :41Importation (en % du PIB) :50Service de la dette (en % des exportations) :11,4

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X