Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Marasme !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Marasme !

    En fait , en postant ce topic je n'avais pas un sujet bien précis a vous proposer ....Il se trouve que je veux juste parler , dire que je ne trouve plus ou aller pour prendre un peu d'air , pour me changer les idèes !!
    si je sors c'est pour aller m'tabler , manger ou siroter un café
    je rêve de pouvoir marcher a m'épuiser sans que j'aie la peur dans le ventre qu'on me vole mon sac ou qu'on m'agresse , je rêve d'aller au ciné , de me balader là ou je veux , de faire des croisières , de visiter des musées , d'avoir des journées enfin Intéressantes
    Suis je la seule a vivre ce marasme ou vous le vivez aussi ?
    là ou vous êtes en algérie, je sais que la différence n'est pas immence , on se partage un quotidien presque identique
    j'aimerai que vous me parliez de ce que vous faites pour échapper a ce Mal être!
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

  • #2
    je rêve de pouvoir marcher a m'épuiser sans que j'aie la peur dans le ventre qu'on me vole mon sac ou qu'on m'agresse , je rêve d'aller au ciné , de me balader là ou je veux , de faire des croisières , de visiter des musées , d'avoir des journées enfin Intéressantes
    bonsoir premier,
    vous etes ou ?
    ,,,c ce qu'il faut faire mais " accompagné " !
    ___________________________________
    < si tu n'as pas ce que tu aimes , aimes ce que tu as .>

    Commentaire


    • #3
      Quand je suis en vacance à Alger, on m'indique des endroit dont je dois me méfier, sur le coup je m'en fout un peu , je fais ce que je veux mais plus le temps passe plus on me communique cette peur et je ne sors plus mon portable je l'enferme dans mon sac que je bloque sous le bras par contre je vais dans les musées je me balade sans trop stresser.
      Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

      Commentaire


      • #4
        vous etes ou ?
        ,,,c ce qu'il faut faire mais " accompagné " !
        Je vis a alger
        J'ai compris , il faut avoir des gardes au corps tout le temps
        « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

        Commentaire


        • #5
          La ou je suis il ya pas beaucoup de loisirs mais je peux marcher jusqu'a
          m'epuiser sans avoir peur de me voir voler mon sac ou mon portable
          Le bon combat est celui qui est engagé au nom de nos rêves.

          paulo COELHO

          Commentaire


          • #6
            mais l'Algérie n'est pas l'unique pays où la crainte fait reculer.
            Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

            Commentaire


            • #7
              c'est a ce point le risque du danger a alger ???!!!

              une copine ou deux feraient l'affaire a defaut de " copain "
              ___________________________________
              < si tu n'as pas ce que tu aimes , aimes ce que tu as .>

              Commentaire


              • #8
                Quand je suis en vacance à Alger, on m'indique des endroit dont je dois me méfier, sur le coup je m'en fout un peu , je fais ce que je veux mais plus le temps passe plus on me communique cette peur et je ne sors plus mon portable je l'enferme dans mon sac
                ça Ôte le charme aux sorties
                Mais bon c'est notre Bled et il est fait ainsi malheureusement
                « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                Commentaire


                • #9
                  c'est a ce point le risque du danger a alger ???!!!

                  une copine ou deux feraient l'affaire a defaut de " copain "
                  En fait c'est même pas ça , mais le fait de se savoir en danger , limité(e) dans ses mouvements , dans les endroits a visiter ça nous démotive !
                  « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                  Commentaire


                  • #10
                    mais l'Algérie n'est pas l'unique pays où la crainte fait reculer.
                    Elle n'est certainement pas la seule ou le seul pays , mais elle est trés bien classèe (a l'échelle de insécurité bien sure :22: )
                    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                    Commentaire


                    • #11
                      La ou je suis il ya pas beaucoup de loisirs mais je peux marcher jusqu'a
                      m'epuiser sans avoir peur de me voir voler mon sac ou mon portable
                      Et c'est ou ça ?
                      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                      Commentaire


                      • #12
                        Il n'y a pas que l'insécurité. Il y a si peu de loisirs ici. Que peut faire un jeune ? On s'ennuie grave à Alger, la vie est difficile aussi bien pour les piétons que les automobilistes. La ville ne se prête pas à la flânerie ou la promenade pour diverses raisons, les magasins ferment vite (et on trouve pas grand chose de toute façon), la vie nocturne dans le sens positif n'existe pas.
                        Les gens sont stressés et agressifs...Rien de plus triste qu'une capitale aussi morose et un peuple qui a perdu la joie de vivre.

                        Je retrouve les mêmes mauvaises sensations que tu décrits.
                        Si je pouvais changer d'atmosphère pour quelques jours dans la campagne ou il n'y a pas beaucoup de monde je le ferais. Alger a tous les inconvénients d'une grande ville mais pas les avantages.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je retrouve les mêmes mauvaises sensations que tu décrits.
                          Si je pouvais changer d'atmosphère pour quelques jours dans la campagne ou il n'y a pas beaucoup de monde je le ferais. Alger a tous les inconvénients d'une grande ville mais pas les avantages.
                          ça me rassure, ya ceux qui partagent mon soucis
                          je vois que la plupart font avec , ont oublié que la vie puisse avoir un sens
                          ou un rythme différent du notre et je me dis
                          que dans quelque temps , je finirai par fondre dans ce moule d'indifférence
                          et qui sait ? Je me plairai peut être aussi dans mon sommeil :22:
                          « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                          Commentaire


                          • #14
                            Peu importe de l'endroit ou tu va, il faut sortir avec ton coeur, oser decouvrir, s'émerveille et s'etonner si tu sort blasé de tout que que tout t'enerve et présente une source de méfiance mieux vaut aller clairement en vacances autre part.
                            Je n'ai que mes mots pour pleurer...

                            Commentaire


                            • #15
                              ca donne pas envie d'y aller
                              Si si , faut venir pour une cure de sommeil


                              mieux vaut aller clairement en vacances autre part.
                              J'y vais de temps a autre , c'est ça qui me permet de tenir le coup
                              Mais j'aime profiter de mes afters work de temps en temps , de mes week end
                              aussi
                              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X